• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Enfants à haut potentiel.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors je pense que ça dépend des enfants et qu'un bon pédagogue doit s'adapter.
Certains enfants, ça les perturbera si on mélange 2x3 et 3x2, d'autres au contraire ça les perturbera si on insiste pour dire que c'est différent.
Bref, moi si j'étais l'instit, si un enfant écrivait 2x3 là où j'attendrais 3x2 je considérerais que c'est juste. Mais quand j'écrirais moi, je ferais attention à toujours écrire dans le même sens (enfin j'essayerais). Sans insister dessus ni forcément dire que c'est différent.

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certains enfants, ça les perturbera si on mélange 2x3 et 3x2, d'autres au contraire ça les perturbera si on insiste pour dire que c'est différent.
Bref, moi si j'étais l'instit, si un enfant écrivait 2x3 là où j'attendrais 3x2 je considérerais que c'est juste. Mais quand j'écrirais moi, je ferais attention à toujours écrire dans le même sens (enfin j'essayerais). Sans insister dessus ni forcément dire que c'est différent.
C'est ce que j'essaie de faire avec mes élèves ;)

Catherine06

Hyperlactation
@cerise Oui, c'est sûr, il vaut mieux s'adapter et être à l'écoute des difficultés :).

On n'est pas encore du tout dans les multiplications ici, il s'intéresse seulement au dénombrement ^^.
Je suis plutôt favorable au fait de faire un très grand nombre de problèmes avec des objets manipulables, avant de voir l'écriture mathématique de ces problèmes. Ca doit orienter ma perspective ^^'.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tout à fait d'accord avec toi

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise Oui, c'est sûr, il vaut mieux s'adapter et être à l'écoute des difficultés :).

On n'est pas encore du tout dans les multiplications ici, il s'intéresse seulement au dénombrement ^^.
Je suis plutôt favorable au fait de faire un très grand nombre de problèmes avec des objets manipulables, avant de voir l'écriture mathématique de ces problèmes. Ca doit orienter ma perspective ^^'.
nous elle a voulu tout de suite commencer les multiplications sur le papier avec les signes :ennui:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier nous avons eu le rdv pré bilan pour mam'zelle chou via Skype.

Nous avons bien échangé, j ai bien aimé le contact avec la psy (mam'zelle chou elle s'est très vite détournée de la conversation comme elle le fait lorsqu'on parle d'elle.).
J'ai fait part de la persistance de mes doutes.
Selon elle, 3 points "warning" rendent notre démarche tout à fait cohérente (l'anxiété de la performance, les facilités et notamment le fait qu'elle ait appris à lire seule en tendant l'oreille vers ce qui se passe côté CP, la gestion des émotions notamment la colère)..

Affaire à suivre donc. Elle nous recontactera dès qu'il sera de nouveau possible de prendre rdv

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par Skype ça paraît logique. C'est très difficile de se concentrer lors d'une viso conférence, bien plus qu'avec une conversation physique
Oui biensur mais elle le fait même en direct.
Elle n'aime pas.

Et je peux amplement le comprendre ce n est pas très agréable..
On essaye toujours de l'impliquer puisqu'il s'agit d'elle, de s'adresser à elle directement mais c est difficile pour elle alors elle finit par se braquer ou par aller faire autre chose

MamanTroll

Hyperlactation
La psy qu'on avait vue avait réussi à l'impliquer en échangeant sur ses centres d'intérêt, il était quasi tombé amoureux d'elle au premier rendez-vous. Quand elle a arrêté cette 'stratégie' aux rendez vous suivants, il s'est braqué (elle a oublié de regarder le livre qu'il avait apporté, haute trahison). Il s'est forcé à faire les jeux qu'elle voulait mais à contre cœur (comme des cartes pour reconnaître les émotions sur le visage). Il était agacé qu'on parle de lui et ne participait pas aux conversations. Parfois, on pouvait se demander s'il ne prenait pas ça comme une leçon de morale quand on parlait gestion des émotions. Cette psy ne prend pas les enfants, sauf les HP, elle avait bien voulu nous recevoir pour donner son avis sur lui. Elle n'est peut être pas très douée avec les enfants.

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici entretien pré-test avec les parents en présence de doucette qui participait si elle voulait.
La psy lui avait donné de quoi faire un dessin et des jeux magnétiques et elle pouvait participer à la discussion si elle le voulait mais sans obligation.
la psy nous a expliqué que c'était important que doucette entende ce qui nous amenait à consulter pour qu'elle adhère à la démarche

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle parlait de lui mais pas à lui ?
Je comprends sa réaction :confused:
C'est lors du rapide bilan qu'elle fait aux parents à la fin de chaque séance. Elle le prend aussi à parti s'il le souhaite mais les premières fois il préférait se cacher. Maintenant il ne le fait plus et donc c'est plus une communication à 3 (la psy, lui, moi ; même si c'est surtout elle qui parle).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle s'est d'abord adressée à mam'zelle chou.

Mais mam'zelle chou était mal à l'aise et a fini par s'installer à côté de nous et à faire des exercices...

Mais comme dit @SEmilie c'est pas une situation facile.

Et le fait d'être par Skype compliquait encore les choses je pense

Leca

Hyperlactation
J'ai acheté plusieurs livres pour enfant hier et ma fille veut que je lui lise une histoire.
"Attends, je change et j'habille bébé"

Le temps de la changer, elle a lu l'histoire seule à voix haute :eek:.

Les textes sont une page sur deux et le japonais est plus facile que le français quand c'est pour les enfants, mais il y a quand même 30 pages :confused:.

_20200405_093626.JPG