1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

La responsable de la maternelle m'a répondu qu'on pouvait venir pour inscrire le crapouillot début février lors de la semaine d'inscription, le fait que l'on travaille tous les deux et qu'il soit d'octobre ce sont des raisons valables pour une inscription anticipée :)
    J'espère que y a pas de paperasse supplémentaire à faire...

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

c'est tellement vrai

bad mom aime ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

<3

4. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Merci à toutes :).

5. Eclira

On est allé visiter la maternelle privée (même groupe que la crèche). Juste trop chouette, le crapouillot m'a balancé son doudou pour aller jouer avec un bac de feuilles mortes dans la salle d'expérimentation scientifique dès qu'on a mis les pieds :D
    Ils ont même fait une cuisine équipée basse, avec petit four encastré, plaque de cuisson etc pour les ateliers cuisine :)

Mais c'est absolument utopique qu'on ait une place là bas malheureusement... Un seul groupe de 25, au moins 90% des enfants qui restent l'an prochain. :(

6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En tout cas ça fait rêver

Catherine06 et Éole aiment ce message.
  7. Eclira

Oui... Après, il faut savoir que la maternelle là, ça revient à 342€ par mois (Avec repas et jusqu'à 17h30)
    L'école maternelle publique c'est 162€ (avec repas et jusqu'à 17h seulement, mais toute la semaine)

Je sais pas combien ça revient en France, avec les frais de périscolaire et de repas ?

8. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il me semble que l'an dernier pour mam'zelle chou j'etait dans les 160/180€ pour le périscolaire

Ce que tu décris en terme de tarif pour cette maternelle rapproche plus des écoles alternatives en france..

9. Eclira

Oui, voilà, après c'est effectivement une maternelle privée. Il y a 3 personnes pour 25 enfants dont une "native speaker" anglaise. Cuisine sur place et tout. Ouvert 358 jours par an et tout. Donc en soi, c'est pas cher du tout je trouve en fait !!! Mais tout le monde ne peut pas se le permettre quand même...

C'est plus le fait que l'école maternelle publique soit payante qui fait bizarre, même si tu laisses juste 1/2 journée sans repas par exemple.

Dernière édition: 17 Janvier 2020
  10. Éole

Éole Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est privée quoi!

Belfée aime ce message.
  11. Eclira

oui, ma remarque était un peu bête :lol:

Je vais aller monter quelques étagères et rajouter du bordel à la cave de la nouvelle maison, ça sera mieux :oops:

12. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Ici on ne paye rien pour l’ecole. Pas de cantine pour nous mais il me semble que c’est 5€ le repas et le perisco je ne sais pas du tout

Éole aime ce message.
  13. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Si on me demande mon avis, je trouve que ça vaut la peine si la structure est si bien et si vous êtes convaincus que le Crapouillot y sera épanoui. Mais moi je paye une crèche (publique soit dit en passant) en Suisse donc je suis hors compétition

Belfée, Catherine06, Eclira et 2 autres personnes aiment ce message.
  14. Éole

Non je trouve que c'est une école privée pas si chère que cela si des classes de 25 avec 3 adultes.
    Une école privée en France sous contrat, je pense que c'est les mêmes prix mais il n'y a pas autant de personnel !

Catherine06 aime ce message.
  15. bad mom

Ben Heu si :whistle:
    ATSEM + maîtresse +stagiaire +intervenant anglais + intervenant musique....
    Ouais noeunoeuf à de la chance :jap:

Badabouprincess, Belfée et Catherine06 aiment ce message.
  16. Éole

Oui si tu as 3 ETP sur ta classe c'est chouette... c'est plutôt 2?
    Les intervenants je l'ai compte pas....
    Mais oui noeunoeuf a de la chance, c'est dans le même ordre de prix qu'Eclira?

17. Eclira

Les intervenants ne sont pas là toute la journée non ? Ils sont maximum 2 à la fois ?

18. Eclira

@Cactus2002 c'est notre avis aussi :)
    Mais si on a un bon ressenti aussi avec la maternelle publique qu'on va visiter début février, on prendra plutôt le public. C'est plus proche de la maison, ça me plaît en terme de mixité et il y aura continuité avec l'école primaire (qui elle est à 100 m de la maison ;))

La maternelle privée est en accord avec la grosse boîte d'électroniqueet les instituts de recherche du coin. 95% des enfants ont des parents ingénieurs ou docteurs es science du monde entier. Alors c'est cool comme ouverture sur le monde, mais c'est quand même pas représentatif de la société autrichienne ;)

Éole, Belfée et Cactus2002 aiment ce message.
  19. bad mom

En fait ya une stagiaire ATSEM donc sont 3 ^^
    Les intervenants viennent sur quelques créneau

Éole et Eclira aiment ce message.
  20. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@Eclira Ça fait rêver quand même ^^.

Éole aime ce message.

Partager cette page

Chargement...