• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfant 2 ans prend le sein pour tétine

Clyne785

Colostrum
Bonsoir j'aurai aimé avoir des conseils pour que mon fils de 2 ans et 4 mois arrete petit a petit de prendre le sein pour s'endormir. J'ai reussi a ce qu'il ne tetouille plus la journee mais pour s'endormir lors de la sieste ou la nuit et bien je n'y arrive pas. Je dors avec lui du coup et pour la sieste je suis egalement avec lui.
je lui ai acheté une tetine aujourd hui mais il ne sait pas faire il la mordille.
j'aimerai trouver quelque chose pour l'aider dans son besoin de succion mais je ne trouve pas. Si quelques personnes auraient des conseils a me donner ce serait super. Merci beaucoup :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On n'avait pas ce besoin de succion pour ma fille mais pour arrêter l'endormissement au sein, vers le même âge, l'étape 1 a été c'est papa qui gère. L'étape 2 ça a été de garder le même rituel avec maman ou papa. C'est à dire d'abord tétée puis livre. Une fois le livre commencé toute tétée était refusée, même si elle avait oublié de la demander avant.
Ma fille n'a jamais eu besoin d'une tétine ou de sucer son pouce pour compenser.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de relais du papa ici 0our les nuits.
J'ai sevré petit à petit en disant que je ne pouvais plus faire de longues tétées, ça me faisait mal (j'étais enceinte), donc il têtait le temps une chanson plus ou moins longue de chaque côté, puis on a trouvé d'autres solutions pour dormir (chansons, histoires chuchotées, câlins) il a pleuré 3 soirs il me semble, ou peut-être 2. C'était très dur pour moi de faire pleurer, mais j'ai accompagné, j'ai dit que moi aussi ça me rendait triste, qu'il fallait qu'on trouve comment se sentir bien autrement...
Au début j'ai fait ça pour le soir seulement, ensuite j'ai étendu aux tétées de nuit.
J'ai laissé passer quelques temps comme ça, l'endormissement et les tétées etake't dissociée. Puis à 2 ans et demi j'ai dit qu'on était tous trop fatigués, lui, moi, les "nainains". La nuit, tout le monde a besoin de dormir.
Pareil 2-3 nuits d'accompagnement puis c'était acté qu'il n'y aurait plus de tétée la nuit.
Puis après j'ai dégagé celle du soir car elle nous énervait tous les deux, lui parce qu'il voulait plus longtemps, moi parce que j'avais l'impression que ça le réveillait plus que ne l'endormait.
On a gardé celle du matin quelques mois encore.
 
Haut