• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Karine34

Période de pointe
Bonjour ,
Je ne sais plus comment endormir mon aînée de 2 ans et demi elle est en pleine période d’opposition est ce pour cela ? Elle s’est toujours endormie au sein j’avais décidé d’arrêter j’en repris car trop compliquer mais au final elle tete au sein mais ne s’endors pas el demande un biberon 2 biberons en dans la nuit un le matin je le fais mais sa devient hyper compliqué comment je dois faire ? A la crèche elle se couche et s’endort en 2 min . Je suis preneuse de conseils car vraiment je suis perdue . Merci

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Karine34 je compatis ici trois ans et demi et on a encore du mal parfois. Je pense que ce n'est pas une histoire d'allaitement. C'est dur d'aller se coucher, il fait noir, c'est une séparation, ça empêche de faire plein de chose bien plus intéressantes...
Au bout d'un moment, différent selon les enfants, le sein ne les endors plus. Il faut alors s'adapter et trouver autre chose : livre, chanson, discussion, musique, autre ? Ici on a tout essayé. Ça marche un moment et puis il faut a nouveau changer.
Ce qui a l'air de tenir dans le temps c'est les discussions. Il s'endort par lui même mais il faut une présence encore.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as essayé de lui donner de l'eau la nuit plutôt qu'un biberon ? L'avantage c'est que tu peux le préparer le soir et qu'elle peut boire sans que tu ait à préparer quoi que ce soit.