• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormissement

Sophiethomas

Montée de lait
Hello à tous
Je voulais savoir comment se passe les dodo pour un bébé de 1 mois......
Allaiter exclusivement depuis la naissance, bout choux s'endort uniquement au sein..
En soi ça ne me dérange pas pour le moment je gère, mais déjà qu'il a des tété longue et un endormissement long également.
Sans compter que desfois si je le pose trop vite après qu'il se soit endormit, il se réveil et ne se rendort pas sans le sein voir ne se rendort pas du tout...
Du coup desfois il peu rester au sein presque 3/4h 1h voir desfois plus....
Du coup il ya des kours ou jaimerai qu'il s'endorme sans le sein...
Je veux pas lui mettre de tétine pour le moment.... Il dort pas encor dans son lit, c'est le cozy ou le lit de papa et maman la nuit et début de matinée...

Des astuces a connaître ?

Je suis un peu perdu mes 2 autres enfanrs était au biberon, ont eu un rythme assez vite et fesait leur nuit assez vite aussi
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sophiethomas

Félicitations pour cette naissance et pour ton allaitement 🙂

C'est vrai que les débuts sont difficiles ! Surtout que c'est ton troisième ! Tu es une warrior 😳 :pom pom:

Je te mets des liens vers des articles qui parlent du sommeil



Tu as les fameux pics de croissance qui sont très forts aussi les 3 premiers mois.
Pas d'astuces désolée mais beaucoup de soutien ! Courage :calin:
 

Sophiethomas

Montée de lait
Est-ce que les soirées ressemblent à ce document ?

Oui j'ai lu plusieurs fois cet article.. Mais des tétés groupé qui dur 2 ou 3h c'est normal ?? Il me fait ça tous les soirs, bon je me suis habituer maintenant et en plus il me laisse dormi très longtemp la nuit après.... Je vais pas me plaindre non plus, mais du coup desfois il s'énerve énormément, s'agite, prend mal le sein et du coup des fois me fait mal... 😥
Bonjour @Sophiethomas

Félicitations pour cette naissance et pour ton allaitement 🙂

C'est vrai que les débuts sont difficiles ! Surtout que c'est ton troisième ! Tu es une warrior 😳 :pom pom:

Je te mets des liens vers des articles qui parlent du sommeil



Tu as les fameux pics de croissance qui sont très forts aussi les 3 premiers mois.
Pas d'astuces désolée mais beaucoup de soutien ! Courage :calin:
Merci, c'est un allaitement qui se passe bien j'ai du soutient avec mon conjoint...... J'ai juste l'impression de servir à rien mais ça on m'avait prévenu 😂😂 et encore heureusement j'ai mon homme a la maison... Je vais lire les articles merci...
Bébé est encore petit donc je ne peux pas lui en demander de trop non plus 😉
Bonjour @Sophiethomas

Félicitations pour cette naissance et pour ton allaitement 🙂

C'est vrai que les débuts sont difficiles ! Surtout que c'est ton troisième ! Tu es une warrior 😳 :pom pom:

Je te mets des liens vers des articles qui parlent du sommeil



Tu as les fameux pics de croissance qui sont très forts aussi les 3 premiers mois.
Pas d'astuces désolée mais beaucoup de soutien ! Courage :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De 16h à 22h, habituellement... Ça peut bien durer 6h dans certaines familles !
Si, tu sers à quelque chose : tu nourris ton enfant profondément : de lait, de présence, de contact, d'amour, de disponibilité. C'est fort pour toute la vie !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les astuces peuvent être de faire en sorte de "vivre ta vie" pendant que bébé tète.
Tu peux essayer une écharpe ou un sling pour "installer" bébé au sein pendant que tu peux marcher et faire autre chose. Sinon t'installer confortablement sur un fauteuil, un canapé ou une chaise (le coussin d'allaitement est ton ami) et pouvoir bouquiner, manger, geeker (ici team jeux vidéo avec bébé au sein :lol: ça ne marchait que tout petit mais bon :lol: ), ...
En profiter pour avoir une très bonne excuse pour se faire servir (à manger, etc). :]

Courage courage, tu es une super maman ! :pom pom:
 
Haut