• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement sur le sein help !

Miloche77

Colostrum
Bonjour les mamans,

Voilà j'ai une petite fille pleine de vie de 6 mois (presque 7 mois d'ailleurs!) que j'allaitr depuis sa naissance. Je tire egalement mon lait et nous lui donnons regulirement un biberon depuis ses 8 semaines. Nous introduisons du LA depuis 1 mois environ car je souhaiterais la sevrer en douceur d'ici quelques mois.

Mon problème aujourd'hui est qu'elle ne sait pas s'endormir sans le sein. Je precise que depuis sa naissance, dormir n'est pas son truc. Pour qu'elle fasse des siestes (2h ou 3h grand max en journee), je dois rester à côté d'elle tout au long de la sieste à l'allaiter. Pour la nuit, elle me laisse partir au bout de quelques minutes. J'aimerais lui apprendre progressivement à d'endormir seule en douceur. Nous avons essayé de la bercer (mais ca finit par des pleurs). J'ai egalement lu la methode Pantley. Nous avons donc mis un rituel en place le soir avec doudou, mots clés, etc. Même si il y a un leger mieux, elle ne s'endort toujours pas seule.

J'aimerais beaucoup avoir vos conseils à ce sujet. Je suis un peu perdue et commence vraiment à m'épuiser... Parfois (pendant quelques minutes), je regrette presque de l'avoir allaité :( J'ai essayé de retirer mon sein pendant les siestes sauf qu'elle ne dormait plus que 20 min par sieste... Le soir elle a pleuré pendant 3h sans trouver son sommeil.

Je precise qu'elle ne s'est jamais endormi sans qud je sois là. J'ai l'impression que ses siestes ne sont pas repartrices. Des que je bouge, elle se reveille.

Je voulais savoir ce que je devais faire pour lui apprendre à s'endormir seule (sans pleurs) ? Est ce que je ne l'applique que le soir dans un 1er temps et pour les siestes ensuite ? Oua les 2 à la fois ? Bref j'aimerais vraiment avoir vos conseils à ce sujet...

Merci pour votre aide
 

melymelo82

Période de pointe
Le mien a 5mois s endort seul le soir je n ai jamais voulu l endormir au sein sauf que la journée je suis tellement épuisée que j'ai laissé faire il ne fait que des micro siestes d un quart d'heure trente min max avec le sein sinon impossible de l endormir autrement...sauf en voiture mais bon ce n est pas le but...et je le regrette énormément aujourd'hui...perso vu que c'est tout le temps qu'elle s endort au sein j essayerai de l endormir tout le temps sans le sein...pour les siestes il arrive que j arrive en l endormir en le bercant couché contre moi mais ça ne fonctionne que très rarement...mais a chaque foi j essaye
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le livre de Carlos Gonzalez "Serre-moi fort" est super et explique bien les besoins de bébé
 

Miloche77

Colostrum
Merci ! Je ne connais pas ce livre, je vais regarder. On a déjà tout essayé : bercer, voiture, poussette, portage... Rien ne l'a fait dormir. Elle ne veut que le sein et si elle ne l'a pas, elle hurle à s’étouffer :( Du coup papa ne peut pas l'endormir. Je suis obligée d'être toujours avec elle si on veut qu'elle dorme. Je dois dire que là je n'en peux plus !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce en ce moment hurle car elle a mal au ventre.

Du coup hier soir, je lui ai fait des massages. Ça l'a bien détendue et après tétée et dodo.

Je ne sais pas si tu le fais déjà, si ça va fonctionner.
Courage !!
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut ! Ta puce a t elle une tétine? Pour moi, ce petit objet a été salvateur...Après il faut ^savoir qu'il existe un risque de confusion sein tétine, mais je crois que ta fille prend déjà le biberon, donc je ne m'en ferais pas trop trop à ta place.
Mon fils a réellement appris à s'endormir seul vers 5/6 mois. On a mis très progressivement des rituels en place, puis un jour je l'ai senti pret et je lui ai dit " je crois bien qu’aujourd’hui tu va réussir à t'endormir tout seul dans ton lit". Et ça a marché. Bon y'a eu bcp de loupés avant et après cette réussite, parce ce qui est acquis niveau sommeil pour mon bb est toujours remis en question dès qu'il a un soucis (dents, maladies, stress...). Bon courage !
 
Haut