• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement et ceise des 2 ans

Malo13

Montée de lait
Bonsoir tout le monde,
Je vous écris un peu désemparée,
Loris a 25 mois, voilà maintenant quelques semaines quil nous a commencé une regression du sommeil.

Mais voilà cela perdure et prend de l'ampleur, alors quil s'endormait tranquillement dans son lit au sieste et coucher il n'en n'est rien ( 1h50 ce soir). Je sens dans ses pleurs la difficulté, même si maintenant je me demande parfois si cest pas pour jouer et tester.

Avec moi, cest endormissemeltn au bras en chanson , mais avec papa cest couche dans le grand lit et papa ne peut pas sortir jusqu'au momement ou il dort.. on le met maintenant dans le divan lit dans sa chambre et un de nous dort avec lui, ... il se réveil fréquemment la nuit, en grosse tristesse probablement aussi lié au fait qu'il s'endort a nos côtés et ne nous y voit pas au réveil..

Nous ne savons plus trop quoi faire zt la routine n'a pas changee si ce n'est que nous avons du l'endormir petit a petit.
Auriez vous des pistes svp

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de changement notable dans vos vies en ce moment ? Une grossesse, un deuil, un déménagement, un changement ou une reprise de travail, un conflit d'adulte, j'ai pas encore d'idée peut-être quelque chose qui a pu bouleverser l'un de vous parents ?
voilà maintenant quelques semaines quil nous a commencé une regression du sommeil.
On peut espérer que ce soit transitoire, s'il a bien dormi jusque là 🤞
en grosse tristesse probablement aussi lié au fait qu'il s'endort a nos côtés et ne nous y voit pas au réveil..
Est-ce que vous lui parlez ? Ici je disais beaucoup à mon fils le soir "quand tu seras prêt j'irai dans mon lit pour qu'on dorme tous les deux bien toute la nuit" ou "quand tu seras prêt je me lèverai pour faire pipi".
Aussi je me laissais beaucoup de choses à faire un peu bruyantes juste à côté de lui. Étendre le linge en le secouant, vider le lave-vaisselle etc. Pas des trucs cools comme manger pour pour ne pas qu'il ait envie de se relever, mais qu'il entende que la maison vivait.

Malo13

Montée de lait
Bonjour

Effectivement papa a changé de boulot avec des horaires tout a fait différent d'avant, .. je pense que ca n'a pas aidé.
Ce qui me fait peur cest de donner des " mauvaises habitudes " et qu'on ne puisse pas sortir de ca. Je vais ici essaier de remettre un cadre

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les mauvaises habitudes sont je trouve des habitudes de parents. Quand le parent a décidé de modifier les choses qui ne conviennent plus, alors l'enfant s'adapte, avec plus ou moins de manifestations.
Vous faites au mieux avec les cartes de l'instant, pour accompagner votre enfant du mieux que vous pouvez.
Courage pour cette période pas facile :calin:

Malo13

Montée de lait
Cest vrai ! On fait de notre mieux mais cest pénible pour tous. D'autant plus que ce n'est que chez ns, chez les grands parents rien a signaler