• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement compliqué

Maryne55

Période de pointe
Coucou les filles je viens un peu me réconforter auprès de voud. Ma fille a eu 1 an le 11 août j allaite toujours et oui malgrer les nonbeurzjses réflexions que je peux avoir .. mais je suis plutôt fier de moi je pensais arriver jusque là c'est une belle aventure.si j'avais su j'aurai allaiter la 1er. Mis à par sa j'ai un peu le moral à plat entre les réflexions de ma famille l'entourage et la fatigue qui prend le dessus on se remet en question du coup.. tu cede à ses caprices laisse la pleurer tu t en sortira jamais bref.. effectivement un peu de mal le coucher autant les sieste c'est nikel je comprend pas la journée tip top mais le soir je dois l endormir au sein c'est un peu notre routine et je la couche elle est à moitié endormi pas complètement et pouf tetine mais y a ses réveils fréquents la nuit elle me réveil 3 a 4 fois en fonction des nuits et hurle pleure besoin que je la remette au sein pour l'aider à se rendormir c'est épuisant mais bon je tien le coup et je travail à l hôpital je me.leve tôt.des fois je me demande comment je fait..elle va se lever tôt en plus en 6h et 7h et bien sûr après grande sieste le matin. Ce soir je l'ai ôter du sein mis dans son lit et opla hurle veux à nouveau le sein et s'endormir en faite au sein.bcp me dise sa va se réguler d autre non par rapport au faite que j allaite mauvaise habitude. Et honnêtement j arrive pas a la laisser pleurer j'arrive pas je l'ai déjà bercer mais elle veux le sein elle est tellement apaiser benh je croque quoi..je m'occupe bcp d elle après mon conjoint est pas bcp présent par cause d'une sn travail mais pr l endormir il.y parvient quand il le fait. Donc bon j'espère qu'avec le temps sa passera certaines vive sa aussi ou l On vécu ?je me dit es ce que c'est de la comédie ? Je la pose dns sn lit elle hurle des qu'elle me voit sortir j'ai déjà fait les 3..5..10.. mnts la c'est trop dur..apres elle part en sanglots mais 10 ans pr se calmer et se dormir l'impression c'est pas bénéfiques donc faciliter le sein...🙄

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
certaines vive sa aussi ou l On vécu ?
Oui bien sûr. Ma fille s'est endormie au sein jusqu'à ses 18 mois. Et même après sevrage, je ne pouvais pas sortir de la chambre jusqu'à ce qu'elle dorme sous peine de hurlements. Ça a fini par se régler. Plus tard mais sans que je ne la laisse pleurer. Je ne connais pas d'ados qui s'endorment au sein, les enfants finissent par dormir, savoir se rendormir seul...

Les gens peuvent parler, ce ne sont pas eux qui connaissent et s'occupent de ton bébé. La question c'est toi qu'est-ce qui te convient ? Est-ce ok pour toi ? Est-ce tenable pour toi ?

Je t'envoie plein de courage pour la fatigue. Avec le boulot et tout, tu dois être crevée. :calin:

Maryne55

Période de pointe
Merci pr ton retour effectivement tu m a fait sourir pour l ado mais j'espère avant l adolescence qu'elle sendormira seule Lol. Effectivement c'est pas simple les réflexions des fois j'arrive à passer outre des fois moins surtout quand sa viens De ta maman... benh en faite je cest pas trop je suis épuiser autant quand j'ai voulu arrêter le co dodo j'étais décider c'était comme sa j'étais déterminer elle a du l accepter et l à accepter car j'étais au clair. Mais la je dent sue je craqué a chaque fois j'arrive pas a la laisser hurler et en plus sa réveil la grande bref c'est compliquer avec la fatigue j'aimerais qu'elle me réveil qu'ne fois honnêtement. Mais je suis pas prête je crois et ce lien d allaitement c'est inexpliquable en faite..
Oui bien sûr. Ma fille s'est endormie au sein jusqu'à ses 18 mois. Et même après sevrage, je ne pouvais pas sortir de la chambre jusqu'à ce qu'elle dorme sous peine de hurlements. Ça a fini par se régler. Plus tard mais sans que je ne la laisse pleurer. Je ne connais pas d'ados qui s'endorment au sein, les enfants finissent par dormir, savoir se rendormir seul...

Les gens peuvent parler, ce ne sont pas eux qui connaissent et s'occupent de ton bébé. La question c'est toi qu'est-ce qui te convient ? Est-ce ok pour toi ? Est-ce tenable pour toi ?

Je t'envoie plein de courage pour la fatigue. Avec le boulot et tout, tu dois être crevée.

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après en ce moment avec la chaleur c'est pire, bébé 13 mois endormi qu'à 23h ici, en plus il sort une dent 😱
Normalement il se réveille encore toutes les 2h pour téter la nuit, et endormissement aussi au sein toujours, mais depuis 2 nuits réveils toutes les heures... ça devrait aller un peu mieux après la canicule, courage! 💪
Sinon tu fais tout bien, n'écoute surtout pas les conseilleurs/culpabilisateurs, si tu tiens le coup malgré la fatigue et le travail, dis toi que plus tard (bientôt je te le souhaite) tout ça ne sera qu'un souvenir et que tu seras fière d'avoir tenu bon et donné le meilleur à ton bébé! T'es une super maman warrior! 💪🤗

Bigfiel21

Hyperlactation
Si ton grand cœur de maman te dicte de ne pas laisser pleurer alors il faut savoir t'écouter...notre grand a cessé tout réveil nocturne à 4 ans et demi (va savoir pourquoi...)...j'en ai entendu des conseils à la petite semaine...nous ne lavons pas laissé pleurer une seule fois parce que nous sommes personnellement incapables...je crois qu'il avait tout simplement des besoins affectifs très intenses et besoin de se blottir...notre deuxième dort comme un sonneur (même quand une troupe de cors de chasse joue dans une église pour un mariage c'est te dire...) avec des reveils nocturnes plus limités à deux mois que le grand à 4 ans...ca peut changer, ça va changer, mais ça me confirme ce que j'ai lu et qu'on a pu me dire ici...chaque enfant est différent et évolue à son rythme sur le sommeil...je crois qu'il faut laisser de côté les jugements de valeur et autres commentaires et écouter ton feeling...ya pas de mode d'emploi il y a juste ce que chacun fait de sa parentalité...et moi je crois que tu fais tout parfaitement puisque tu es en accord avec tes principes et que ca l'apaise...

Pour le reste je compatis et comprends pour la fatigue...n'oublie pas de penser à toi dans cette histoire de manière à récupérer...je ne sais pas si tu portes mais ça peut sauver tes journées (merci mon ami le sling 🤣). Plein de courage en tout cas...

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maryne55 ,

Je compatis étant passée moi aussi par là, et je me souviens que mon aîné a été particulièrement dur la nuit autour de 12mois... Il tétait comme un nouveau né !
Le sevrage de nuit vers 20mois n'a pas diminué les réveils nocturnes chez nous, je me souviens du papa harassé qui se levait 4-5fois la nuit pour le bercer.... C'est venu plus tard sans qu'on ne sache trop comment.
Comme rappeler par mes voisines du dessus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Prends ce qui te parle et ignore le reste (facile à dire je sais parfois l'entourage est vraiment décourageant).
Plein de soutien et de courage, ici tu trouveras de la bienveillance pour échanger au besoin.
Pour te donner un peu d'espoir, mon aîné était vraiment un accroc au sein, je me suis dit que même la grossesse ne le decouragerait pas et pourtant du jour au lendemain il a réduit et s'est sevré avant la naissance du petit frère 🤞
Les enfants nous surprennent et évoluent vite, même si quand on est sous l'eau ça paraît interminable, tout passe 💪

Maryne55

Période de pointe
Effectivement tu a bien tt saisis je pense voilà je suis totalement incapable aussi de la laisser hurler je trouve c'est limite la maltraintance.
Mais oui la chaleur n aide pas c'est sur..
Oui la 1er aussi dort super bien et cetais moins compliquer mais c'est ssurchasue enfant est d'ifferent. Oui je suis en accord avec moi même si c'est sur la fatigue prend le dessus mais je vais apprendre je pense à ne plus tenir compte des remarques.. quand tu dit tu porte ? C'est quoi porte bebe ? Merci beaucoup

Maryne55

Période de pointe
Bonjour @Maryne55 ,

Je compatis étant passée moi aussi par là, et je me souviens que mon aîné a été particulièrement dur la nuit autour de 12mois... Il tétait comme un nouveau né !
Le sevrage de nuit vers 20mois n'a pas diminué les réveils nocturnes chez nous, je me souviens du papa harassé qui se levait 4-5fois la nuit pour le bercer.... C'est venu plus tard sans qu'on ne sache trop comment.
Comme rappeler par mes voisines du dessus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Prends ce qui te parle et ignore le reste (facile à dire je sais parfois l'entourage est vraiment décourageant).
Plein de soutien et de courage, ici tu trouveras de la bienveillance pour échanger au besoin.
Pour te donner un peu d'espoir, mon aîné était vraiment un accroc au sein, je me suis dit que même la grossesse ne le decouragerait pas et pourtant du jour au lendemain il a réduit et s'est sevré avant la naissance du petit frère 🤞
Les enfants nous surprennent et évoluent vite, même si quand on est sous l'eau ça paraît interminable, tout passe 💪
C'est exactement sa sa me rassure un peu de me dire que bon je fait pas si mal que sa...des fois comme tu dis je me dis op et un jour sa ira mieux ..je cest pas si j arriverais a la sevrer un jour mdr elle aime trop le sein et moi je pense j aurai du mal aussi pas évident ce lien.. merci pour les encouragement

Maryne55

Période de pointe
Après en ce moment avec la chaleur c'est pire, bébé 13 mois endormi qu'à 23h ici, en plus il sort une dent 😱
Normalement il se réveille encore toutes les 2h pour téter la nuit, et endormissement aussi au sein toujours, mais depuis 2 nuits réveils toutes les heures... ça devrait aller un peu mieux après la canicule, courage! 💪
Sinon tu fais tout bien, n'écoute surtout pas les conseilleurs/culpabilisateurs, si tu tiens le coup malgré la fatigue et le travail, dis toi que plus tard (bientôt je te le souhaite) tout ça ne sera qu'un souvenir et que tu seras fière d'avoir tenu bon et donné le meilleur à ton bébé! T'es une super maman warrior! 💪🤗
Oui c'est sa la.chaleur laisse tomber et tt les 2h c'est compliquer.. oui j essaye De ne pas écouter et faire au mieux comme tu dit merci

Bigfiel21

Hyperlactation
Effectivement tu a bien tt saisis je pense voilà je suis totalement incapable aussi de la laisser hurler je trouve c'est limite la maltraintance.
Mais oui la chaleur n aide pas c'est sur..
Oui la 1er aussi dort super bien et cetais moins compliquer mais c'est ssurchasue enfant est d'ifferent. Oui je suis en accord avec moi même si c'est sur la fatigue prend le dessus mais je vais apprendre je pense à ne plus tenir compte des remarques.. quand tu dit tu porte ? C'est quoi porte bebe ? Merci beaucoup
Ici le sling (genre d'echarpe) permet un endormissement quasiment instantané la journée. Ca permet d'avoir les mains libres et parfois plus tu portes en journée contre toi mieux il dort la nuit...à tester peut être...