• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement avec le sein uniquement

maria_sanchez

Montée de lait
Bonjour a toutes

Je suis maman d'une petite puce de bientôt 9 mois. Je l'allaite exclusivement et depuis sa naissance elle ne s'est jamais endormie sans le sein. Je suis en télétravail donc je passe toute la journée avec Mlle.

Pour sa sieste de la matinée elle s'endort dans les bras, je la pose dans son transat et elle continue de dormir en s'assurant de temps en temps que je suis bien là. Pour sa sieste de l'après midi ça dépend, souvent dans la poussette quand on sort en promenade, ou bien dans mes bras.
Le soir, elle dort en tetant puis je la pose dans son lit (nous dormons en cododo). Mais elle se réveille souvent et réclame que je m'allonge a côté d'elle et bien-sûr tétée illimitée la nuit.
Si je me lève la nuit ou le matin elle ne tardera pas à se réveiller et pleurer. Si mon mari l'a prend, elle lui fera comprendre que ce n'est pas lui qu'elle veut mais moi !

C'est devenu a un tel point que ça commence à m'épuiser. Je sens que mon projet allaitement est en péril. Je sens que j'ai failli a un moment où je devais installer de bonnes habitudes et je me dis que c'est fichu de vouloir la ''rééduquer'' sur sa façon de s'endormir maintenant.

Pour être honnête avec vous j'ai même tenté hier de lui donner un biberon de LA avant de dormir. Résultat : elle l'a bu, et a tété quand même ! Aussi, nous avons essayé d'introduire la tétine, elle l'a prenait mais maintenant beaucoup moins. Nous allons retenter en ce sens.

J'aimerais avoir des pistes svp car j'essaie de trouver une solution mais je me sens parfois dépassée et les journées s'enchaînent et la fatigue s'accumule.

Merci de m'avoir lue
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, tu trouveras bcp de témoignages ici sur le sevrage nocturne.
Il est possible à cet âge avec un bébé en bonne santé de décider d'une période la nuit où l'on ne donne plus le sein.
Je crois que c'est la méthode Gordon...
Pour ma part, à cet âge, on a expliqué à notre fils que la nuit, maman dormait, papa aussi, sa gde sœur , etc... Et son papa s'est levé s'occuper de lui. Il lui a proposé le biberon et l'a caliné.
Effectivement il a pleuré qq minutes mais en 3 ou 4 nuits, il a cessé de se réveiller 4 à 5 fois par nuit.
Voilà ma piste. Il faut être décidée et aidée
Qu'en penses tu ?
Bonne journée
 

maria_sanchez

Montée de lait
Bonjour, tu trouveras bcp de témoignages ici sur le sevrage nocturne.
Il est possible à cet âge avec un bébé en bonne santé de décider d'une période la nuit où l'on ne donne plus le sein.
Je crois que c'est la méthode Gordon...
Pour ma part, à cet âge, on a expliqué à notre fils que la nuit, maman dormait, papa aussi, sa gde sœur , etc... Et son papa s'est levé s'occuper de lui. Il lui a proposé le biberon et l'a caliné.
Effectivement il a pleuré qq minutes mais en 3 ou 4 nuits, il a cessé de se réveiller 4 à 5 fois par nuit.
Voilà ma piste. Il faut être décidée et aidée
Qu'en penses tu ?
Bonne journée
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse
Effectivement il faut être décidée et surtout aidée. Dès que le papa l'a porte elle pleure et c'est assez difficile pour nous.
Je me dis que sûrement la poussée dentaire, l'angoisse de la séparation y sont pour quelque chose

Je pense quil faudra tenter

Merci a toi
 
Haut