• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormir bébé sans tétine ni sein

Camillle

Colostrum
Bonjour je souhaiterais savoir comment les mamans on réussi à faire dormir leur bébé sans tétine et sans les garder coller au seins. Je m expliqué je suis maman d 1 petit garçon de 16mois et d un 2 eme petit garçon de 15j . Mon deuxième ne dort pas du moment où je lui retire le sein, pour mon premier ca ne m avais pas dérangé étant donner que je n avais que lui . Mais la je ne peux me permettre de rester des après midi assise à le contempler téter . J ai peur de créer une confusion si je lui donne une tétine pour s endormir .... je prend tt vos conseil .
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Félicitations pour la naissance de ton bébé. Deux petits bouts si jeunes, ça doit être sport ! 🥰

J'ai pas mal endormi ma fille en portage. Aujourd'hui encore pour les deux siestes de la journée. Tu as tenté ?
 

Camillle

Colostrum
J ai une écharpe mais je pensais qu il fallait que le bb ai au moins 1 mois . Il est tellement petit 🥰🥰🥰. Et oui très sport bien pour ca que je peux pas le laisser téter autant qu’il le souhaiterait sinon son frère se sentira délaissé.... dilemme .
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un mois ? Non non tu peux porter dès la naissance. Surtout en écharpe !
Nous on avait un porte bébé physiologique, on l'a utilisé dès la maternité, en regroupant les jambes de bébé à l'intérieur (position foetale quoi).

Courage à toi ! En plus en cette période, dur dur. J'espère que tu as quand même moyen d'avoir un peu de relais, même 1h, pour profiter de ton grand ou prendre une douche. 😄☺️
 

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! Mon petit garçon de 2mois et demi ne s'endort pas au sein (enfin qq fois qd même !) Et les tétines, niet. Tout pareil, il s'endort super bien dans l'écharpe alors même si au début, on galère sur les réglages etc, ça m'a vraiment sauvé. Je l'ai habitué doucement par contre car au début, j'avais l'impression qu'il aimait moyen. J'ai commencé plus vers 1 mois pour ma part. Avec ça, j'ai pu faire des gâteaux avec une grande pd que bébé dormait au bruit du mixeur par exemple. C'est super !
Je le trouve hyper apaisé. J'encourage vraiment les mamans a le faire. Je trouve que mon dernier est tellement plus serein ! Ils sont tellement bien contre nous ❤️
Mais autant, tu vas le bercer et il va vite s'endormir !
Plein d'énergie pour toi pour ces 1ere semaines
 
  • J'aime
Réactions: Zoy

Camillle

Colostrum
Un mois ? Non non tu peux porter dès la naissance. Surtout en écharpe !
Nous on avait un porte bébé physiologique, on l'a utilisé dès la maternité, en regroupant les jambes de bébé à l'intérieur (position foetale quoi).

Courage à toi ! En plus en cette période, dur dur. J'espère que tu as quand même moyen d'avoir un peu de relais, même 1h, pour profiter de ton grand ou prendre une douche. 😄☺️
Merciii oui j avais pas mal d aide mon conjoint avait pris ses 14j de paternité mais la réalité nous a rattrapé et retour au travail . Je vais tenter l écharpe , voir comment il s y sent merci bcp .
 

Camillle

Colostrum
Bonjour! Mon petit garçon de 2mois et demi ne s'endort pas au sein (enfin qq fois qd même !) Et les tétines, niet. Tout pareil, il s'endort super bien dans l'écharpe alors même si au début, on galère sur les réglages etc, ça m'a vraiment sauvé. Je l'ai habitué doucement par contre car au début, j'avais l'impression qu'il aimait moyen. J'ai commencé plus vers 1 mois pour ma part. Avec ça, j'ai pu faire des gâteaux avec une grande pd que bébé dormait au bruit du mixeur par exemple. C'est super !
Je le trouve hyper apaisé. J'encourage vraiment les mamans a le faire. Je trouve que mon dernier est tellement plus serein ! Ils sont tellement bien contre nous ❤️
Mais autant, tu vas le bercer et il va vite s'endormir !
Plein d'énergie pour toi pour ces 1ere semaines
Arf merci de l énergie il y en a besoin 💪💪💪 on va tenter l écharpe avant la tétine et on verra bien . Merci
 

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rajoute que nous avons qd même beaucoup bercer bébé a tour de rôle et notre loulou s'endort en général assez vite (enfin entre 20 et 45 min). Mais cela vient aussi que du fait d'être porté, il est calme le reste du temps, en confiance. Qd il s'endormait, de la naissance a environ 1 mois et demi, nous le metions tjs dans la pièce où nous étions car bébé aimait le bruit de la maison. Soit on le gardait dans le porte bébé ou sur le canapé sécurisé bien sûr (le nôtre est bien confort). Plus il a grandi et nous avons commencé à le coucher dans son lit, plus au calme. La encore a deux mois et demi, je le couche dans son lit ou sur le canapé si je suis seule et que la maison est calme. Tu verras que tu vas sentir ce que ton loulou a besoin. Je pense que nous devons rester calmes et patientes, essayer des choses car nos loulous sont tous différents. Perso, c'est en essayant des choses que je commence à comprendre comment il fonctionne. On apprend a se connaître. Parfois, nous sommes épuisées et nous avons envi que tout soit calé, ne pas perdre tt ce temps a endormir justement ou gérer des pleurs mais nous savons toutes au fond que les 1er mois sont plus compliqués, il faut être forte et je t'envoies plein d'énergie !. j'admire les femmes qui allaite et qui bossent. Je ne sais pas si j'y arriverais !
Y'a eu des moments où j'ai senti que bébé voulait le sein ++ hors tété je précise. Par exemple, je lui ai donné puis re-donné pour le plaisir mais petit loulou s'endort et se re-reveille dès qu'il sent que le téton de maman n'est pas là. Certaines mamans n'y voit aucun inconvénients mais pour ma part, je n'ai pas envi que mon p'tit bout ne puisse pas s'en passer pour dormir. Le papa a du prendre le relais à ce moment là. C'est pas souvent car je suis plutôt disponible à lui mais certains soir trop fatiguée par exemple, papa endors bébé qd celui ci a bien tété.
T'inquiète, jessaie encore la tétine mais il n'en veut tjs pas 🙃 Dommage ! J'aurais tant aimé 😂. Moi aussi mes 2 grandes ont pris la tétine et il faut dire que c'est vraiment pratique. Mon ostéo m'a dit que ça leur stimule le palais et ça créer un apaisement au bébé je ne sais plus les détails) DC ça les rassure vraiment de tété.
N'hésite pas à dire comment ça va ! Comment bébé s'endort etc.
 
Haut