• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormir bébé autrement qu'au sein?

Nlwn

Montée de lait
bonjour à toutes,

Alors voilà, je reprends le boulot dans 1 mois et bébé aura à ce moment là 3 mois et demi.
Le problème, c'est que :
En journée il ne s'endort qu'avec mon doigt ou difficilement en transat balance avec papa si je ne suis pas là.
Et le soir je l'endors au sein, ca lui arrive de rouvrir les yeux quand je le déplace dans son lit mais généralement il se rendort sans aide supplémentaire :).

Pour la reprise du boulot, il faudrait qu'il réussisse à s'endormir sans mon doigt en journée, j'imagine mal la nounou le faire et puis ça marche pas avec papa alors pourquoi ça marcherait avec elle?
Et'meme si j'adore l'endormir au sein le soir, c'est un peu notre moment rien qu'à nous. Je travaille aussi de nuit et il faudra bien qu'il arrive à s'endormir sans moi le soir sinon papa va peter une durite...
On a aussi deja essayé la suce mais il la refuse, ca l'énerve plus qu'autre chose... le bruit qu'il soit blanc ou pas, il s'en fout... le laisser pleurer, hors de question.

L'une d'entre vous à la solution miracle?? o_O

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis car même si je ne reprends pas le boulot de suite bébé a le même age et je vis la même chose.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a encore le temps de grandir ton bb si j'ai bien compris.
Alors je n'ai jamais travaillé de nuit mais j'ai repris aux 4 et 5 mois pour mes 2 derniers. Je ne les ai jamais endormi autrement qu'au sein. Pourtant ils ont tous tous les 2 trouve leur façon de s'endormir assez rapidement. Le premier à adopté le hamac puis à été mis dans un lit et le second s'endort avec une tétine (utilisée exclusivement au dodo à la crèche).
A chacun sa solution

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la nounou trouvera sa solution à elle pour endormir ton bébé. Selon moi il est inutile de changer vos habitudes si elles te conviennent. Au contraire, ton bébé sera ravis de retrouver son moyen favori pour s'endormir quand il te retrouvera après sa journée de garde.
Pareil pour papa, il finira par trouver son truc à lui.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans bercent leur bébé, d'autres leur chantent des chansons, leur caressent le dos, le ventre, d'autres se promènent à l'heure de la sieste pour qu'ils dorment dans le porte bébé, dans la poussette ou dans la voiture...
Voilà quelques pistes...
Pas de solution miracle :confused:
Toi, qu'est ce que tu aimerais ? est-ce que l'endormir au sein te gêne, toi ? ou c'est en prévision de la séparation que ça t'inquiète ?

Nlwn

Montée de lait
Certaines mamans bercent leur bébé, d'autres leur chantent des chansons, leur caressent le dos, le ventre, d'autres se promènent à l'heure de la sieste pour qu'ils dorment dans le porte bébé, dans la poussette ou dans la voiture...
Voilà quelques pistes...
Pas de solution miracle :confused:
Toi, qu'est ce que tu aimerais ? est-ce que l'endormir au sein te gêne, toi ? ou c'est en prévision de la séparation que ça t'inquiète ?

Y a 2 situations en fait.
Le soir, l'endormir au sein ne me gêne absolument pas mais lorsque j'aurai repris le boulot et que je ferai une nuit (20h-7h) ca ne sera pas possible et ca m'inquiète à la fois pour papa, et pour bébé (gérer un bébé qui a mal/peu dormi en ayant soi meme la tête dans le pâté le lendemain...)

La journée, actuellement. Il réclame une sieste vers 10h-10h30 mais si on arrive à l'endormir (au doigt) vers 11h on est contents pour peu qu'il ne se réveille pas dans le 1/4h qui suit... avec un peu de chance il dort jusqu'à midi. Là, il tête et joue un peu dans son parc jusqu'à 13h ou il refatigue. Pareil si il s'endort avant 13h30-14h on est contents. Il se réveille vers 14h30-15h remange et on part en balade pour qu'il redorme en poussette (ou pas d'ailleurs) Après ça il peut dormir un peu dans le transat mais pas forcément et il est couché au sein vers 20h-20h30.

Il faudrait qu'on trouve une méthode pour l'endormir plus facilement en journée sans se casser le dos penchés au dessus du lit pour mettre le doigt aussi longtemps. Le portage c'est efficace mais on ne peux pas le reposer et mine de rien le dos prend cher aussi

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors pas de solutions miracle non plus ici. Le sein ne marche plus lors des poussées dentaires donc on berce pendant longtps parfois.

Tout ce que je peux dire c'est que rien n'est sur a 100%, tu t'inquiete de savoir comment va faire le papa mais il est tt a fait possible qu'en ton absence il l'endorme en 5min par miracle. Pareil pour la nounou.

Pour exemple ma fille a jusqu'a cette semaine toujours eu une peur bleue de l'aspirateur. Hier matin ca la faisait marrer et elle s'est endormie pendant que je le passais dans la piece voisine...