• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormir au sein

Noone

Lactarium
bonjour à toutes et bonne année 2018!
Ma fille aura 3 mois le 10 janvier et elle s’endort au sein tous les soirs + la nuit et au moment des siestes lorsque le bercement ne suffit plus.
Je me demande jusqu’à quel âge ça se passera comme ça... Est ce à moi d’essayer autrement un peu plus tard ?
Vos bébés plus âgés le font - ils toujours ?
Merci :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf 20 mois s'endort au sein a la maison pour siestes et dodo.
Et 2 jours par semaine crèche ou il a une tétine et s'endort seul.
 

Noone

Lactarium
Ma fille peut rester au sein 2 h, le temps de la sieste en fait!
Si je retire le sein de la bouche de mon bébé, la sieste est finie.
Un bébé qui tete non stop comme cela dort il bien? Je veux dire profondément ?
 

Noone

Lactarium
Par contre le soir et la nuit elle relâche le sein au bout d’un long moment (vive le cododo !) mais pour la sieste c’est vraiment de la tétouille à fond!
J’espere Qu’elle saura s’endormir sans moi au moment de la crèche. 2jours / semaine en mars, on a le temps !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ici aussi pdt la sieste elle peut garder le téton en bouche tout le temps. Elle tétouille puis tète puis retétouille...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle peut s'endormir seule (tétine + Pinpin) pour les siestes et le soir ou avec le papa ou au sein, ça dépend de la disponibilité de chacun et de ce qu'elle a besoin!!!

Ça a changé vers ses 6 mois et le début de la crèche!!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil elle peut s'endormir sans le sein quand je ne suis pas là. Le truc c'est que je ne sais pas l'aider à s'endormir sans le sein :p. J'ai remarqué que son besoin de succion l'empêche de faire des longues siestes sans moi mais je me dis que ça finira par arriver (elle a 13 mois).
Est-ce que la situation te va toi? Le plus important c'est que vous deux soyez bien :)
 

Noone

Lactarium
Merci pour vos expériences :)
Ça me va dans l’ensemble e de faire comme ca. Mais parfois ça me donne mal aux seins le côté tétouille à fond. Mais quand je vois ses ptits yeux plongés dans les miens et un sourire la bouche pleine de sein, je fonds :rolleyes:
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est endormie au sein depuis ses 3 mois (avant ca me dérangeait et puis c'est devenu impossible de faire autrement... maintenant ça ne me pose plus aucun problème). En journée elle s'endort en poussette ou portage si on est dehors, et au sein à la maison. Le soir et la nuit c'est au sein (de temps en temps elle est bercée le soir). Mon mari l'endort en porte bebe et la nounou en transat. La seule chose qui me dérange c'est que du coup je n'ose pas la laisser à d'autres personnes trop longtemps (je m'éclipse entre deux siestes )
 
Haut