• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Encore un post sur le sommeil...

LolaQC

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Comme le titre l'indique, un énième post sur le sommeil...

Mon loulou nous fait des nuits chaotiques ces derniers temps. Nous sommes en vacances dans une maison de campagne qu'il ne connait pas. On est juste tous les trois (Papa, Maman et P'tit Loup). Outre le fait que les journées sont fatigantes (il a 13 mois, il veut tout explorer, tout regarder, tout découvrir, et il veut partager ses découvertes avec ses parents bien sûr), les nuits ne sont pas reposantes.

Il y a plusieurs facteurs je pense, entre le lieu inconnu et les prémolaires qui poussent (et le doliprane ne nous aide pas plus que ça).

Nous sommes arrivé il y a une dizaine de jours, chaque nuit il se réveille plusieurs fois, les bonnes nuits il se rendort en tétant et ça passe, les mauvaises nuits on est obligés de faire des tours toute la nuit, au bout de deux ou trois heures il finit par se rendormir, mais nous on est crevé.

Cette nuit, c'est la deuxième fois en dix jours que je lui ai hurlé dessus. Je n'en pouvais plus, je l'ai posé dans son lit parapluie, je l'ai laissé pleurer 2 minutes, et je lui ai hurlé de se taire. Résultat, il était encore plus énervé, on a mis du temps à le calmer. J'ai fini par le prendre sur moi, je l'ai littéralement bloqué (jambes coincées dans les miennes, bras contenus), je l'ai laissé pleurer contre moi. Il a fini par se calmer, il sanglotait, je ne me suis pas vraiment sentie "bonne mère".

Cette situation commence à affecter sérieusement mon moral, et celui de mon mari. J'ai l'impression de ne pas avoir de break, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on soit en septembre et qu'on puisse le confier de nouveau à la nounou! C'est horrible comme sentiment, surtout que par ailleurs, on arrive à passer de bons moments (il faut dire qu'en dehors de ça, il est adorable).

Je ne sais pas si je cherche des conseils, ou si j'avais juste besoin d'en parler... merci de m'avoir lue en tous cas...
 

La fee licite

Période de pointe
Juste pour te dire que je comprends parfaitement le fait d'avoir hâte de pouvoir le confier à la nounou et la culpabilité qui va avec... :/
Nous aussi quand les pré-molaires poussaient on a eu des nuits pourries, le doliprane n'y faisait pas grand chose, le cododo c'était des coups permanents... Essayez de faire la sieste vous aussi, meme à tour de rôle si le petit ne s'endort qu'en mouvement.
Courage, ça passera... Pour nous la fin des poussées dentaires (reste une canine qui pointe et les molaires mais pour plus tard là) et le sevrage de nuit ont été salutaires, 10h30 d'affilées. Et pourtant je suis encore fatiguée... :(
 

grudule

Période de pointe
Je reviens de vacances la mienne est plus grande mais les vacances n'ont pas été reposantes , je pense vraiment que les vacances "stressent" les plus jeunes , ils arrivent dans un autre environnement , sans leurs jouets , leurs repères ... Dès qu'on est revenus à la maison elle à passé 2 heures dans la chambre à jouer toute seule , elle qui est collé à moi tout le temps ça m'a fais bizarre !! Les journées sont peut être trop "intense" pour lui ?
 

LolaQC

Voie lactée
Merci pour vos messages. Grudule, effectivement, je pense que c'est beaucoup d'intensité pour lui, tout est nouveau, ça fait beaucoup de choses à assimiler après. En même temps, je vois bien aussi qu'il progresse vachement sur certains trucs, comme le langage (toute proportion gardée, mais il prononce très bien maman, il essaye de dire tétée, il essaye de dire Papa, il a appris chat mais ne sait pas le dire, etc.). Du coup, ça doit faire effectivement beaucoup de stimulation.

Ce soir, grosses difficultés pour s'endormir il était très agité alors qu'on voyait bien qu'il était fatigué. Au final, je l'ai laissé pleurer dans mes bras, il a pleuré deux minutes puis s'est endormi. J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait besoin de ces pleurs pour se décharger de la journée.

La fée, effectivement on avait échangé je crois sur le sevrage de nuit. J'envisage de le faire, mais pas tout de suite... J'espère que ça donnera le même genre de résultat!
 
Haut