• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

encore ce fichu REF...

clémence40

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je viens chercher quelques conseils auprès des mamans victimes du REF !!!!

Voila, depuis deux trois jours, mon fils s'énerve au sein au moment ou il cherche à s'endormir... J'ai lu plusieurs post expliquant que son besoin de tétouiller est gaché par l'arrivée du lait... Mais cela le met dans tous ces états!
De plus, il ne fait pas de "grandes" tétés ( avec le REF elles sont déjà très courtes mais en ce moment c'est encore plus court) mais redemande le sein plusieurs fois par jours. La nuit, par contre, niquel....reveil toutes les 3/ 4 Heures et tétés sur les deux seins
Est ce qu'il boude le sein en journée ?
Alors les selles sont bien redevenues jaune moutarde, plus de vert...Et selon ma balance perso, monsieur prend bien du poids...
Mais c'est la galère le soir pour qu'il trouve son sommeil...
Comment faites vous pour aider bébé à s'endormir face à ce REF ???

Merci les filles !!:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @clémence40,
Alors pour le REF, c'est compliqué. As-tu fait l'éviction des PLV ?
Pour les dodos, si elle s'énerve, je l'endors en la berçant. Et qd elle est endormie, je la fais téter. Ou sinon qd elle est bien calmée, je retente.
J'essaie exprimer mon lait manuellement mais ça ne change pas.
J'essaie aussi de penser à un robinet qui coule goutte à goutte.

clémence40

Période de pointe
Coucou jujumeo,
Oui éviction des PLV c'est fait, je suis au lait de brebis....
J'ai essayé de le faire téter pendant qu'il dort mais pareil, il ne tient pas la cadence... du coup je fais pareil, j'attends que la crise passe et je lui repropose le sein...
Mais j'ai l'impressionque çela a une incidence sur les tétés de la journée... il prend vraiment peu...

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec les tétées de la nuit, moi ça rattrape qd même. Mais en général qd elle d'énerve c'est qu'elle veut tétouiller. Qd elle a faim, le REF osef !!!

clémence40

Période de pointe
:) Oui moi aussi cela dit la nuit il tète bien et longuement!
Après je me dis qu'avec toute les petites quantités bues, il arrive à avoir de quoi dans le ventre !