• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

encombrement bébé qui ne tête presque plus

meleth-marie

Hyperlactation
Ma grenouille a chopper le syndrome grippal de ses frères. Elle est encombrée, le nez et l'arrière gorge le nez coule bien sûr mais ça va aussi s'évacuer par sa bouche, et ça, ça la gène. Du coup, elle ne tête plus que trop peu.
1 tétée cette nuit a 5h. A 7h30, crise de 30min mais 0 tétée. La suivante a 10h, pas bien longue, 1 a 2 min assez efficace. N'a pas re voulu avant midi, tétée tranquille, n'a absolument pas '' vider'' le sein, toujours gonflé (contrairement aux bonnes tétées)
Et la, elle refuse encore. Chouine quand je lui présente, garde la bouche ouverte et quand elle ferme, j'ai l'impression qu'elle aspire l'air en essayant d'attirer le sein dans la bouche, quand elle avale, ça va pas,je voit que ça la gène, elle ouvre la bouche en pleurant.
Et hier, elle avait commencer a perdre du poids. -30g, c'est pas beaucoup, mais je ne voudrait pas que ça continue, et avec une tetee toutes les 4 a 5 h... Je ne le sens pas du tout.

Comment l'aider à mieux prendre ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu lui fait régulièrement des lavages ?
Peut être qu’elle est gênée en plus par le débit. Tirer un peu (idéal pour le nez le lait de début de tétée) et ressayer ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
Lavage quasi a chaque tétée, mais j'essayais de la faire tétée avant si j'hésitais si l'utilité du lavage, je vais le faire en systématique. Et avec mon lait comme toujours. J'espère que ça va aider, tu as raison.
Tirer un peu j'évite autant que possible, ça augmente le réf et la production++. Pour arriver a la sensation de soulagement, faut que en tire pas mal et c'est un cercle vicieux du coup. Si je tire moins,ça reste aussi fort quand même.
(Pour mon ti bouchon, j'en était arriver au drainage totalo_O Si je pouvais éviter)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu as peur d’une augmentation de production en tirant tu peux t’inspirer du drainage total pour limiter (mais je pense que si elle tete moins, tu vas déjà subir une baisse).
Elle cumulerait pas une poussée dentaire ?
 

meleth-marie

Hyperlactation
Et voilà, 18h, tout reparti en vomissement.
Je viens de tenter de lui proposer, calme, nez dégager, j'ai l'impression qu'elle a peur que ça recommence les vomissements.
Elle a pleurer 5bonnes et longues minutes et s'est endormie sur moi, sans tétée.
C'était la 4eme tétée de la journée, dont 1 vraiment toute petite.:confused:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle a de bonne réserve, elle se rattrapera quand ça sera fini ^^. Veille juste à lui donner un peu régulièrement pour l'hydrater. Et puis surtout faire attention à ta lactation, mais ça semble rouler pour toi (ce qui n'a pas été mon cas)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’ai eu régulièrement des grèves de tétées pendant les phases de dents avec mon aîné. C’est vraiment pas évident. Comme il prenait bien le bib, j’avais fini par prendre mon parti de tirer et donner au bib tout en essayant de le remettre au sein le plus possible.
Là avec le nez pris à part attendre qu’elle aille mieux, je vois pas trop.
Tu lui a donné du coclusedal ?
Ça marche bien ici pour desemcombrer.
:calin:(L’intérêt d’internet c’est qu’on peut envoyer des câlins sans les crobes ;))
 

meleth-marie

Hyperlactation
Mieux, Merci @bzoui
Hier quelques tétées, 1vomissement, bien parlotte.
Aujourd'hui, elle tête plus régulièrement, on doit être a 5 ou 6 tétées. Mieux que 4 hier.
On remonte.
Ce qui l'aide beaucoup est de dormir sur le ventre, elle s'encombre beaucoup moins comme ça.
 
Haut