• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enchaînement maladies et courbe de poids

Pommie

Période de pointe
Bonjour,
Ma fille de 5 mois a enchainé depuis début novembre rhinopharyngite virale, otite bactérienne, sorte de gastro avec beaucoup de diarrhées sans vomissements et sortie de ses 3 premières dents.
Résultats... Sa courbe de poids est pourrie. Moisie. Je vois le doc mercredi et en attendant je meurs d'inquiétude.
Elle prend tout autant le sein, et je tire toujours autant au travail donc pas de baisse de lactaction à mon sens, pas de changement de comportement de sa part lors des tétées. Elle tête 4 fois par nuit environ.
Elle est hyper en forme : elle a l'air de grandir (le 9 mois lui va bien serré maintenant alors qu'en début novembre elle était large), elle sourit, gigote, joue, se met sur le ventre et roule pour attraper des trucs, joue avec sa soeur de 21 mois.
Que pensez vous de cette courbe de poids ? Vos enfants vous ont il fait ca après un enchaînement de bobos?
J'ai mis sa courbe de poids en PJ que j'ai ultra simplifiée (poids de naissance, poids le 11/11 et poids aujourd'hui) ainsi qu'une capture d'écran de mon application où il y a toutes les pesées mais ce n' est pas l'outil que vous utilisez.
Merci beaucoup.

Pièces jointes

• Screenshot_20251204-160555.png
    Screenshot_20251204-160555.png
    243.3 Ko · Affichages: 10
  • Screenshot_20251204-160450.png
    Screenshot_20251204-160450.png
    313.4 Ko · Affichages: 10

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est courant que des maladies entraînent une stagnation de courbe de poids. L'essentiel c'est qu'elle rattrape sa courbe ensuite. Elle va mieux maintenant ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon continue à beaucoup lui proposer et à surveiller... Pas grand chose de plus à faire je pense.