• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enceinte... malade je suis au bout...

Oum Hafsa

Période de pointe
bonsoir à toutes...

Voila je suis actuellement enceinte de 10 semaines et je suis malade depuis le debut...Sauf Que ca va en empirant. J'allaite ma grande de 33mois, je suis épuisée je n'arrive a plus rien avaler ni boire sans "le rendre" mon cœur bat tout doucement je suis vraiment fatiguée Et ayant vécu la même chose pour la premiere je connais la suite. Je suis à -3 kilos Si pas plus depuIs Que je me suis pesée... Bon ca va j'ai encore des réserves mais j'ai faim, j'ai du mal à restée debout, je vomi tout de À à Z... On me dit d'aller à l'hôpital aux urgences.. Sauf que je sais qu'alors c'est une hospitalisation qui m'attend et j'hésite à y aller Car ma fille n'a jamais passer une nuit sans moi, elle a du mal Pour le moment Car elle vient d'entrer à l'école et ce n'est pas facile et en plus elle est malade... elle tete la nuit... enfin voila je dois choisir entre une séparation forcée avec ma fille qui ira surement chez ma belle soeur Car mon mari travaille et ne peut pas s'absenter du jour au lendemain malheureusement et meme je sais que seul avec la petite sa risque de ne pas aller Pour lui... Et il a du mal à rester avec sa soeur donc n'ira pas chez elle avec la petite Si jamais. Je suis perdue et tellement mal
 

Laaura

Lactarium
Tu ne fais pas une hyperthyroïdie par hasard ? J'avais les même symptômes et ce pour mes 2 grossesse.. Perte de poids, fatigue extrême. Rien avalée vomissement...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
J'ai eu l'hyperthyroide pour la premiere aussi Mais meme avec le traitement j'ai continuer de vOmir. La on avait fait une prise de sang le mois dernier et tout était normal. J'ai hypermenese gravidique
 

Laaura

Lactarium
Tu devrais reverifier le taux de tsh à nouveau.
Perso pendant mes 2 grossesse aucun traitement pour l'hypertiroidie car le traitement peut faire passer en hypothyroïdie et la sa veux être grave pour le bébé.. Donc faut prendre son mal en patience.. Bcp de repos, essayer de faire des activitée ou tu bouge pas trop. Manger peu niveau quantité mais souvent et des choses qui seront "facile" à vomir si jamais sa ressort..
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Tu devrais reverifier le taux de tsh à nouveau.
Perso pendant mes 2 grossesse aucun traitement pour l'hypertiroidie car le traitement peut faire passer en hypothyroïdie et la sa veux être grave pour le bébé.. Donc faut prendre son mal en patience.. Bcp de repos, essayer de faire des activitée ou tu bouge pas trop. Manger peu niveau quantité mais souvent et des choses qui seront "facile" à vomir si jamais sa ressort..
OUi c'est prevu à la nouvelle prise de sang... peut être c'était hypothyroïdie que j'avais? Je ne sais jamais mon taux etait trop bas apparement. J'essaye de me reposée Mais avec une fille de 33mois Et personne pour aider pas facile... mon mari essaye quznd il est la Mais il travaille enormement il avait pris des jours de congé en octobre Mais avant sa il ne peut pas... je ne sais vraiment rien avaler... desolee de détailler mais meme ma propre salive je la revomi...l'eau aussi, les cracottes, bananes.. tout j'en suis à un point ou la je souffre Car mon estomac est vide donc se tord mais Si je me rempli je souffre de vOmir surtout que je vomis jusqu'à la bile et meme apres.. Et je saigne de la gorge directement
 

Laaura

Lactarium
@Oum Hafsa oui je comprends. Si ton taux étais bas cetais une hyperthyroïdie alors. Exactement comme moi j'ai eu pour mes 2 grossesse De toute façon pas de doute lhypo fais grossir alors que lhyper maincir. Mais moi j'ai étais suivi par des endocrinologue et à chaque fois pareil, aucun traitement car sa peut se transformer en hypo et sa peut toucher le bébé donc on prend aucun risque.
J'espère que tu va réussir à te reposer. Oui je sais bien. Je m'occuper seule de ma puce de 15 mois pendant mon début de grossesse ... Cetais difficile.. Ya des jours où j'ai même regretter ma grossesse tellement sa me mettais dans le mal.. Courage !!!
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Moi à l'époque la seule chose que je vomissait pas c'était le cecemel... Mais sa fonctionne pas ni les glaces à l'eau ni le melon... j'ai essayer tout ce qui avait marcher Pour la premiere meme Si sa avait fonctionner 2jours je me suis dit c'est sa de pris Mais la rien ne fonctionne... je réussissais à garder les cracottes jusqu'à lUndi... j'essaye quand même toujours Mais je vomi. Moi ils m'ont donner d'abord une petite quantité puis on meme augmenter ma dose et me faisait des prises de sang chaque mois pour voir si sa augmentait si c'était stable...j'avais aussi une carence en fer Et à force de vOmir meme en potassium...
 

milou82

Hyperlactation
J'ai vu dans ma pharmacie des bracelets anti nausée. Ça appuie sur un point d'acupuncture sur le poignet et ça soulage. Peut-être que ça peut aider...?
Sinon essayer l'homéopathie peut-être ? J'avais de fortes nausées et l'homéopathie m'a bien aidée. Mais ça n'allait pas jusqu'à vomir par contre...

Bon courage !
 

Laaura

Lactarium
@Oum Hafsa j'ai pas d'autre conseil à t'apporter à part patience... Moi mes symptômes de l'hypertiroidie étais difficile les 3 premiers mois et les 3 derniers... Mais bon c'est pour notre bébé alors sa en vaux la peine (pour ma part cetais liée à la grossesse entoutcas.. Je nen avais jamais fais avant et des l'accouchement hop mon taux de tsh est de nouveau normal)
 

Mamangâteau

Lactarium
De tout cœur avec toi @Oum Hafsa. Que c'est dur.
Un avis médical pour t'aider sur le plan nutritionnel (minéraux, vitamines ...) pourrait peut être aider à ce que tu gardes un minimum d'énergie ? J'ai l'impression que tu es vraiment épuisée. Ma pauvre....
Courage x 10000
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Dis toi que dans quelques semaines ça commencera à s’ameliorer! On y croit pas du tout sur le moment mais en général vers le 4eme mois ça s’arrange d’un seul coup et là on revit! Courage ce sont des moments très, trop éprouvants à passer mais ça passe! Je me rappelle il m’arrivait très souvent d’en arriver à pleurer et de regretter d’etre Enceinte tellement j’etais Mal :oops: j’ai même pensé à avorter au début tellement je me disais que je ne pourrais jamais supporter ça!:oops: Puis j’ai supporté et heureusement ! Un moment j’ai mangé que des cornichons et des noix de cajou que je vomissaient mais je remangeais et cercle infernal! Courage ça ira bientôt mieux!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Oum Hafsa , te lire ramène des souvenirs désagréables à la surface... J'ai été très malade au début de ma grossesse : comme toi, je vomissais tout, je n'arrivais plus à m'alimenter ni même à vraiment boire. Les nausées étaient continues. Je ne pouvais plus lire, ça aggravait trop les choses. J'étais tellement mal que je n'arrivais plus à dormir. Je n'ose pas imaginer ce que c'est d'être dans cet état en ayant déjà un enfant dont il faut s'occuper... Dans ces conditions le quatrième mois paraît bien loin.

Personnellement, j'ai testé les bracelets d'acupression et je crois que ça aidait un peu, mais ce n'était pas suffisant vu la violence des nausées. J'ai aussi pris de l'homéopathie, fait des séances d'acupuncture. Mais avec tout ça je n'ai pas pu éviter le recours à une médication... Grâce à ce traitement, j'ai pu recommencer à m'alimenter petit à petit : à toutes petites doses, et des aliments précis, ceux qui "passaient". J'ai pu arrêter à la fin du quatrième mois. J'avais encore des nausées mais moins fréquentes et beaucoup plus légères.

Tout ça pour dire que j'admire celles qui arrivent à attendre que cela passe mais que je ne pense pas pour ma part que j'aurais pu... Dans ton cas, tu as ta "grande" à gérer. Il me paraît important d'avoir quand même un avis médical : que se passerait-il si tu faisais un malaise seule avec ta fille ?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, prends soin de toi <3<3<3
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu vomis tout tu vas finir a l'hosto sous perf. Ce serait bien que le papa aide avant ces extrémités non ?
Courage a toi. C'est atroce les nausées alors a ce stade ....
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bonjour à toutes, voila hier à bout de force Et avec des douleurs horribles dans tout le corps j'ai dû aller à l'hôpital. J'avais du mal à parler tellement ma bouche était seche...
on est rester la bas des heures on attendu pour voir une gyneco qui m'a dit que bebe va bien. Puis elle m'a demander si je me sentais bien Si je pouvais rentrer chez moi selon moi. Je lui ai dis que je suis à bout de force donc non je suis pas sûr de pouvoir rentree j'ai mal partout et j'ai du mal à marcher elle m'a dit ok on va voir aux résultats de la prise de sang. On me met une perfusion en faisant la prise de sang... Et Ensuite j'attend 2h ma fille au sein qui dort... je suis gelée j'en peux plus Mais Bon j'attends. 2h plus tard on me dit que je rentre chez moi avec une ordonnance d'anti metil primperan Et renitidine. Je connais tout sa j'ai tout eu Pour ma premiere je vais essayer en espérant que sa fonctionne Mais Pour la premiere sa n'a jamais fonctionner...
j'ai perdu 10 kilos Pour la premiere avant qu'on m'hospitalise Et la j'ai tout pareil de nouveau. Malheureusement j'essaye de me dire que sa ne dure que 4mois Mais non pas dans mon cas Pour ma fille j'ai eu la nausée les 9mois les vomissements et pas savoir manger 6mois Et Ensuite grosse difficulté à manger Car l'estomac trop fermer. Bon je disais que Si j'ai un garcon je m'arrête à 2... Mais au final meme Si c'est une fille je pourrais pas revivre sa en tout cas pas avant que mon 2eme ait 10ans! Merci à toutes pour votre soutien
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Si tu vomis tout tu vas finir a l'hosto sous perf. Ce serait bien que le papa aide avant ces extrémités non ?
Courage a toi. C'est atroce les nausées alors a ce stade ....
@bad mom , OUi ce serait bien il aide à son niveau! En tapant des scandales et en disant à sa femme enceinte qui souffre qu'elle sait rien faire Et Que sa fait 10jours qu'elle laisse sa fille crevee de faim donc Que c'est normal que la Petite Soit méchante en vers moi (je précise elle crève pas de faim je suis juste incapable de rentree dans la cuisine je vomi deja plus de 25fois par jours) j'ai la gorge en sang à force de vOmir... j'ai vraiment mal partout j'ai meme des crampes aux jambes
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu la possibilité de te faire aider pour les tâches ménagères ? pour les courses ?
( J'avais été très mal en point au cours de ma dernière grossesse, et j'avais fait appel à une association d'aide à domicile qui m'a "sauvé" la vie !)
 

Oum Hafsa

Période de pointe
As-tu la possibilité de te faire aider pour les tâches ménagères ? pour les courses ?
( J'avais été très mal en point au cours de ma dernière grossesse, et j'avais fait appel à une association d'aide à domicile qui m'a "sauvé" la vie !)
@Sylvie , non j'ai chercher Mais j'ai pas sa ici. Donc on va faire appelle à une aide ménagère sa coute cher Mais je n'ai pas le choix Pour le moment. J'attends le debut du mois Et je verrai pour appeller Et commander des titres services je ne peux pas faire autrement Car mon mari travaille enormement il essaye de faire une Partie Mais par exemple aujourd'hui il fait la nuit donc il ne saura rien faire...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Auprès de la mairie de l'endroit où tu habites ? ici, il y a un service qui s'occupait d'envoyer des aides à domicile.
 
Haut