• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Enceinte et déjà du lait d’un côté !

moon_neeya

Montée de lait
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis enceinte de mon 9eme mois et j’ai du lait dans le sein droit depuis 3 mois déjà. J’évacuais a la douche du soir au début pour soulager mais petit à petit il fallait que je le fasse plus souvent :(
Là je suis à 38 semaines et c’est vraiment tout le temps que je dois vider ! J’ai 2 jets qui partent du mamelon et ils sont assez fort !
Bref, je me demandais si je devais pas arrêter d’y toucher pour m’eviter les douleurs plus fréquentes.
Puis je me demandais aussi si je devais pas faire quelque chose pour le gauche pour qui il n’y a rien !
Merci par avance de m’aider !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis enceinte de mon 9eme mois et j’ai du lait dans le sein droit depuis 3 mois déjà. J’évacuais a la douche du soir au début pour soulager mais petit à petit il fallait que je le fasse plus souvent :(
Là je suis à 38 semaines et c’est vraiment tout le temps que je dois vider ! J’ai 2 jets qui partent du mamelon et ils sont assez fort !
Bref, je me demandais si je devais pas arrêter d’y toucher pour m’eviter les douleurs plus fréquentes.
Puis je me demandais aussi si je devais pas faire quelque chose pour le gauche pour qui il n’y a rien !
Merci par avance de m’aider !
C'est ta première grossesse ?
Tu as dû drôlement stimuler pour déjà avoir du lait
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le gauche a priori il n'y a pas besoin de stimuler, la montée de lait se fera après la naissance et le colostrum. Par contre tu risques éventuellement d'avoir une belle asymétrie de production... C'était déjà le cas pour ta première ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu du lait dans les deux seins de 5 à 9 mois de grossesse. Ça sortait tout seul. Le gynécologue m'avait dit de ne pas stimuler car sinon ça en produit encore plus
 

woodlouse

Voie lactée
J'ai eu du lait dans les deux seins de 5 à 9 mois de grossesse. Ça sortait tout seul. Le gynécologue m'avait dit de ne pas stimuler car sinon ça en produit encore plus
Comme toi, j'ai eu très tôt du lait en étant enceinte. Après la douche, j'avais deux jets continues. Obligée de plaquer une serviette sur mes seins pour éviter d'en mettre partout.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans gardent ce lait pour pouvoir offrir des compléments de leur lait en cas de besoin...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La c’est justement la question. Je suis à 2 semaines du terme ... peur que ça se tarisse après....
Aucun risque que ça se tarisse.

Pour ma part, j'ai eu trop de lait (mais vraiment trop) pendant les 10 premiers mois. Ensuite ça s'est adapté. Jallaite toujours à 2 ans et 3 mois
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah bon?
Elles le congèle ? mais ça doit pas faire beaucoup en mL non? même si y’en a pas mal quand même !
J'ai pas eu de lait enceinte, mais une fois bébé né j'ai commencé au bout d'un moment à récupérer le lait de mes fuites quand je pouvais, et ça finissait par faire pas mal oui... Bon pas plus d'un ou deux biberons en cumulé au bout de 2 semaines mais je sais que si je dois m'absenter il y a un peu au congèl pour un bib "d'urgence" ;) (bon maintenant j'ai plus assez de fuites pour le faire).
Bref tu peux toujours :) Je te conseille de congeler dans des bacs à glaçons (silicone, sinon c'est une plaie à démouler !), vu que tu n'auras pas de grosses quantités à chaque fois.
 
Haut