• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enceinte de plus de 3 mois et plus de lait mon pti chou de 20 mois

Aubine

Voie lactée
Bonjour à toutes

Je suis actuellement enceinte d'un peu plus de 3 mois et j'allaite toujours mon "grand" de 20 mois. Depuis quelques temps le pauvre n'a plus de lait, alors après une période d'énervement il s'est résigné et tète à vide.

J'ai fait quelques recherches mais vos témoignages seront plus précieux : le lait va t'il revenir avant la naissance de mon deuxième ? ça me rend triste de ne plus avoir de lait pour mon chouchou

Merci de vos réponses :)
 

CamilleMS

Période de pointe
je n'ai pas d'expérience de ce côté là mais je crois avoir lu que tout ce qu'il aura jusqu'à la naissance ce sera le colostrum. Pour le lait faudra attendre la montée de lait après la naissance je pense...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, je confirme ce que dit CamilleMS.
Le colostrum revient en général vers les 6 mois de grossesse. C'est une moyenne, ça peut varier d'une femme à l'autre.
Les enfants peuvent réagir différemment : certains n'aiment pas le goût... D'autre sont ravis d'avoir à nouveau quelque chose, même si c'est pas de grosses quantités ;)
Mon fils, qui avait pas mal espacé ses tétées vers mes 4 mois de grossesse (je suppose que je n'avais plus de lait) a recommencé à téter plusieurs fois par jour à partir de 6 mois de grossesse environ.
Par contre, les tétées étaient douloureuses : c'était plutôt moi qui le limitait.
 

Lili69

Hyperlactation
Ma fille appelait le colostrum "le lait qui pique" ;)

Perso, le lait a été coupé à 3 semaines de grossesse. Ma fille a tété à vide pendant de longs mois. Le colostrum est arrivé à 6 mois mais comme tu l'auras compris, elle n'aimait pas trop ça. Par la suite, à la naissance de sa sœur, elle n'a jamais trop repris de lait, quelques gorgées. C'est surtout resté un moment câlin.
 

Aubine

Voie lactée
Merci les mamans pour vos réponses,

Bon et bien je vais me faire une raison, j'espérai un retour du lait mais il faudra patienter jusqu'à l'accouchement. Maintenant ça ne semble plus le déranger cette absence de lait, c'est juste que pour l'endormissement au lieu de prendre 10-15 min quand le lait coulait à flot, ça peut prendre jusqu'à une heure :rolleyes:

c'est vrai que certaines tétées sont vraiment douloureuses, j'espère que ça ne sera pas pire avec l'arrivée du colostrum...

le lait qui pique c'est un bon mot de bambin ça ^^
 

Oléa

Hyperlactation
Coucou, je suis enceinte de 1,5 mois. J'ai encore un peu de lait, mais mon Poupon a déjà changé son comportement: le soir, il téte 10 secondes puis s endort tout seul ( ça peut prendre du temps). Peut-être que ton petit s adaptera à sa manière à cette nouvelle situation...
Pour les douleurs, j'ai lu que la levure de bière aider, mais j'ai pas encore essayé...
 
Dernière édition:

Aubine

Voie lactée
Merci Oléa pour cette astuce. Il me fait chanter pendant les tétées depuis qu'il n'y a plus de lait lol mais il a toujours eu du mal à s'endormir alors c'est pas simple mais je lui fais confiance, il va s'adapter

Pour le lait, j'ai constaté une diminution vers 1,5 mois mais j'avais encore des petites montées de lait. Elles se sont arrêtées au cours du 2eme mais il y avait encore un peu de lait et puis plus rien quand cela a fait 3 mois :(
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je pense que ca dépend beaucoup des mamans et des bébés qui apprécient ou pas de téter à vide, et le gout du colostrum qui est plus salé...par contre il risque de s'en donner a coeur joie à la naissance :D
 
Haut