• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

enceinte de 5 mois et appréhension de l allaitement suite a une mauvaise expérience

Aurore47

Colostrum
bonjour les filles,
je suis déjà maman d un petit garçon de 3 ans que j ai allaiter 3 jour a la maternité ce fut une catastrophe il arrivé pas a tétée , j arrivais pas a le positionné une catastrophe.
je suis actuellement enceinte de bb2 et je souhaiterai l allaiter mais la c est un pure désir j ai meme envie de dire JE VEUX l allaiter mais j ai beaucoup de craintes au point de faire des cauchemars que jy arrive pas , j angoisse je me dit et si j y arrive pas encore.
Que dois je faire ????
je viens chercher de l aide si vous avez des choses a me conseiller a lire sur l allaitement ou des conseils....
on m a également parler d une animatrice de la liche league , j ai ces coordonnées mais j ose pas téléphoné.
Comment ça fonctionne les réunions? faut il s inscrire quelque part, être adhérente, payer quelques choses,.......
 

Neram

Montée de lait
Bonjour Aurore et bienvenue sur ce forum.

Après avoir vécu un début de mon 1er allaitement assez catastrophique (pdt 4 mois, c'était plus ou moins l'enfer avec des seins crevassés, des multiples engorgements, un bébé qui perdait du poids etc.), mais, heureusement, rencontré les bonnes personnes et enfin entendu les bons conseils dans mon cas, notamment trouvé à la Lèche League, j'ai pu poursuivre l'allaitement jusqu'au 10 mois de mon bébé.

Depuis ce temps, particulièrement, les réunions de LLL me sont devenues très chères (car source d'information, soutien, encouragement, aide, échange de toute sorte et pas moindre de convivialité) et je conseille vivement d'y aller. Il faut juste s'y rendre - c'est ouvert à tout le monde (femme enceinte, maman allaitante, papa qui accompagne la maman etc.), c'est gratuit et c'est géré par une animatrice LLL. Donc, courage et oses!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas besoin de s'inscrire pour venir aux réunions ;) Tu peux y aller comme ça... Tu peux adhérer si tu le souhaites pour soutenir la LLL, mais ce n'est pas obligatoire pour assister aux réunions. Ça l'est seulement pour emprunter des livres de la bibliothèque.

Ose téléphoner ;) Les animatrices sont là pour ça, fais lui part de tes craintes, elle saura certainement te rassurer. N'hésite pas aussi à aller à une réunion avant ton accouchement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Aurore,

Rencontrer en vrai d'autres mamans qui allaitent, écouter, regarder, échanger... est une clé importante de la réussite.
Si allaiter est naturel, l'allaitement ne l'est pas : c'est une pratique sociale, qui a besoin d'être vu pour être vécu.
C'est une question que je pose souvent en réunion : quelle est la première personne que vous avez vue allaiter ? et à chaque fois, on est surprise et désolée de se rendre compte que la première personne, c'est... soi ! :(
On sait à LLL que les mamans qui assistent enceintes aux réunions ont plus de chance de mener à bien leur projet d'allaitement.
Et ça permet aussi bien souvent de comprendre ce qui a pu se passer lors des premiers allaitements difficiles : mettre des mots sur les difficultés, c'est aussi une bonne façon de les dépasser et de se rassurer sur sa capacité à allaiter d'autres enfants !

Courage ! ose appeler ! ose une réunion ! :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui il faut oser :) ça fait un bien fou et on trouve des infos qu'on n'obtient nulle part ailleurs.
Moi aussi j'ai longtemps hésité et une fois que j'y suis allée je m'en suis voulue d'avoir été timide et de ne pas y être aller plus tôt.
 
Haut