• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

en pleine détresse bébé au biberon et depuis trois jours elle veut plus manger

Cindy Cokic

Montée de lait
Bonjour, au début je venais sur ce forum pour mon allaitement maintenant je ne peux plus allaiter du tout... Mais comme vous connaissez les bébés mieux que d'autres forum j'ai besoin de vous!!
Elle est au biberon depuis un mois même un peu plus et puis vendredi elle n'a pas pris son bib en entier puis elle avait de la fièvre puis samedi matin ouf elle mange ses 210ml, et oui parce que mademoiselle faisait la gourmande, mais tout le reste de la journée elle ne prenait que 140ml, 160ml et le soir ça a été la guerre pour qu'elle prenne...
Et aujourd'hui alors elle prend presque rien. Je suis allée à la maison médicale cette après midi parce qu'elle a eu de la diarrhée.
Et à l'heure de son médicament elle ne voulait pas le biberon j'ai essayé avec une seringue elle veut rien avaler je lui ai fait un 30ml elle n'a pas voulu non plus...
Elle ne pleure pas elle n'a pas changé elle sourit et discute mais je suis inquiète parce que tous me disent de l'hydrater mais elle ne veut rien du tout...
Je suis en pleine détresse pouvez vous m'aider????
Merci beaucoup

Stephs13

Lactarium
En effet il faut qu'elle boive
Le doc a dit que c'était une gastro????
A t elle beaucoup de fièvre?
De diarhee????
Si elle reste souriante qu'elle boit un peu et urine ne t'inquiète pas trop
Par contre si diarhee et qu'elle ne boit rien et que tu la trouves abattue consulte vite à nouveau

Luisandre

Voie lactée
Cindy, quel âge a ton bébé ?
A priori, si elle ne prend pas ses biberons en entier, ça ne me parait pas très grave sur quelques jours. Est-ce que tu lui a proposé du soluté de réhydratation ?
Tu dit qu'elle prend un médicament, c'est le médecin de la maison médicale qui lui a prescrit ? C'est contre la diarrhée ?

Cindy Cokic

Montée de lait
Elle a eu trois mois fin février. Là la diarrhée est passée j'ai arrêté le médicament (tiorfan) pour lui donner du podophylum en homéopathie et j'ai changé son lait pour un lait sans lactose.
La soluté de réhydratation n'a pas été un succès car elle n'aimait pas le médecin m'a dit que c'était la preuve qu'elle n'était pas déshydratée. Je sais que les bébés ne se laissent pas mourir mais je ne sais pas pourquoi elle ne mange plus comme avant.
Avant c'était des 180 puis des 210ml mais là ce matin 130 puis tout à l'heure 90ml, elle fait pipi et elle est toujours joyeuse et joueuse... je me dis que ces derniers jours elle a du être barbouillée et du coup son appétit va revenir après elle peut devenir une petite mangeuse. Je ne la force pas car j'ai lu que la forcer dès maintenant aurait de graves conséquences dans le futur...
Bref maman inquiète mais essaie de se rassurer... comme c'est le premier bébé je me pose pleins de questions...
Merci d'être à l'écoute les filles!!!!

Luisandre

Voie lactée
Oui, son appétit peut mettre quelques temps à revenir, c'est normal.

Et je trouve que tu as tout à fait raison de proposer sans imposer au niveau de la nourriture. C'est accepter de faire confiance à son enfant, qui sait ce dont il a besoin ou pas.
J'ai lu le livre du Dr Gonzales "mon enfant ne mange pas" simplement par curiosité car ma fille n'a pas de problème avec l'alimentation et c'est tout à fait ce qu'il dit.

La vie des parents est semé de doutes, d'inquiétudes, de recherches... et aussi de beaucoup de bonheur :)