• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

En panique...

Marie33

Période de pointe
Bonsoir,
J'ai qq soucis avec ma lactation ces derniers jours et j'ai énormément de mal à tirer tout le lait nécessaire pour mon bout de chou.
Une visite chez le pédiatre et des risques d'allergies plus tard, on nous conseille en complément un lait dont les ingrédients m'ont complètement effrayée : taurine, huile de palme...et le premier ingrédient cité (et donc celui en + grande quantité non?) est...le sirop de glucose! Bref
J'ai une sacrée pression parce qu'il est hors de question que je donne ce lait mer**** à mon bout de chou qui malheureusement en a eu un bib aujourd'hui...
Impossible de tirer le lait nécessaire, au sein bébé ne mange plus car trop habitué au bib..
Bref la cata...
Je tire bien plus souvent que d'habitude, je bois plus, je mange mieux, je prend du fenugrec...
Autre rdv avec la pédiatre la semaine prochaine mais QUE FAIRE en attendant ?
:-(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ta panique !
Je ne me souviens plus : qu'as-tu comme tire lait ?
Que penses-tu d'augmenter le nombre de tirages ? d'ajouter un tirage de nuit ?

Ton bébé ne prend plus de poids, c'est ça qui t'indique que ça ne suffit plus ?
 

Marie33

Période de pointe
Je tire X fois par jour, dès que j'ai un moment de libre, j'ai un Lactina MEDEL*
Bébé prend du poids oui mais dur dur d'avoir la dose quotidienne...
:-(
 

Marielabeille

Hyperlactation
Mon idée est peut-être idiote mais : le pédiatre veut-il absolument imposer ce lait qui ne te convient pas ? Ou un autre lait est-il envisageable ? Tu peux peut-être lui en parler au moins par téléphone. Sinon, est-il possible de prendre un autre avis médical ? Si au moins tu avais une solution fiable dans le cas où le manque de lait serait avéré, je pense que cela te tranquilliserait. Enfin, en tous cas, moi, ça me tranquilliserait.

Sinon, à ta place je tenterais bien de mettre bébé au sein à chaque tétée, même pour quelques secondes, pour lui rappeler que le sein existe et voir s'il tenterait, à un moment ou à un autre, de recommencer à téter "à la source".
 
Haut