• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

en fait, elle boit le sein...

aurellly

Hyperlactation
Hier en allant chercher ma petite à la crèche, comme elle n'avait pas encore gouté et que j'avais plein de lait, on a fait une tétée sur le tapis de jeux. Je me suis retrouvée avec 15 bambins qui me regardaient, une petite fille m'a demandé " pourquoi elle te mord?" et mon ainé, qui m'accompagnait après l'école, a répondu très sérieusement "En fait elle boit le sein" . On ne peut pas dire mieux! on m'avait proposé un endroit calme, mais comme c'est un horaire tranquille et qu'on était pas non plu dans l'entrée, finalement c'était un bon moment d'aprentissage.
C'est une crèche très ouverte et respectueuse sur l'allaitement. L'autre jour , j'ai bien rigolé aussi quand alors que Delphine tétait le deuxième sein, une ATSEM passe à côté de moi et dit " Ha ça y est on est passé au deuxuième", moi je réponds "Ben oui, sinon je penche d'un côté..." , ce qui l'a fait rire. Sauf que la petite stagiaire(genre 15 ans pas trop bien dans sa peau) l'a pris au pied de la lettre et a dit " ha bon?" l'air inquiet, on s'est sentie obligées de lui dire que c'était pour rire...
Simon, mon 2° garçon, voulait faire un gateau, comme on avait plein d'oeufs des poules, je lui propose qu'on fasse des gauffres, Il dit " ho non je veut faire des crèpes" " c'est pas possible mon coco, on a plus de lait" "ben on peut prendre le lait de tes nénés" et il va chercher le tire lait..." euh non moi je préfère les gauffres mon coco"...:)
Simon m'a aussi proposé que tous les jours, on mette une dent "que c'est pas une vrai" dans la boite pour la petite souris, "comme ça on a des sous tous les jours" " euh..."

Ma devise: "Avec trois on s'ennuie pas...!"

Bouclette86

Période de pointe
C'est merveilleux ce que peuvent dirent les enfants !
Ta devise me plaît bien, nous en n'en est qu'au premier, et je me vois bien en faire deux autres, mais mon chéri trouve que "c'est trop de boulot"... Comment le convaincre ? Peut-être en lui faisant lire ton post ;)
Merci pour ce sourire en tout cas.

aurellly

Hyperlactation
ma meilleure amie est issue d'une fratrie de 9 enfants, et elle m'a toujours dit que les frères et soeurs sont les amis offerts par la nature. Quand je voit mes garçons , fans de tracto pelles, et action man, s'occuper de leur petite soeur, je ne peut m'empécher de penser qu'ils seront de bons pères quelque soit leur futur parcourt de vie. Même si parfois ils en ont marre (mais vraiment marre!! hein maman) qu'elle marche à 4 pattes dans le super village en lego...
L'autre jour, clément a sorti la petite de son lit après la sieste, elle pleurait et je ne pouvait pas y aller de suite (je faisait des conserves). Il l'a assise sur son tapis et lui a mis des jouets, du coup, je me suis sentie bête quand j'ai débarqué avec mon sein à l'air et que ça n'interressait personne...!

Bouclette86

Période de pointe
L'autre jour, clément a sorti la petite de son lit après la sieste, elle pleurait et je ne pouvait pas y aller de suite (je faisait des conserves). Il l'a assise sur son tapis et lui a mis des jouets, du coup, je me suis sentie bête quand j'ai débarqué avec mon sein à l'air et que ça n'interressait personne...!
:D:D:D:D
j'ai bien ri !

aurellly

Hyperlactation
Ce soir, mon Clément (8 ans ) m'a encore beaucoup fait rire...
Nous zappions des gags vidéos sur internet ( quand il pleut on s'occupe comme on peut...), et nous sommes tombés sur un bétisier de la télé où une "présentatrice" avait un fou-rire, mais mon ainé regardait perplexe cet énorme décolté pigeonnant quand il me dit:" quand même maman, elle a vraiment très beaucoup de lait dans ses nénés, faut vite qu'elle aille chercher son bébé à la crèche." "Euh..." " Mais vraiment maman hein?" " oui peut être..."

Comment lui expliquer que certains (et certaines) trouvent que le silicone c'est plus beau qu'allaiter...
Sa remarque aurait pu être vraie dans une société allaitante.
La fraicheur de son regard me fait rire et m'attendrit, mais je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que le sein nourricier et le sein érotique retrouvent leurs places.

Bouclette86

Période de pointe
Ce soir, mon Clément (8 ans ) m'a encore beaucoup fait rire...
Nous zappions des gags vidéos sur internet ( quand il pleut on s'occupe comme on peut...), et nous sommes tombés sur un bétisier de la télé où une "présentatrice" avait un fou-rire, mais mon ainé regardait perplexe cet énorme décolté pigeonnant quand il me dit:" quand même maman, elle a vraiment très beaucoup de lait dans ses nénés, faut vite qu'elle aille chercher son bébé à la crèche." "Euh..." " Mais vraiment maman hein?" " oui peut être..."

Comment lui expliquer que certains (et certaines) trouvent que le silicone c'est plus beau qu'allaiter...
Sa remarque aurait pu être vraie dans une société allaitante.
La fraicheur de son regard me fait rire et m'attendrit, mais je me dit qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que le sein nourricier et le sein érotique retrouvent leurs places.
C'est vrai que ça fait du bien cette fraîcheur et cette innocence ! et en plus c'est très mignon ! :)

MaXAm

Hyperlactation
J'ai hate que le mien parle, pour voir à nouveau la vie avec les yeux purs d'un enfant.
Ces remarques si fraiches, si innocentes, tâchons de les leurs préserver le plus longtemps possible.

En tout cas merci d'avoir partagé ces beaux moments avec nous ;-)

aurellly

Hyperlactation
Allez un vieux post que j'avais créé avant que le post '' les perles des plus grands'' existe!!! je ne me souvenais plus de tous ça heureusement que je l'ai écrit là:)
je l'ai retrouvée en tapant mon nom sur Google pour voir si ma boite professionnelle ressortait avec mon nom et en 3° page il y avait quelque chose de moi...et beaucoup d'homonymes ....et pas ma boite!