• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 En 10 minutes, tirer mon lait ou allaiter ?

Bertaga

Colostrum
Bonjour,

Je reprends le travail dans un mois, mon petit dernier aura 4 mois et demi.
Je vais travailler deux jours par semaine de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

C'est mon mari qui va s'occuper de garder bebe les jours ou je travaille... Pas de crèche ni de nounou, je trouve que c'est une grande chance.

J'aurai une pause de 10 minutes à 10h et une autre a 15h.
Est ce que je tire mon lait ou est ce que je demande au papa de m'amener bebe sur mon lieu de travail pour allaiter en direct ?

Petites précisions, je travaille à moins de 5 minutes en voiture de la maison et je vais travailler 3 semaines, donc 5/6 jours effectifs avant les 2 semaines de vacances de Noël...

Merci pour vos avis
 

mali&soso

Fontaine de lait
Y'a pas de bonne ou mauvaise solution , juste celle qui vous convient ... essayer les deux et choisir la moins contraignante pour vous 3...
 

Noone

Lactarium
J’allais dire aussi d’essayer les 2...
Couper bébé dans la tétée parce que ta pause est terminée peut être difficile, mais en même temps c’est tellement de bonheur et d’amour...
pas facile comme choix
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Après ça dépend de comment tète ton bébé, si il tète en 5min c’est carrément jouable par contre si il prend son temps et tète en plus de 10min je pense que ça va être très compliqué ! Le couper en pleine tétée va être vraiment déchirant, il ne comprendra pas pourquoi il ne peut pas téter et ça va être très difficile pour lui comme pour toi! Après rien ne t’empeches D’essayer, tu verras ce qui sera le mieux pour vous 2!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'essaierai les deux...
Peut être même allaiter le matin et tirer l'après midi.

Je pense qu'en 10 minutes, bebe tête beaucoup plus que ce que je réussirais à tirer

Merci pour vos avis
Oui, ça me semble être un bon compromis, mais c'est à essayer.
Tu es instit?
Parce que tirer ton lait ou allaiter pendant la récré c'est sport quand même!
 

Bertaga

Colostrum
Oui, ça me semble être un bon compromis, mais c'est à essayer.
Tu es instit?
Parce que tirer ton lait ou allaiter pendant la récré c'est sport quand même!

c'est ça : je suis instit et je vais essayer d'allaiter ou tirer au moins pendant la récré du matin... ça va être sport !
Mais je ne me vois pas rester de 8h à 11h40 sans allaiter, aujourd'hui, vue la demande de bébé, ça me semble surréaliste.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis instit moi aussi. Quand j'ai repris le travail mon bébé avait 4 mois 1/2. Le 1° jour j'ai frôlé la mastite en attendant 11h30 pour tirer mon lait, j'avais les seins hyper tendus et c'était très désagréable. Du coup j'ai préféré tirer mon lait avant de partir à 8h : bébé avait tété, je tirais tranquillement chez moi et partais avec les seins bien souples; généralement ça m'allait bien jusqu'à 11h30.
Je trouve compliqué d'allaiter ou de tirer son lait pendant la récré: les élèves jouent et crient dans la cour, les collègues peuvent venir te demander un truc... Bref je n'ai vraiment pas la tête à ça pendant la récré, mais c'est très personnel. Le mieux est d'essyer plusieurs options pour voir ce qui vous convient le mieux.
 

Bertaga

Colostrum
Je suis instit moi aussi. Quand j'ai repris le travail mon bébé avait 4 mois 1/2. Le 1° jour j'ai frôlé la mastite en attendant 11h30 pour tirer mon lait, j'avais les seins hyper tendus et c'était très désagréable. Du coup j'ai préféré tirer mon lait avant de partir à 8h : bébé avait tété, je tirais tranquillement chez moi et partais avec les seins bien souples; généralement ça m'allait bien jusqu'à 11h30.
Je trouve compliqué d'allaiter ou de tirer son lait pendant la récré: les élèves jouent et crient dans la cour, les collègues peuvent venir te demander un truc... Bref je n'ai vraiment pas la tête à ça pendant la récré, mais c'est très personnel. Le mieux est d'essyer plusieurs options pour voir ce qui vous convient le mieux.

Merci Liliju pour ton retour d'expérience.
Je vais profiter des quelques jours travaillés avant les vacances de noel pour me faire une idée.

Je pensais tirer mon lait entre deux tétées les jours où je ne travaille pas pour me faire un petit stock et allaiter ou tirer pendant les recres pour rester sur la même fréquence. je retiens, quel que soit mon choix, de prévenir mes collègues pour ne pas être dérangée et me trouver un coin tranquille loin de la cour.

Encore merci
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je pencherai plutôt pour tirer mon lait, surtout si tu rentres à midi pour une pause plus longue ! Je trouve que même si vous êtes à 5 minutes en voiture, pour ton bébé et le papa, c'est quand même beaucoup de "stress", faut l'équiper, le mettre dans le siège auto, le sortir, le faire téter, si il tète trop longtemps le "décrocher", le remballer dans la voiture, le ressortir à la maison... Et si en plus y a caca explosif juste avant de partir ou autre imprévu (sieste plus longue que prévue...), le stress pour papa de "rater" l'horaire. Ce serait différent si tu n'as que 10 minutes de pause mais que tu peux prendre quand ils arrivent...

Donc je comprends ta problématique (c'est plus agréable pour toi la tétée) mais si on prend les 3 impliqués en compte, c'est plus si facile non ?
 

Bertaga

Colostrum
je pencherai plutôt pour tirer mon lait, surtout si tu rentres à midi pour une pause plus longue ! Je trouve que même si vous êtes à 5 minutes en voiture, pour ton bébé et le papa, c'est quand même beaucoup de "stress", faut l'équiper, le mettre dans le siège auto, le sortir, le faire téter, si il tète trop longtemps le "décrocher", le remballer dans la voiture, le ressortir à la maison... Et si en plus y a caca explosif juste avant de partir ou autre imprévu (sieste plus longue que prévue...), le stress pour papa de "rater" l'horaire. Ce serait différent si tu n'as que 10 minutes de pause mais que tu peux prendre quand ils arrivent...

Donc je comprends ta problématique (c'est plus agréable pour toi la tétée) mais si on prend les 3 impliqués en compte, c'est plus si facile non ?
Merci Eclira,

Je n'avais pas du tout envisagé les imprévus... C'est sûrement plus sage de tirer...
 
Haut