• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Elle n’attrape pas le sein

SoniaLiv

Colostrum
Bonjour,
Ma fille est née il y a 12 jours à un poids tout à fait raisonnable 3,360 kgs. Elle a bien pris le sein à la maternité. Le soucis c’est qu’il faisait extrêmement chaud et que comme tous les autres nourrissons elle dormait beaucoup trop et ne t’était pas assez. Quand elle avait des phases d’éveil je la mettais direct au sein. Mais soit elle s’endormait direct au sein sans téter efficacement. Soit elle n’arrivait pas à attraper le sein, s’énervait, agitait la tête dans tous les sens et pleurait. Résultat : elle se fatiguait, avait faim et soif et a perdu du poids. On est descendu à 2,9 kgs. à la later je complétait quelques tétées par un dal.

je l’ai emmené chez l’osteo pour voir s’il n’y avait pas un soucis de tensions. D’autant plus que les épaules sont restées légèrement bloquées à la naissance après la tête. mais l’osteo nous a rassuré en disant qu’elle avait un côté préféré mais rien d’alarmant.

j’ai eu des crevasses extrêmement douloureuses. Ça me faisait vraiment très mal à la prise au sein. Mais aujourd’hui ça va mieux.

on a vu une conseillère en lactation. Mais quand elle a vu la courbe de poids “chuter” et la canicule s’installer à préféré qu’on passe au biberon avec mon lait tiré + ou LA pour qu’elle récupère son poids, de l’énergie et qu’elle puisse de nouveau téter.

J’ai complètement arrêté les dal. Mais je complète les tétées au biberon. Ou je démarre par un biberon puis complète avec la tétée si elle est vraiment trop agitée et n’arrive ps à prendre mon sein.
Je tire mon lait après chaque tétée ou presque. Et depuis aujourd’hui le tire toutes les heures 5 min pour essayer de relancer la lactation.

elle a repris du poids puisqu’elle pèse 3,2 kgs.

le problème c’est vraiment de la mettre au sein. Elle a toujours “l’air fâchée” quand je lui propose le sein. Elle ouvre la bouche. Mais n’attrape pas le sein et fini par s’agacer. J’allais principalement en madone.
j’ai essayé le ballon de rugby mais je n’y arrive ps franchement. Et la position où je l’allonge sur mon ventre pour qu’elle trouve par elle même le sein ne fonctionne pas vraiment.

je commence vraiment à désespérer de mettre en place cet allaitement qui me tient vraiment vraiment à coeur car c’est mon dernière bébé. Après deux petits anges qui veillent sur nous dernière la haut. J’espérais vraiment pouvoir créer ce lien incroyable entre elle et moi.

Je suis preneuse de conseils pour l’aider à s’accrocher au sein. Merci à toutes 🙏