1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Elle fait sa sieste seule mais...

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par sophie43, 28 Juillet 2014.

1. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Bonjour à toutes,
    Grande nouvelle : ma fille fait ses siestes seule dans son lit ! Son Papa l’a couchée deux fois dans son lit en la ramenant de la crèche et elle s’est endormie, avec lui, très rapidement, pour une sieste de 40 minutes. Nous étions très très fiers et son Papa très content de pouvoir se reposer après sa journée de travail…
    Corollaire à la grande nouvelle : c’est TRES compliqué pour moi d’accepter qu’elle dorme dans son lit pendant les siestes…
    Oui, je sais, c’est bizarre comme situation. L’avoir dans mes bras pendant la sieste, parfois accrochée au saint nichon pendant 1h30 ça me fait (parfois) râler, j’ai mal au dos, je ne dors pas, etc… Le fait qu’elle dorme dans son lit ça me « libère » : j’ai la possibilité d’aller bouquiner, d’aller dormir en m’étalant langoureusement sous ma couette (l’été est pluvieux, la couette reste indispensable) et j’ai l’impression que c’est « bien » qu’elle se détache de moi, que je suis sur la voie du parent responsable qui donne à son enfant toute l’autonomie dont il a besoin.
    Oui mais… Oui mais elle est avec nous, on est toutes collées toutes les deux, je sens l’odeur de ses cheveux, j’ai l’impression qu’on se fait notre bulle de douceur et d’amour, j’ai le sentiment d’être super forte et super protectrice quand elle est là, collée contre moi, en faisant ses petits bruits de bébé qui dort.
    Bref : bébé qui fait la sieste dans son lit = bébé qui me manque. Et puis aussi bébé qui fait la sieste dans son lit = bébé qui dort moins que dans les bras de Maman (oh la bonne excuse pour la garder contre moi !!!).
    Est-ce que vous avez vécu des sentiments similaires ? Comment vous avez géré ça ?

2. Struzza

Struzza Période de pointe

Je te comprends, on a souvent des sentiments ambigus. Quand ils ont tout le temps besoin de nous on rêverait d'avoir un peu de temps libre et quand finalement ils deviennent plus "autonomes" ... on se sent démunies, leur contact nous manque ...
    Je crois que ça fait partie de la vie de toute mère.
    Personnellement, cela fait quelques jours que ma fille dort dans sa chambre à elle (elle a 6 mois et jusque là elle dormait dans son lit mais dans la chambre avec nous). Hier soir je me suis levée trois fois, juste pour aller la regarder, pour écouter sa respiration. Elle me manque, en quelque sorte. Mais je sais que ça fait partie de son évolution... et du coup je redouble d'amour et d'attention lorsqu'elle est avec nous ...

3. soph74

soph74 Voie lactée

Comme je te comprends sophie43! Loulou a 8 mois, pour les siestes je l'endort au sein puis je pars quand il dort, ou je reste avec lui pour me reposer (ou parcourir le forum hihi). J'adore ces moments. Pour les nuits on cododote et on adore tous ça mais comme on commence à se sentir à l'étroit (bébé s'étale lol) on a mis un matelas pour lui accolé au notre depuis hier soir. Bébé à l'air content, il a mieux dormi, moins de réveils, par contre moi j'ai pas fermé l'œil! Comme c'était bizarre de ne pas être tout contre lui, il m'a terriblement manqué... Pourtant il était pas loin hein! On va voir la nuit prochaine comment ça se passe.
    Sophie, son lit est dans sa chambre ou dans la votre? Et pour les nuits vous faites comment?

4. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Le lit de la luciole est dans sa chambre. La nuit, elle s'endort au sein dans son lit, je pars quand elle dort et je la rejoins dès qu'elle appelle. Selon ma fatigue soit je réintègre mon lit après qu'elle se soit rendormie soit je reste dormir avec elle. En gros mes nuits c'est 50% avec mon mari et 50% avec ma fille :) !

Jusqu'ici la sieste c'était dans notre lit, tous les 3. Mon mari ne se sent pas de la faire dormir avec lui quand je ne suis pas là il a peur qu'elle tombe en bougeant et notre lit est très haut. Donc elle dort dans son lit quand ils sont tous les deux (enfin, c'est arrivé deux fois ;) !).

Je reste déchirée entre les deux possibilités : la laisser dormir seule et ça ne doit pas lui aller trop mal vu qu'elle dort deux heures d'affilée à la crèche... Mais elle ne dort qu'une demi-heure à la maison contre 1h30 avec moi. Peut-être va-t-elle s'habituer à son lit en journée ? J'adore les soirées avec mon mari, quand elle est couchée et qu'on fait nos trucs de "grands", peut-être que je finirai par adorer les siestes sans elle ?...

Râh, l'amour, l'amour, qu'est ce qu'on ferait pas pour l'amour de nos petits !

5. Misscactus062

Misscactus062 Hyperlactation

C'est normal que ca te manque... A toi de choisir ce que tu veux...dormir avec elle pour la sieste ou la laisser dormir dans son lit...
    Rien ne t'empeche de te rattraper des qu'elle se lève en passant du temps avec elle en portage, en faisant des calins, des bizous et autres..
    et pendant qu'elle fait sa sieste tu peux prendre du temps pour toi, pour souffler, lire, faire des trucs féminins ou autres...

Partager cette page

Chargement...