• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Edith, jeune maman de 30 ans, Haute Savoie

EdithetLéa

Montée de lait
Bonjour,

Je m’appelle Edith, j'ai 30 ans. Je suis la maman de Léa 1 an, que j'allaite en exclusif. Avec mon mari, nous avons déménagé de Bretagne pour la Haute Savoie il y a peu. Nous trouvons la région magnifique (on adore la nature)et je souhaite lier des contacts avec des mamans allaitantes. En effet, à sa naissance Léa était très endormie et avait du mal à téter. D'autant plus que j'ai un sein ombiliqué. Les débuts ont été un peu compliqués, je tirais mon lait et lui donnait : au début à la seringue, après au biberon. Je la réveillais la nuit pour la faire téter toutes les 3heures. Je devais utiliser un bout de sein également. Petit à petit j'ai arrêté de la supplémenter en lait maternel, laissé le bout de sein car elle était plus vigoureuse et arrivait à se débrouiller sans (ce qui m'arrange bien car ce sein ombiliqué produit vraiment beaucoup moins de lait) et j'ai bien sur arrêté de la réveiller la nuit. L'obsession du corps médical vis à vis de la prise de poids est anxiogène. Une fois passé cela, l'allaitement étant bien installé c'est beaucoup plus sympa. En tout cas, le peu de soutien de mon entourage et les jugements ne sont pas aidants et, au contraire j'ai apprécié l'écoute de la leche league, à laquelle j'ai adhéré et apprécierait de pouvoir échanger avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue,

Je suis admirative de ton 1 an déjà d'allaitement exclusif !

100% d'accord avec toi sur les pressions anxiogènes sur le poids :mad:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Edith et félicitations pour ton allaitement et ta persévérance !!! Pourquoi 1 an en exclusif ? Ta fille ne réclame pas ce que tu manges?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas @Jujumeo, vu l'âge du bébé je me suis dit que c'était exclusif par opposition à mixte mais je crois que t'as raison par rapport à la définition de l'OMS :confused:
 

EdithetLéa

Montée de lait
Bonjour les filles
en fait, j'ai débuté la diversification à 5 ou 6 mois en proposant légumes et fruits mixés APRES la tétée. Elle ne mangeait presque rien. Depuis peu, je lui propose AVANT la tétée et exactement ce que nous mangeons car mademoiselle veut faire sa grande et a fait un blocage sur les textures mixées. Elle mange mieux mais picore beaucoup, écrase dans sa main plus qu'elle ne met dans sa bouche.
Du coup, pour vos questions : Léa n'a jamais eu de lait artificiel et je ne sais pas si on peut dire qu'elle est franchement diversifiée.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A la Haute-Savoie, magnifique departement où j'ai vécu un moment avant d'atterrir en Isère ;)

Bienvenue parmi nous :)
 

Milie56

Voie lactée
Bienvenue ! Moi aussi bébé endormie au début, complétée à la seringue puis au DAL avec mon lait ! C'est vrai que c'est difficile à faire comprendre à l'entourage le mal que l'on se donne pour notre allaitement, on n'est pas forcément soutenue mais heureusement que l'on a du soutien de la part d'associations comme la LLL ;)
 

EdithetLéa

Montée de lait
Bonjour,
Merci Milie56 pour ton message. Oui un peu difficiles les débuts car j'ai un sein ombiliqué, qui se draine mal et que je suis obligé de comprimer.

Là Léa a un an et si j'écrivais "exclusif" c'est parce qu'elle ne mange quasiment rien et qu'elle tète entre 8 et 10 fois par jour.
 
Haut