• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eczéma ?

Noone

Lactarium
bonjour à toutes
Ma fille de 15 mois a des plaques à plusieurs endroits. Ça a commencé par le pli des genoux et des coudes.
Je vous mets une photo pour avoir votre avis
Est ce que ça ressemble à de l’eczema?
On va consulter bien sûr.
En même temps elle a la choupinette toute rouge...
Merci!
 

Pièces jointes

  • D8B6A204-379D-4907-B410-03E2861466B4.jpeg
    D8B6A204-379D-4907-B410-03E2861466B4.jpeg
    655.1 Ko · Affichages: 47

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement je saurai pas dire avec la photo
Normalement c'est en épaisseur et granuleux l'eczéma
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'eczema de mon fils c pas hyper epais partour

Pli des coudes et creu poplite c'est svt un indice

Mais la on dirait plus comme si la peau était râpée / à vif par rapport à ce que je vous chez le mien

C'est en effet plus rugueux ici quand on regarde et il a de l'allergie au froid donc eczema +++

T'as pas changé la lessive recemment ?

Bien sur consulte car elle doit avoir mal la pauvre
 

Noone

Lactarium
Effectivement c’est pas très rugueux ni sec
Elle a des petits trucs ronds et un peu en relief parsemés sur les jambes.
Ça la gratte pas mal...
pour la lessive j’y ai pensé alors ai changé mais sans résultat.
Merci pour vos avis
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils à toutes sortes d'eczéma rugueux, rouge, sec, suintant donc cela peut être un eczéma seul l'avis du dermatologue pourra te le confirmer.. en attendant arrêt produit laitiers et limiter le blé ... oui oui sa sera que mieux ...
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
J’arrête aussi de mon côté ?
J’ai aussi l’impression que c’est pire depuis qu’elle mange des boudoirs et du pain à la crèche. Avant je ne lui en donnais pas.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bein oui c'est mieux ou au moins réduire et arrêter toute les merdes industrielles... eviction cest quand il y'a allergie ou intolérance ou par choix sinon tu peux juste revenir à l'essentiel pain crêpe ect du fait maison ... et éviter les produits' laitiers çar tout les produits transformés et les produits laitiers sont inflammatoire pour le corp et le corp n'arrive pas à assimiler tout se qui est industriel il ne comprend pas ce que cest enfete
 

Noone

Lactarium
En appliquant juste la crème habituelle tout à quasiment disparu...
C’est bizarre! Peut être était ce une crise d’eczéma? Obligée d’attendre la prochaine pour la montrer à un médecin...
En tout on va faire attention à ce qu’on mange, ça nous fera pas de mal!
 

Noone

Lactarium
Je reviens donner des news
C’est bien de l’eczema donc traitement pendant 1 mois.
Le papa a eu de l’eczema étant petit, c’est héréditaire ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici minichou a des éruptions aussi régulièrement.

J'ai l'impression que le froids accentue le phénomène...

Ça va mieux ta belle @sdel?
 

Noone

Lactarium
Elle se gratte beaucoup, jusqu’au sang quand elle a le bras nu ma pauvre choupette :(

Le médecin m’a parlé de possibles allergies alimentaires.
Elle mange des œufs, du poisson, des boudoirs et du pain en plus grande quantité depuis qq semaines... mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Le doc lui a prescrit tridesonit, dexeryl et aerius pendant 1 mois
J’aime pas la cortisone non plus mais je ne pense pas qu’il y ait d’autres alternatives... :confused:

Effectivement @Belfée je trouve que le froid assèche bcp la peau.
Vivement le printemps :)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel mon médecin ne prescrit plus Dexeryl à cause des paraben assez nombreux à priori...

Il m'avait communiqué une liste fournie par une de ses collègues dermato et j'avais opté pour le baume lipikar de la roche posay (par contre non remboursé contrairement au dexeryl )

Ici depuis qu'il avait fait une grosse poussée vers ses 2 mois je mets systématiquement après le bain (on fait seulement 2 bains par semaines :oops:)

Courage à ta belle <3
 

mali&soso

Fontaine de lait
@sdel si tu sent quel a besoin d'être soulagé oui la cortisone est le dernier recours .. courage
Et si elle na pas les bras nus elle essaye quand même de se gratter??
 

Laaura

Lactarium
Oui dans la dexeryl il y a de nombreux perturbateur endocrinien surtout MAIS personnellement c'est la SEUL creme qui apaise djawad de son eczéma (hors cortisone). Je lui en met 2 fois par jour et ducoup aucune crise depuis.. Ayant moi même de l'eczéma depuis bébé ya que dexeryl qui m'apaise...
 

Noone

Lactarium
@Belfée je lui mettais la crème cicaplast de chez Laroche Posay mais ça n’a pas fait grand chose. Ça m’ennuie pour le dexeryl si c’est plein de paraben :confused:
Je verrai l’efficacité et lui donnerai moins de bain aussi. 3/semaine.
J’avais lu qu’on pouvait mettre de l’avoine dans l’eau

@mali&soso elle se gratte surtout quand c’est à nu, oui.
 

Laaura

Lactarium
Tu peut aussi lui mettre de l'huile d'amande douce dans l'eau du bain. Sa fais bcp de bien à djawad. Ensuite lui mettre une crème hydratante neutre matin ET soir.. L'hydratation vaux mieux trop que pas assez pour nos bébé à la peau fragile..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Alors les filles moi je trouve que cest à chacun parfois il faut hydrater parfois non ! Il faut sécher cest à maman <3 d'observer son bebe ... il y a une huile à base d'avoine pour mettre dans le bain .. ici pour mon fils çest pas de bain et douche rapidos quand caca débordant ou vrziment très sale jouer dans la boue ect.. et je le lave qu'à leau je met de la crème de douche seulement sur ses fesses ... je lui avene xera calm et poir sécher de la poudre de soie ou de la farine de riz pas cher et super efficace !!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@sdel

Ici eczema hereditaire

+ allergie au froid

T'ajoute la bave c'est le combo infernal en hiver

Perso pas de dexeryl moi ca m'irite grave les mains

Sur la cortisone, à un certain stade y'a pas le choix. Mais faut bien respecter les prescriptions du medecin sur les dosages.

Sinon ce qui marce bien en naturel mais ca permet de garder le plus de possible de peau hydratee, ca ne règle pas les lesions :
- huiles pour le bain poir contrecarrer l'effet calcaire
- pas de bain ou douche tous les jours
- beurre de karité en alternance avec creme classiques. Atoderm special peau atopique ici marche bien
- tjs couper les ongles bien courts
- attentiona la lessive ca peut les irriter
- changer svt les draps. Svt y'a allergie aux acariens avec eczema (cas de mon mari). Or : peau sèche-》 tu desquames ou tu te grattes - 》 les acariens mangent tes petits bouts de peau - 》 plus d'acariens -》 plus d'eczema - 》 ca regratte... on a carrement achete pour nous des trucs de lit anti acariens
 
Haut