• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Eczéma dû aux protéines de lait de vache ?

Cécé-lia

Colostrum
Bonjour, comment va votre bout de chou ? je pensais que l'eczéma pouvait être dû au stress, je ne pensais pas que ça pouvait être suite aux allergies de lait. Comme vous avez dû avoir peur ! je compatis ! les miens n'ont jamais eu d'allergie, dieu soit loué ! j'espère que votre chaton ne souffre pas trop, c'est tellement compliqué quand ils sont tout petits, bon courage à vous :)
 

Marie-Héloïse

Montée de lait
Bonjour, comment va votre bout de chou ? je pensais que l'eczéma pouvait être dû au stress, je ne pensais pas que ça pouvait être suite aux allergies de lait. Comme vous avez dû avoir peur ! je compatis ! les miens n'ont jamais eu d'allergie, dieu soit loué ! j'espère que votre chaton ne souffre pas trop, c'est tellement compliqué quand ils sont tout petits, bon courage à vous :)
Merci pour votre gentil message. Voilà 4 jours que j'ai banni les PLV et je ne vois pas d' amélioration, son eczéma est même en train de s'étendre... Nous avons rendez-vous jeudi chez le médecin. Je suis assez étonnée en effet que mon fils fasse de l'eczéma alors que ma fille aînée de 3 ans et demi n'en a jamais fait et n'a aucune allergie...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je te souhaite de trouver les maux de ton enfant, je suispassé par là et je sais o combien cela peut être épuisant déroutant et parfois une descente au enfer..
As tu pris rdv chez un allergologue ?
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Marie-Héloïse Tu as bien fait de prendre rdv :jap:. J'espère que tu en sauras plus rapidement et qu'il pourra vous orienter, quel que soit votre souci.

Pour ce qui est de l'eczéma, de l'atopie et des allergies, même avec des parents qui ont un antécédent, les enfants d'une même fratrie ne seront pas forcément tous concernés, voire pas concernés.

Bon courage, que vous arriviez à la soulager :calin:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois, les premiers temps sont pire : ça fait comme une "flambée" au moment de l'évacuation.
Courage !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela peut aussi être dû à autre chose. Il n'y a pas que les allergies aux plv. Chez les bébés les allergies aux oeufs, par exemple, sont aussi courantes. Le mieux est de consulter un allergologue qui pourra faire des tests comme dit @mali&soso
 
Haut