• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Echarpe porte-bébé : si toi aussi tu veux essayer

Isahora

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est lequel ton porte bébé physio, il a quelque chose de spécial ? Je trouve ça assez simple à passer dans le dos, une fois qu'on a le coup de main. Je l'ai fait avec le P4 de LLA dès les 4 mois de ma fille et maintenant avec le physiocarrier, elle fait plus de 11kg
C'est le love & carry one+ Le fait de mettre le bébé sur le côté puis de le passer derrière j'y arrive pas....
Pour le portage dos, y'a des techniques rapides si ton bébé est coopératif. Attention : à tester d'abord au-dessus d'un canapé !
Je mets le porte-bébé à ma taille, tablier dans le dos, prêt.
Je mets le Petit Loup devant moi, qui me tourne le dos.
Je l'attrape par les aisselles/bras, je le fais tournoyer comme une veste et pouf il arrive dans mon dos.
De là je me penche en avant, et comme il "connaît" il reste plutôt statique (voire mieux : s'accroche à mon cou).
J'attrape les sangles en bas, je les enfile.
Et hop.

C'est hyper rapide même si pas 100% sécure, faut avoir un enfant qui ne fait pas l'andouille ;).
J'essaierai ce soir. On verra ce que ça donne.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le voltigeur et le baluchon j'ai jamais réussi. Je passe sur le côté, par la hanche. (Ou si j'ai un autre adulte sous la main je lui demande de me mettre direct le bébé dans le dos :whistle: )

Isahora

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai essayé la technique de mettre le bébé directement sur mon dos puis de mettre les bretelles : échec
Ensuite la technique sur le côté avec une bretelle déjà en place : échec
Pour finir j'ai trouvé une vidéo de mon porte bébé, j'ai bien tout suivi et j'ai réussi tant bien que mal alors que ça a l'air si simple... mais j'ai deux points négatifs :
- les fesses de bébé appuient trop sur la ceinture ce qui fait descendre mon pantalon c'est désagréable
- je trouve que son buste est hyper plaqué sur mon dos et sa tête trop en extension en arrière
J'essaierai de prendre une photo demain.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai remarqué que les porte-bébés sont beaucoup plus confortables avec une "taille haute" : mets la ceinture plutôt haut sur la taille (moi je mets au "creux" de la taille ce qui fait plutôt très haut), au lieu des hanches.
Quitte à remonter un peu après la rotation.

Pour le côté plaqué, faut voir s'il est bien "assis" dans le tablier... ;) on verra à la photo !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour porter dans le dos, moi je préfère carrément les nouages au dessus de la poitrine ce qui aide à porter très haut. (Mais je suis petite avec des bebes minipouces c'est peu être lié?)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour porter dans le dos, moi je préfère carrément les nouages au dessus de la poitrine ce qui aide à porter très haut. (Mais je suis petite avec des bebes minipouces c'est peu être lié?)
C'est marrant, je t'imaginais grande. Parce que toutes les Tatiana que je connaisse sont très grandes :D

@Sekhmet moi je peux pas porter sur la taille, ça me flingue le dos et c'est inconfortable... Mais j'ai l'habitude de porter les sacs à dos et tout ce qui est lourd bien sur les hanches pour repartir le poids (d'ailleurs je vois pas trop, la taille c'est "mou" donc tu peux pas mettre du poids dessus ?)

Et oui, ça gêne parfois selon le pantalon ou si je porte une ceinture. J'adapte la tenue au porte bébé (et il fait effet de ceinture ensuite ;) )

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet moi je peux pas porter sur la taille, ça me flingue le dos et c'est inconfortable... Mais j'ai l'habitude de porter les sacs à dos et tout ce qui est lourd bien sur les hanches pour repartir le poids (d'ailleurs je vois pas trop, la taille c'est "mou" donc tu peux pas mettre du poids dessus ?)
Je sais pas comment dire, mais ça marche. Le poids n'est pas tellement sur la taille, mais la ceinture y est et le poids je sais pas comment il fait mais "ça marche".

Pourtant avec un énorme sac de rando aussi je mets le poids sur les hanches et je pourrais pas sur la taille. Mais avec un bébé c'est différent. Le poids est plus "soudé" à la maman donc c'est pas vraiment sur le gras de la taille hein (faut appeler un chat un chat...), ni complètement sur les épaules... c'est plus "fusion maman".

Probablement que je me suis habituée à l'écharpe de portage, où les nouages dos se font "haut" sur le corps et très proches également.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est marrant, je t'imaginais grande. Parce que toutes les Tatiana que je connaisse sont très grandes
:lol:
Non, je suis toute petite!
Mon surnom à l'école c'était "la p'tiote"
Au travail c'était "la petite souris"
Je chausse du 36! (même parfois 35 selon le type de chaussure et les marques)

Juulie

Voie lactée
J'ai fait l'acquisition d'une sling et d'un porte bébé physiologique. J'adore la sling, c'est tellement pratique et rapide ! Et l'asticot à l'air d'aimer aussi, il regarde partout autour de lui.
Jusqu'à maintenant j'avais une longue écharpe, j'aimais beaucoup la sensation du portage avec mais la trouvais vraiment contraignante. Là je retrouve la même sensation mais c'est plus facile et rapide. Pour le porte bébé, c'était surtout pour le papa car il avait bien aimé la sensation du portage en écharpe mais n'était pas du tout à l'aise avec les nœuds et tout et n'était pas très chaud pour une sling non plus, pas trop son truc. Il a essayé et il adore, on attend juste de recevoir le réhausseur qui s'enfile à l'intérieur car je pensais que notre asticot était assez grand mais non, l'écartement de ses hanches ne me paraît pas assez large encore.
On a donc trouvé nos solutions de portages idéales ! Et on a tout pris d'occasion donc on ne s'est pas ruiné tout en achetant de la qualité.

Jusqu'à maintenant on n'utilisait que la poussette quasiment, c'était la meilleure solution après la césarienne. J'ai pu me promener avec mon fils assez rapidement et c'était chouette. Mais aujourd'hui je trouve ça encombrant (surtout dans les escaliers :eek:), bien que pratique pour faire quelques courses ou pour faire dormir bébé, et il ne voit pas assez autour de lui donc s'ennuie parfois

Isahora

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je reviens avec la photo, j'ai réussi à mettre mon petit chouchou toute seule sur la première où on voit rien mais c'est pas facile. Si je ne serre pas assez la ceinture autour de la taille l'arrière fait tomber mon pantalon....

Je suis penchée pour essayer de prendre la photo tant bien que mal mais une fois droite il est bcp mieux calé.
IMG_20210408_212903~2.jpgIMG_20210408_165129.jpg

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je reviens avec la photo, j'ai réussi à mettre mon petit chouchou toute seule sur la première où on voit rien mais c'est pas facile. Si je ne serre pas assez la ceinture autour de la taille l'arrière fait tomber mon pantalon....

Je suis penchée pour essayer de prendre la photo tant bien que mal mais une fois droite il est bcp mieux calé.
Voir la pièce jointe 9194Voir la pièce jointe 9195
Alors moi je mets la ceinture beaucoup plus haut que ça, plutôt au niveau de la taille que des hanches en fait, sinon je trouve que ça me tire trop sur les épaules. Et comme ça, la ceinture repose sur le dessus du bassin.
A part ça il a l'air bien câlé là ton petit ! Si c'est confort pour toi aussi, pas de soucis.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
J'ai acheté une écharpe tissée pour mieux porter le chiquito. Pour la miss j'avais un cab*o pour les premiers mois et un mei tai l*ng li*g d'amour donc pas de vraie histoire de noeuds
Je viens de voir que @Loezia tu mets déjà loulou dans le dos ? Comment fais tu ?

Pour l'instant j'arrive à faire le kangourou mais je sais pas si je le fais bien, ça peut se voir sur une photo ? Je peux vous montrer ?

Comment peut-on vérifier que bébé va bien ? (Il s'endort direct je me dis que c'est qu'il est bien mais bon)
Il y avait pas une histoire avec le portage avant et après un truc de la hanche ? (Quand bébé arrivé à mettre ses pieds à la bouche c'est qu'il y a une modification et avant il y a qqch qu'on doit/peut pas faire et après si ?) (Si vous arrivez à me comprendre vous êtes des championnes)

Est-ce qu'on peut mettre une ceinture pour le mal de dos en dessous ?
Merci les filles :)

Loezia

Période de pointe
Coucou, alors moi pour le dos je le mets en mei tai. En écharpe j'y arrive pas 😔 je préférerais, je m'entraîne mais j'ai pas le truc pour faire sans voir ce qu'il se passe dans le dos.
Donc soit je suis toute seule et je mets la ceinture et le pioupiou comme pour le porter à l'avant, puis je prends les 2 bretelles dans 1 main et je fais tourner sur ma hanche et sous mon bras pour le passer dans le dos, je récupère les bretelles dans chaque main et je fais une finition au choix. Bon le loulou aime pas le voyage par contre et il est positionné bas de sorte que c'est pas tip top confort pour moi. Mais l'avantage c'est que j'y arrive toute seule et que c'est valable avec n'importe quel porte bébé.
Si j'ai un complice, je lui demande de me mettre direct me poussin sur le haut de mon dos, je noue la ceinture juste sous les seins et je fais la finition avec les bretelles. Beaucoup plus confortable pour moi et le loulou, par contre pas autonome 😔
Alors c'est un mei tai avec un tablier réglable en hauteur et en largeur, j'ai remarqué que mon bébé avait un écartement naturel assez large et il tient sa tête depuis ses 15j. Je sais que c'est pas l'idéal tant qu'il ne tient pas son dos et n'attrape pas ses pieds (en même temps mon aîné n'a jamais attrapé ses pieds donc je sais pas si c'est un repère fiable), le must reste l'écharpe, mais pour le moment j'y arrive pas et il faut bien survivre (et passer la serpillière de temps en temps). Si quelqu'un passe par là et connaît un bon tuto vidéo pour passer un tout petit bébé dans le dos... Je prends 🙋🏻‍♀️ j'en ai vu quelques uns, j'arrive à avoir le bébé sur le dos avec l'écharpe par dessus lui et un pan dans chaque main mais c'est là que ça se corse. Je ne fais pas une assise assez solide, le bébé s'énerve se cambre et tend ses jambes et tout est à refaire...