• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ecartement vagin bébé

Statut
Fermé aux futures réponses.

Julia93

Colostrum
Bonjour,

Le Papa de ma fille de 6 mois et demi l'a changée pendant que je faisais une toute petite sieste. Au début de ma sieste j'ai entendu un petit cri. A la fin de la sieste spontanément il m'a dit qu'elle avait fait caca et qu'il y avait un grand "bloc" au niveau de sa vulve (et que là) qui collait, qu'il avait jamais vu ça et qu'il a dû aller tout délicatement pour enlever tout. Il en a même parlé à ma mère par la suite.
Lors du change suivant j'ai vu que son vagin était écarté (taille d'un doigt de femme), sur le côté (peut-être en tirant une petite lèvre ?) Le coussin à langer est sur une commode et on la change par le côté, pas face à elle). Et du coup l'écartement a a duré jusqu'au lendemain. Mais pas de gonflement, pas de blessure, pas de rougeur, pas de saignement, comportement dans mon souvenir normal.
Je lui ai dit qu'on voyait son vagin et j'ai demandé comment il a nettoyé et il a dit quelque chose du style "avec précaution".
Pourriez-vous me dire si c'est possible de nettoyer bébé tellement méticuleusement, jusqu'à ce que son vagin s'ouvre ?
Je suis facilement inquiète alors je me fais vite des films...
Ha oui je précise que ma fille est hyperlaxe (si on écarte ses jambes elle fait presque un 180 c'est très impressionnant).
Pour info, normalement il la change jamais la journée justement il a pas envie.

Je ne peux pas aller chez le pédiatre seule ou quoi, je ne conduis pas, il est toujours avec moi.

Merci beaucoup

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est ce que tu peux profiter d'un moment où le papa n'est pas là pour appeler le 119?

Princesse_Elisabeth

Période de pointe
Merci à celles qui ont répondu au-dessus 🙏

Je voulais juste partager le fait qu'en changeant ma fille, il m'est arrivé sur une petite période de trouver le vagin plus visible que d'habitude (je me rappelle que ça m'avait inquiétée un peu, et puis c'était parti). Et quand le papa de la mienne fait le change, je trouve qu'il y va parfois un peu fort (et ne fait pas assez attention à devant/derrière), mais je n'ai vu aucun lien avec l'apparence du vagin...

Je lis comme les mamans du dessus un certain nombre de signes très inquiétants dans ton récit, et j'ai l'impression que sans l'avoir formulé, tu avais les mêmes doutes que nous... Cri + insistance du papa à décrire une situation plutôt invraisemblable + signes physiques (un doigt, ça paraît beaucoup pour un bébé 😱, quand je parlais d'un vagin plus visible pour ma fille, ça restait minuscule...genre petit raisin sec peut-être, ou plus petit encore)

Est-ce que tu es entourée ? Tu as des proches qui habitent à proximité (tu parles de ta maman) ? Je lis que tu aurais aimé aller voir le pédiatre seule avec ta fille. Est-ce que tu pourrais prétexter une sortie avec ta mère/une amie par exemple (et peut-être qu'elle peut t'emmener) ?

Dernière édition:

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Julia93 en tous cas bravo à toi pour ta vigilance et ton courage. Je ne connais pas ta situation, mais j'imagine que ça a demandé beaucoup de courage de formaliser tes doutes et de venir nous en parler, et que ça va demander du courage encore d'appeler l'ONE, de sonner l'alerte et de protéger ta fille.

En relisant ton message, je lis que le Papa l'a changée pendant que tu faisais une "toute petite sieste", et il me semble important de te dire que la longueur de ta sieste n'est en rien en faute, si cet homme a agressé ta fille : c'est sa faute à lui et pas la tienne. Toi tu fais ce qu'il faut en remarquant que quelque chose est louche et en cherchant de l'aide pour protéger ta fille.

Julia93

Colostrum
Merci pour les liens et vos avis (même si ça me rassure absolument pas :( )
Je préfère pas demander à l'ONE, on tombe sur des AS et aux rendez-vous on nous raconte n'importe quoi, AS comme médecins :/ Et sos enfants n'est pas anonyme.

J'ai parlé à ma mère qui était choquée évidemment. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais rien remarqué comme attitude bizarre chez lui (elle nous voit souvent plusieurs fois semaine). Puis elle m'a dit de me calmer, qu'elle s'est faite plein de films à l'époque aussi et que mon père avait des comportements chelous et elle lui avait dit pcq il se rendait pas compte.

Ca arrive souvent depuis le début de la diversification qu'elle ait un genre de bloc de selles comme ça mais pas que là (mais bon pourquoi pas, si c'est remonté direct sans salir ses fesses). Comme il la change normalement que la nuit et qu'elle fait que pipi la nuit, il voit jamais ça et si c'est le cas je peux comprendre qu'il savait pas trop par où commencer.

Ma mère m'a suggéré qqch c'est de poser la question cash au pédiatre (on a rdv dans environ 2 semaines), devant lui, juste dire "tiens j'ai remarqué il y a qq temps en la changeant que son vagin était ouvert largement, je me demandais si c'était normal"
Après maintenant que j'y pense, s'il dit oui ça peut arriver et que monsieur est vraiment taré, il pourrait le refaire en étant couvert...

Mais après qu'est-ce que je fais de l'info 😟 si on me dit que c'est pas normal, j'accuse sans preuve et je risque même de ne plus avoir le contrôle sur rien si on est séparées. Et je suis pas du tout en position gagnante dans une séparation (problème de santé qui fait que je ne peux pas conduire, qu'on pourrait retourner contre moi en disant que je suis un danger pour elle et qui complique ma capacité à trouver un travail donc on pourrait dire contre moi que je ne pourrais pas l'assumer financièrement, que je représente un danger et qu'en plus je ne pourrais pas la conduire ci et là si c'est accessible uniquement en voiture......)

J'ai des boules d'angoisse, et je me sens coupable aussi, car on n'a plus de rapports depuis longtemps et s'il a fait qqch ça serait peut-être pas arrivé sinon...

Après il reste l'hypothèse qu'en nettoyant il ait trop ouvert ou qu'il ait mis le bout de son doigt pour écarter, ça expliquerait pourquoi c'était sur le côté, j'ai d'ailleurs pas trop compris la configuration de ce que j'ai vu. Et que tout simplement il s'est dit qu'il a trop tiré et que j'allais me demander ce qui s'était passé.
Et aussi, je venais à peine de m'installer pour dormir, je me dis que quelqu'un qui voudrait faire du mal il attendrait d'être sûr que l'autre personne dorme, il prendrait pas le risque que la personne soit dans la chambre à 3 mètres de là et risque de revenir par exemple pour aller aux toilettes qui sont juste à côté ou dire quelque chose... Et elle est hyperlaxe, peut-être que ça joue aussi...

Je sais pas encore si je vais revenir lire vos réponses, j'ai du mal. Mais vous inquiétez pas, je ne la lâche pas d'une semelle 😟

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je me sens coupable aussi, car on n'a plus de rapports depuis longtemps et s'il a fait qqch ça serait peut-être pas arrivé sinon...
Coucou,

Même une énorme frustration sexuelle ne pousse pas qqun d'équilibré à faire cela... Il y a bien d'autres façons de compenser le manque de relations sexuelles que de toucher à un bébé. S'il est réellement arrivé qqch chose, en aucun cas cela n'est de ta faute.

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonsoir @Julia93 , je lis tes questions et ton inquiétude, dans ce genre de situations, il est important de pouvoir s'adresser à un profesionnel de santé ou de la petite enfance pour être accompagnée, guidée.
Ce sujet n'est pas de la compétence des animatrices LLL (soutien à l'allaitement), c'est pourquoi je le ferme aux futures réponses.
Je te souhaite de trouver un interlocuteur qui te permettra d'obtenir les informations dont tu as besoin.

Statut
Fermé aux futures réponses.