• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eau

OumNoussayba

Colostrum
Ma fille a 6 mois j'ai commencé la diversification, ma mère me prends la tête pour que ma fille boit de l'eau est ce que je devrais lui en donner a chaque fois ?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,

Le seul lien que j'ai trouvé concernent les besoins en eau des bébés exclusivement allaités lors des fortes chaleurs; les études concluent que dans une telle situation il n'y a pas nécessité de donner de l'eau. (http://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1524&Itemid=504)

Dans ton cas, a moins que tu en ai envie, tu peux expliquer a ta mère que le lait maternel est constitué en grande partie d'eau et suffit donc a lhydrater et que par ailleurs il contient plein d'autres choses bénéfiques pour ta fille que l'eau elle ne contient pas :)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme dis CarameLLL, le LM est constitué principalement d'eau. Il n'est donc pas intéressant dans donner avec les légumes/fruits s'ils sont donnés en compléments du lait. Nous avons donner de l'eau uniquement quand le bib de LM a été remplacé par un laitage à la crèche.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on a donné de l'eau à mon fils uniquement les étés ... il est relou et ne boit quasiment qu'à la cuillère ...
bref, il boit parfois mais c'est surtout un jeu ... il a 19 mois et est totalement diversifié et tête encore...
 

Félinéa

Période de pointe
Le mien va avoir un an, il n'a de l'eau qu'aux repas,le reste du temps il tète !
Par contre des fois où j'ai dû m'absenter là mon mari lui a proposé en dehors des repas, mais ça a été assez rare
 
Haut