• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eau pour un bébé allaité de plus de 6 mois

Bonjour,
J’ai une question concernant l’introduction de l’eau. Mon bébé va avoir 6 mois et est allaitée exclusivement. On a commencé la diversification à 5 mois mais on ne lui donne pas d’eau. J’essaie de proposer à ma fille le sein à la demande au maximum.
J’ai lu que c’était mieux de ne pas donner d’eau jusqu’à 6 mois, même en cas de fortes chaleurs, pour un bébé allaité. Mais qu’en est-il après 6 mois ?
Merci beaucoup !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part j'ai commencé à lui donner de l'eau régulièrement quand les couches sont devenues plus légères. Vers un an je dirais. Avant ça je lui en donnais de temps en temps mais sans vraiment y penser.
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On a commencé à poser un verre d'eau devant elle pendant les repas et lui proposer de temps en temps au moment de la diversification à 6 mois. Assez rapidement, on a remarqué qu'elle demandait d'elle même de boire donc on a acheté un verre 360, elle est autonome sur l'eau depuis qu'elle a environ 8 mois je dirais.
Cet été, je pense laisser l'eau a portée de main et visible, mais plutôt proposer le sein régulièrement. Ça hydrate mieux :)
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, pour ma part, je proposerai de l'eau au verre ou au biberon quand l'enfant mange comme un grand à table pdt le repas. Bonne soirée
Qu'est ce que ça veut dire, manger comme un grand? Quantité, attitude?
Nous comme @Alicekaboom on a commencé à proposer de l'eau à 6 mois, au moment de la diversification, et elle a vite été autonome sur l'eau. Elle savait si elle voulait de l'eau ou du lait, ça n'a jamais été interchangeable pour elle.
 

Maléo

Hyperlactation
Je dirais installé à table avec la capacité de prendre seul sa tasse pour boire par exemple.
Désolée, ma petite à 4 ans, ça me semble lointain maintenant
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que j'ai commencé à proposer de l'eau à mes enfants vers un an.
Peut-être que la nounou leur a proposé plus tôt.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est propre à chaque parent le lait maternel contient beaucoup d’eau si l’enfant est allaité à la demande je ne trouve pas ça nécessaire. Personnellement j’ai commencé à donner de l’eau à 24 mois, quand elle a espacé un peu ses tétées et que j’avais passer les deux ans d’allaitement c’était très important pour moi qu’elle n’est que du lait maternel .
a table je donné du lait maternel au biberon
Ou la tétée carrément avant lui redonner à manger , la tétée été dans tout les cas donner avant le repas
 
Haut