• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eau pour bébé de 6 mois1/5?

Marie.

Montée de lait
bonsoir à toute,

Bebe a 6 mois et demi et ai toujours allaité exclusivement.
Pendant ces fortes chaleurs je l’ai mit au sein +++
Mais voilà, je voulais savoir s’il fallair quand même que je lui donne de l’eau ou bien se sera au moment de la diversification ?(j’ai des doutes pour l’eau vu son âge...je vais commencer la diversification dans quelques jours).
Je n’ai pas trouvé la réponse ailleurs (ou bien j’ai mal cherché dans ce cas là j’en suis désolée...)

Bonne soirée à tous !!:)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marie.

Ton lait est plus hydratant que l'eau en fait :)

J'avais proposé de l'eau à mon fils l'été dernier (tasse a bec). Je te raconte pas sa tronche genre "mais c'est quoi ce truc c'est de l'arnaque apres avoir bu une gorgée" :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le nainain en libre service avant toute chose. Si tu le souhaites en plus tu peux laisser à disposition de l'eau mais c'est plus pour le fun. Les miens n'ont vraiment bu qu'à partir de 1 an
 

Flo16

Hyperlactation
Y a rien de mieux que le sein. Au final l'eau fait partie de la diversification.

Aujourd'hui j'ai proposé de l'eau justement à la tasse à bec.... Et belette (6mois) m'a fait un joli froncement de sourcil à la première gorgée. Puis elle a craché la suite et m'a fait un grand sourire! "Ben oui l'eau ça mouille c'est mieux dehors que dedans maman!"
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Marie.

Comme l'ont dit les filles avant moi, donner de l'eau n'est nullement necessnéce ni impératif car ton lait suffit amplement et apporte mille autres choses en plus :)
Moi je tirais mon lait pour lui donner à boire pendant les repas. Et je donnais le sein avant bien sûr :)
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
L'eau est en effet à introduire pendant les repas de diversification, mais pas en allaitement exclusif.
Le lm étant parfaitement assimilé, et constitué à 80% d'eau, il offre une hydratation parfaite à bébé .
Donner de l'eau à un bébé allaité, c'est lui remplir l'estomac avec quelque chose de non nutritif, et potentiellement porteur de bactérie /virus, donc à éviter !
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ça me rassure aussi ce que vous dites. Mon bébé de 7 mois a commencé la diversification et est toujours allaité. La nounou devient assez insistante au vu des fortes chaleurs pour que je lui achète un biberon en plastique "qu'il puisse prendre tout seul pour boire de l'eau" ou "des petites bouteilles d'eau où on peut adapter une tétine". Pour le moment, il boit mon lait tiré dans des biberons en verre, et très exceptionnellement de l'eau dans ces biberons en petite quantité : par exemple avec papa pour les nuits de fortes chaleurs entre deux tétées. Je trouve que cela suffit mais ce n'est pas toujours facile de tenir tête à la nounou...
 

Flo16

Hyperlactation
Eh bien sinon elle peut en proposer dans un petit gobelet si ça peut la rassurer. En dehors des repas.
Avec ton accord bien sûr.

Il boira quelques gorgées si il en a envie sinon non et il apprend un nouveau truc: boire au verre.

C'est une idée comme ça
 
Haut