• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Eau, DME et Allaitement ??

Cyliane

Montée de lait
Bonsoir,

Bébé 8 mois en DME depuis ses 6 mois et quelques. Elle est toujours en allaitement à la demande. Je me demandais quand est ce que je commençais à lui donner de l eau ?

Merci d avance :)
 

Cyliane

Montée de lait
Je crois que c'est comme pour beaucoup de choses : maman propose bébé dispose :)
Oui mais elle est du genre à ne jamais rien refuser, je peux lui donner le sein toute la journée elle le prendrait, pareil pour la nourriture, alors si je lui donnais de l eau elle en prendrait... mais je voudrais savoir s il y a vraiment un age recommandé et si ça lui apporte quelque chose ? :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel est plein de binnes choses, et en plus il esr très hydratant. Donc l'eau ne me parait pas nécessaire pour l'instant.
J'ai lu ici que c'est généralement plutôt vers 12 18 mois que les enfants commencent à vouloir boire, pour faire comme papa et maman. Et d'ailleurs ma fille de 13 mois commence juste à vouloir boire dans mon verre. À la crèche elle prend un peu plus d'eau mais elle n'a pas le sein.
 

Cyliane

Montée de lait
Le lait maternel est plein de binnes choses, et en plus il esr très hydratant. Donc l'eau ne me parait pas nécessaire pour l'instant.
J'ai lu ici que c'est généralement plutôt vers 12 18 mois que les enfants commencent à vouloir boire, pour faire comme papa et maman. Et d'ailleurs ma fille de 13 mois commence juste à vouloir boire dans mon verre. À la crèche elle prend un peu plus d'eau mais elle n'a pas le sein.
ok donc cet étét quand il fera chaud, elle aura 1 an, ça serait pas mal ?
 

Mimili

Montée de lait
Moi ma fille a presque 8 mois et dès que je me sers un verre d'eau, elle trépigne pour goûter dans mon verre ! Je lui fait boire une petite gorgée ou deux et elle est contente ! Je lui dit, pas trop on garde la place pour le bon lait !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé en mixte ici et il ne s'est intéressé à l'eau que le 2eme été (vers 18 mois). Avant je proposais maus il buvait genre 1 micro gorgée.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors que Minimoi adore l'eau depuis toute petite et en boit depuis ses 6-7 mois!
A partir du moment où elle a commencé à manger, elle a eu son verre d'eau à table!
Et elle a depuis plus d'un an, toujours de l'eau à portée de main dans l'appartement quand elle joue!

De toute façon, elle réclame :p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raph réclame aussi
« Moi beyon (besoin) boire un coup de l’eau » y’a toujours de l’eau sur la table + une gourde dans son lit + une gourde dans mon manteau même pour la balade du chien sinon c’est le drame :eek:

On lui a proposer dès le début de la diversification bien entammée genre vers 7 mois a la tasse 360 puis au verre
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille adore boire une gorgée d'eau gazeuse dans mon verre depuis qu'elle a environ 8 mois. Elle trouve ça très drôle mais je crois quà l'époque cétait surtout un jeu
 
Haut