• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Durer de la tétée

Rosanne

Colostrum
Bonsoir
Je vous fait un petit topo de la situation: mes Jum’s née à 31 sa. Le 28.08.20. 7 semaines de néonat ou j’ai tirer mon lait et depuis le retour à la maison le 17 oct elles sont allaitées exclusivement!
Tout se passe bien, je gère la double tétée il y a une bonne prise de poids. Mais la depuis hier elles veulent à tout pris être au sein et tète sans arrêt. On m’a parler d’un pique de croissance et de ce besoin d’être au sein. Mais j’ai l’impression d’être une tétine géante. En plus c’est pas du tout agréable. J’aimerai vraiment éviter que ça devienne une habitude. Et aussi je me pause la question de la durer de la tétée ? Combien de temps en moyenne ça doit durer?
merci pour vos réponses
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Félicitations et chapeau bas pour les jumelles et l'allaitement ! :jap: ⚔️ 💪 Sacrée warrior ! :pom pom:

Je ne suis pas spécialiste des jumeaux, mais tous les bébés allaités ont des "périodes de pointe" où ils passent plein de temps au sein. Normalement, ça ne dure pas plus d'un jour ou deux (maxi 3). Si ça dure c'est qu'il y a un souci. ;)
Donc je ne peux que te conseiller de prendre ton mal en patience, et te souhaiter plein de courage (avec deux louloutes, ça doit être sport). Essaie de te vautrer dans un canapé avec un conjoint qui fait tout le reste ? :calin:

En principe ça ne deviendra pas une habitude, même si il y aura d'autres périodes de pointes (on parle de 3, 6 et 9 semaines pour un bébé né à terme, je ne sais pas comment ça se transpose pour des jumelles prémas). Rassure-toi ! :)

Quand à la durée... ben y'a pas de règle en fait. Désolée ça t'avance pas beaucoup ! :lol:
Certains bébés "efficaces" engloutissent leur ration en 10 min. D'autres pour la même portion vont y passer 40 minutes... et en période de pointe ça peut être bien plus long car les tétées s'enchaînent parfois en une seule et même tétée.

Courage courage, et je le répète encore, wahou t'es impressionnante :jap:
 
Dernière édition par un modérateur:

Rosanne

Colostrum
Bon déjà ça me rassure (ou pas) 😂😂 heureusement que leurs période de pointe son légèrement en décaler !
Pour la durée ça va alors car de fois 10 min et ko. Surtout que j’ai un sein plus productif que l’autre
 
Haut