• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dur dur les premières semaines

Marinebzh

Colostrum
Bonjour à toutes !
Tout est dans le titre. ma fille a 1 mois, l’allaitement m’épuise en plus je suis malade depuis 2 jours, j’ai l’impression qu’elle pleure tout le temps, elle est collée à moi, ne reste pas deux minutes dans un transat ou un lit sans pleurer. Et elle tete tellement souvent !! Tout roule pour l’allaitement apparemment puisqu’elle a pris 1,3kg en un mois. Je crois qu’ aujourd’hui j’ai juste besoin d’entendre que c’est normal, que ça va passer et que je ne suis pas seule à vivre ça.
Merci d’avance 😅.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !
Tout est dans le titre. ma fille a 1 mois, l’allaitement m’épuise en plus je suis malade depuis 2 jours, j’ai l’impression qu’elle pleure tout le temps, elle est collée à moi, ne reste pas deux minutes dans un transat ou un lit sans pleurer. Et elle tete tellement souvent !! Tout roule pour l’allaitement apparemment puisqu’elle a pris 1,3kg en un mois. Je crois qu’ aujourd’hui j’ai juste besoin d’entendre que c’est normal, que ça va passer et que je ne suis pas seule à vivre ça.
Merci d’avance 😅.
On est avec toi 💖 . A cet âge ma fille été a 15 tétée par jour c'était interminable 😭 mais tellement nécessaire. La lactation se met en place , bébé a besoin d'être rassurée. Metnle maximum de chose de côté et profite avec bébé .
 

Marinebzh

Colostrum
Merci 🤩, je suis chez ma mère une semaine pour qu’elle s’occupe de l’aîné ! Comme ça moins de choses à penser et à faire effectivement !
je vous remercie pour vos réponses ça me met du baume au cœur !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
c’est normal, que ça va passer et que je ne suis pas seule à vivre ça.
C'est normal.
Ça va passer !
Et de nombreuses mamans vivent ce cataclysme des premières semaines !

Tu fais tout bien !
Nos bébés ont vécu "en boule", au chaud, nourris en permanence pendant 9 mois : alors, être dans un lit ou un transat, loin des bras et des seins réconfortants de maman, c'est un long apprentissage !

Mais ça passe !
Tout passe :)

Au lit avec bébé au sein, un bon bouquin, une bonne série, sein droit... Sein gauche... Sein droit... Sein gauche...
Tu as même le droit de somnoler, de rêvasser et d'admirer ton magnifique bébé !

T'inquiète : ça passe !
 

Marinebzh

Colostrum
C'est normal.
Ça va passer !
Et de nombreuses mamans vivent ce cataclysme des premières semaines !

Tu fais tout bien !
Nos bébés ont vécu "en boule", au chaud, nourris en permanence pendant 9 mois : alors, être dans un lit ou un transat, loin des bras et des seins réconfortants de maman, c'est un long apprentissage !

Mais ça passe !
Tout passe :)

Au lit avec bébé au sein, un bon bouquin, une bonne série, sein droit... Sein gauche... Sein droit... Sein gauche...
Tu as même le droit de somnoler, de rêvasser et d'admirer ton magnifique bébé !

T'inquiète : ça passe !
J’adore ! C’est exactement ça… je l’ai beaucoup en porte bébé. Et c’est vrai dans ces moments où je doute et où j’ai l’impression de la rendre dépendante à moi, j’oublie que j’ai fait pareil avec mon grand et il a vite été autonome et a fait ses nuits ensuite dans son lit après deux premiers mois intenses.
Sein droit, sein gauche et on recommence, c’est tellement ça !
La fatigue qui s’accumule c’est dur mais oui ça passe, Tout passe ! Et un jour ils auront 18 ans et je regretterai ces moments … merci infiniment pour le soutien !
 

Marinebzh

Colostrum
Beaucoup mieux merci ! Je ne sais pas si notre lait évolue ou change mais elle tête beaucoup plus rapidement et est repue plus vite. Elle dort 5h la nuit et n’a qu’un réveil nocturne depuis quelques jours. Je récupère, que cela fait du bien ! J’ai bien cru lâcher l’allaitement ! Merci à toutes pour le soutien ça fait vraiment du bien de partager ici avec des mamans qui vivent ou ont vécu la même chose.
 
Haut