• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durées des tétées qui diminuent

Lilinette

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je serais preneuse d’un retour d’expérience sur la durée des tétées de vos petits. La mienne a 2 mois et était jusqu’à il y a peu une longue teteuse, qui pouvait passer bien 20/25 min sur chaque sein par tétée. Depuis quelques jours elle tête toujours à la même fréquence mais ne passe plus que 5 bonnes minutes par sein. J’ajoute qu’elle est devenue assez distraite en tétant, elle écoute et regarde un peu partout. Je ne m’inquiète pas trop puisque la prise de poids est bonne et qu’elle remplit toujours autant de couches. Avez-vous observé la même évolution ?

Au plaisir de vous lire 😊

lili2

Hyperlactation
Bonjour,
Chez mon bébé la distraction est arrivée plus tard, mais oui c’est un comportement qui lui est maintenant habituel. C’en est au point où il ne tète que si nous sommes seuls dans un piece, et de préférence allongés dans l’obscurité….
Pour la durée des tétées, ça peut être en raison d’une plus grande efficacité….

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi :)
J'ai remarqué ça pour mes loulous, avec le temps ils devenaient "plus efficaces" et les tétées étaient plus courtes...
Si la prise de poids est bonne je dirais que tout roule ! :)

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici. Je sentais que la succion devenait meilleure de jour en jour !
Pour ma fille, ça allait niveau distraction mais pour mon fils il faut qu'on soit dans la chambre sinon c'est peine perdue.