• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Durée des tétés très courtes

Sabpat

Colostrum
J'aimerais savoir si en 5 minutes bébé tête assez de lait. Je fais l'allaitement exclusif pour le moment du coup je ne sais pas si il est bien nourrit. Il tête chaque 2 , 3 h et ne fait pas plus de 7 minutes au sein.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Quel âge à ton bébé ?
Peux-tu nous donner des indications de poids (à la naissance, poids le plus bas et date, et quelques dates suivantes avec poids).
Combien de couches sont mouillées par jour ?
Combien de tétées par 24h environ ?

Tous les bébés sont très différents. Mon fils prenait beaucoup de poids en ne têtant qu'en 5 minutes ou moins, les tétées était très efficaces et j'avais un REF. Mais on ne peut pas comparer. Plus que la fréquence et la durée des tétées, on se fie à la courbe de poids et au nombre de couches mouillées !
 

Sabpat

Colostrum
Mon bebb a 3 semaines et 3 jours.
Il est né avec 3kilos mais a comenceca en perdre car ma montée de lait s'est fait 5 jours après.
Il est né le 18 avec 3kilos
Le 19 il avait 2kilos900
Le 20 2kilos700
Le 21 2kilos850
Je suis sortie de l'hôpital

Le 22 il avait 2 kilos 920

Le 26 il avait 2kilos 900

Le 27 2kilos 910

Le 30 il avait 3kilos150
Le 04 il avait 3kilos360

Il urine beaucoup minimum 4 couches par jours

Il téte 13 a 18 fois par jours. Mais comme j'ai dis sur se petite durée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut