• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée des refus

Chourose

Voie lactée
Bonsoir,
Depuis quelques temps, ma fille refuse les compotes de fruits et boude assez souvent ses légumes. Je sais que les bébés ont des phases comme ça mais je me demande combien de temps ça dure ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge ?
Peut-être peux-tu envisager de lui proposer des morceaux (par exemple en lui proposant ce que tu prépares pour toi, en évitant de saler) ?
 

Chourose

Voie lactée
Elle a 7 mois. J'ai tenté de lui proposer de la banane hier. Elle l'a beaucoup malaxée et écrasé entre ses doigts mais ne l'a pas goûtée. Je peux toujours essayer de lui proposer des morceaux de fruits.
Elle a beaucoup de rots et de gaz en ce moment, j'ai l'impression que ça la gêne au moment des repas.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir Chourose,

Je viens de lire ce message après avoir vu l'autre au sujet de la viande. Ta fille semble avoir moins envie de manger solide en ce moment et être plus rapidement gênée c'est cela ? Penses-tu qu'elle puisse être un peu malade, sortir une dent ? On dit aussi qu'un enfant peut avoir une période de retour en arrière après une période de progrès. Bref, c'est toujours délicat de savoir ce qui se passe mais ça vaut le coup de faire confiance à nos bébés :)
 

Chourose

Voie lactée
Bonjour Alix,
Effectivement, il se passe beaucoup de choses pour elle en ce moment. Laryngite la semaine dernière, la deuxième dent qui ne devrait plus tarder, depuis 2 jours, elle se met en position de 4 pattes et se balance d'avant en arrière pour essayer d'avancer et en prime, le sevrage qui progresse avec la suppression de la tétée du matin depuis 1 semaine.
Je sens bien le côté régression avec un bébé pot de colle et des tétées toutes les 4 heures la nuit.
Merci les filles pour les conseils et pour m'aider à prendre de la distance sur la situation. Avec la tête dans le guidon, je ne m'étais pas aperçu qu'il se passait tant de choses dans la vie de ma puce. Je vais lui laisser du temps et essayer d'arrêter de stresser quand elle ne mange pas.
 

Chourose

Voie lactée
La deuxième dent est sortie et ma fille mange de nouveau normalement :).
Je m'en rappellerai pour ne pas stresser lors des prochaines poussées dentaires.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aaah c'est une bonne nouvelle ^^ Merci de nous faire le retour, je suis sure que ton témoignage rassurera de nombreuses mamans !
 
Haut