• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée de vie téterelles et bidons de recueil TL électrique

alb

Colostrum
Bonjour à toutes,

Est ce qu'il faut remplacer régulièrement les accessoires du tire lait électrique (téterelles, bidons, pièces silicone) ?
J'ai un Lactaline AMEDA (loué).
Il y a une date (de péremption ?) sur les bidons : 2013-12.
Et je trouve aussi que je n'arrive plus à les avoir aussi propres / transparents que quand ils étaient neufs.
Je nettoye à l'eau chaude et savon, et je laisse sécher dans un tupperware à salade (permet la circulation d'air: super pratique).
J'ai du stériliser seulement 3 ou 4 fois en un an...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aucune idée.
Est-ce que tu crois que tu pourrais contacter le service après vente d'Ameda pour poser cette question ? - et nous tenir au courant de la réponse, qui pourra intéresser d'autres mamans - et moi :)
 

Marielabeille

Hyperlactation
Ca ne répond pas directement à ta question, mais au cas où : j'ai remarqué que quand on lave les choses en plastique avec une éponge grattante, elles s'abîment relativement vite. Tout ce qui est bib et tire-lait, à la maison, c'est lavé avec un goupillon, et jusqu'à présent ça ne bouge pas - mais ça ne fait que quatre mois que je les utilise intensivement, alors je ne garantis pas la méthode pour plusieurs années d'allaitement ;)

Je crois que l'idée de Sylvie est bonne, te renseigner auprès du fabricant ou auprès de ton bailleur pourrait être intéressant.
 

alb

Colostrum
Merci pour vos réponses.

J'utilise une éponge douce pour le nettoyage (pas d'éponge grattante ni de goupillon).

J'ai écrit un mail à AMEDA France hier, s'ils répondent je vous tiendrai au courant.
 
Haut