• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

durée et fréquence des tétées

celinee

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman pour la première fois d'une petite fille d'une semaine!
J'ai besoin de conseils concernant la fréquence et durée des tétées.
Les premiers jours tout se passait bien, mais depuis 2 jours, ma fille tète très peu la journée, une fois le matin vers 6h environ 20 minutes,vers 11h, puis vers 14h environ 40 minutes, en enfin à partir de 17h et là ça peux durer 2h, avec des pauses pour la changer et des moments ou elle dort, et ensuite vers 23h, et là elle veut plus lacher le sein jusqu'à 2h du matin cette nuit... j'ai bien conscience que cette dernière tétée relève plus du calin au bout d'un moment, mais dès que j essaye d'arrêter et de l endormir elle pleure et cherche à téter, autant dire que je me sens épuisée quand je la garde pendant 3h au sein, comment faire pour la régler et la faire téter plus régulièrement moins longtemps?
 

karibou

Hyperlactation
coucou
Pour te rassurer, moi aussi les premières semaines c'était non stop le soir de 21h à minuit, voire plus...et les tétées duraient parfois jusqu'à une heure en journée et au minimum 1/2h.. avec le temps ça se met en place...Elle n'a qu'une semaine, c'est normal que ce soit ainsi.. Essaye de lui donner ce dont elle a besoin, même si je sais bien que c'est épuisant de les garder des heures au sein... j'étais vidée moi aussi les premiers temps...
Une solution peut être pour t'aider... le cododo?? Dort elle avec toi? moi ça m'a changé la vie, même si au départ je n'étais pas dans l 'idée du tout de le faire, ça s'est avéré juste indispensable pour tenir le choc...
Bon courage, tu verras ça passe vite... Dis toi que pendant quelques semaines de ta vie, tu ne te consacres qu'à ça pour lui donner le meilleur et tisser des liens merveilleux.
Est-ce que tu es soutenue par ton entourage?
 

lullaby

Voie lactée
Les tétées en grappes du soir sont parfaitement normales et physiologiques à cet âge... et le resteront un certain temps !! En revanche, je ne suis pas experte en allaitement mais il me semble un peu étrange qu'un nouveau-né d'une semaine passe d'aussi longues plages de temps sans téter en journée (tu parles notamment de 5h entre la tétée de 6h et celle de 11h). As-tu entendu parler de l'allaitement aux signes d'éveil, qui est préconisé à cet âge ?
 
Haut