• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Du Zinc et du fer, oui mais comment ?

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les dames,

Encore moi...

Si, pour synthétiser, ou dit qu'au delà du milieu de la première année d'un bébé, le lait maternel ne couvre plus les apports notamment en fer et zinc ; et que c'est pour cela qu'il faut commencer à donner des solides au bébé. On donne donc en réalité de la viande (si j'ai bien lu...).

Concrètement vous faites comment pour vos bébés de tous âges ?

Notre petit a six mois et ... Il machouille volontiers un morceau de viande mais du coup n'en ingère pratiquement pas ! Et dans la purée ça n'a pas l'air de lui plaire.

Merci !

(J'ai déjà pensé au petit pot boudin-pommes mais ici à l'étranger le boudin ça ne se trouve pas à tous les coins de rue...)

Catherine06

Fontaine de lait
Si on reste dans la viande, tu as aussi les abats, plus faciles à mâcher que les fibres musculaires : rognons, foies...
Haricots blancs, lentilles, pois chiches, etc.

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le houmous. C'est super facile à avaler et plein de fer (à faire sans sel si possible)
Merci !

Côté digestion ça passe chez le tien ? Pas trop de gaz après ? Dans un vrai bon houmous y a aussi la purée de sésame et c'est un bon moyen de "tester" si cet allergène passe bien. Merci pour le conseil !

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, il en mangeait vers 7 8 mois. Petites quantités, ultra frais, bien cuits.
Merci !
Je n'en mange personnellement pas énormément, question de culture familiale. Ceci dit en réalité même en post-partum enrichir sa propre alimentation en fer avec ces abats ça peut être bien !

J'adore ce forum !

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci !

Côté digestion ça passe chez le tien ? Pas trop de gaz après ? Dans un vrai bon houmous y a aussi la purée de sésame et c'est un bon moyen de "tester" si cet allergène passe bien. Merci pour le conseil !
Elle est grande maintenant mais à 6 mois elle en mangeait de grandes quantités sans problème.
Le notre était sans sésame (mais rien ne t'empeche d'en mettre)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Effectivement en mâchouillant ça apporte déjà pas mal, car bébé boit le jus qui en contient pas mal...
Incorporer le jus aux plats marche bien.
Sinon, un plat type "sauce" avec la viande mixée (pâtes bolognaise !), ou le poisson qui se mâche bien... ;)
Les quantités demandées sont faibles de toutes façons ! :)

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le houmous ne lui a pas donné de gaz plus que ça alors qu'il en a très souvent.
Essaye une petite quantité.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai fais pas mal de galettes en dme : flocons d'avoine, 1oeuf, restant de légumes, poivre, herbes aromatiques. Le tout dans le babyc*** ou écrasé à la fourchette puis cuit à la poêle dans de l'huile d'olive. En plus d'être un chouette repas vite fait et facile (quand bébé ne veut pas lâcher les bras ou le néné), c'est bon à partager, facile à manger pour bébé et franchement bon. Et pour notre sujet l'avoine c'est plein de fer 😋