• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour trouver du temps pour moi:
_ la règle n1 que je retiens de l'expérience avec mon aînée: profiter qu'elle dorme pour prendre ne serait-ce que 15mn rien qu'à moi. Pendant longtemps je réservais l'intégralité de ses siestes pour cuisiner, faire le ménage ou ranger car je passais tout le temps où elle était éveillée à m'occuper d'elle et du coup je n'avais aucun moment de pause. Pour ça, essayer d'avancer les tâches ménagères au maximum en dehors des siestes. (À coup de 5mn par-ci par là quand elle veut bien jouer seule et puis sinon avec une main on peut faire quelques trucs). Bien sûr il ne faut pas passer tout son temps à ça et d'ailleurs certains jours il est quasiment impossible d'avancer quoi que ce soit avec un bébé pot de colle !
_ ma fille dort très souvent dans le porte bébé. J'ai aussi une fille aînée et donc des contraintes, sorties en plus. Et bien je n'ai pas l'impression de lui "sacrifier" une sieste. Au contraire elle dort mieux contre moi que dans son lit et elle est bercée par la marche en plus. Bien sûr si elle s'est endormie dans son lit et qu'on n'a pas d'impératif, j'attends qu'elle se réveille avant de sortir.
_ pour les courses pareil, il m'est arrivée plusieurs fois d'y aller avec elle dans le porte bébé. Soit elle regarde, soit elle dort. Ça se passe très bien, c'est une promenade comme une autre.
_ le week-end, il m'arrive de temps en temps de la laisser entre deux tétées au papa pour aller faire une petite virée shopping par exemple. Ou alors il prend les deux pour aller au parc ce qui me laisse 1h au calme.

En espérant que tu arrives à trouver ce qui te convient à toi.

calaimity

Fontaine de lait
J'aime pas les titounis :oops: Ils modifient beaucoup de chansons pour y coller la 'marque' titounis du coup j'ai mis mon véto dessus:p Et du coup c'est les comptines du monde ou le dernier tube qu'elle aime bien et qu'elle a entendu à la radio avec papa !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles pour votre soutien.
J'ai réussi à faire une sieste avec la puce cet après-midi, ça m'a fait bcp de bien.
Je vais essayer de la prendre plus souvent ds le porte bébé ds la maison.
J'ai qd même de la chance, ses nuits ne sont pas mauvaises.
Le seul problème sont les siestes.
Avec le temp ça ira mieux.
En ce moment elle cherche surtout à se redresser. Et elle a besoin d moi.
Je ne sais pas si ses gencives travaillent déjà ou si c'est autre chose mais avant l'endormissement, elle pleure souvent que ce soit pour les siestes ou le dodo de la nuit. Du coup je change de sein et ensuite je suis obligée de finir par la bercer.
C'est pénible de ne pas savoir pourquoi elle pleure, ce qui la gène.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aime pas les titounis :oops: Ils modifient beaucoup de chansons pour y coller la 'marque' titounis du coup j'ai mis mon véto dessus:p Et du coup c'est les comptines du monde ou le dernier tube qu'elle aime bien et qu'elle a entendu à la radio avec papa !
Idem. Les patapons c'est top par contre !

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles pour votre soutien.
J'ai réussi à faire une sieste avec la puce cet après-midi, ça m'a fait bcp de bien.
Je vais essayer de la prendre plus souvent ds le porte bébé ds la maison.
J'ai qd même de la chance, ses nuits ne sont pas mauvaises.
Le seul problème sont les siestes.
Avec le temp ça ira mieux.
En ce moment elle cherche surtout à se redresser. Et elle a besoin d moi.
Je ne sais pas si ses gencives travaillent déjà ou si c'est autre chose mais avant l'endormissement, elle pleure souvent que ce soit pour les siestes ou le dodo de la nuit. Du coup je change de sein et ensuite je suis obligée de finir par la bercer.
C'est pénible de ne pas savoir pourquoi elle pleure, ce qui la gène.
Si ça peut te rassurer, le mien pleurait aussi pour l'endormissement. Alors que je le berçais ou que je lui proposait le sein. J'avais posté un sujet sur le forum d'ailleurs. Et ben au fil du temps les endormissents s'améliorent, quasi plus de pleurs et je le berçe de moins en moins longtemps. Il a 6 mois maintenant.
J'étais inquiète aussi. Je me disais: "les dents ? Un RGO ? Il a mal c'est pas possible." Et comme ça s'est estompé sans que je ne fasse rien je me dis que c'était sa façon de s'endormir.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m est rassure. C'est déstabilisant qd mm !!!
Pour son reflux (je touche du bois), ça a l'air de s'améliorer. Je ne sais pas si c'est grâce à l'ostéo, au guérisseur, au fait que je ne mange presque plus de PLV, ou si c'est parce qu'elle grandit, mais je trouve que ça va mieux.
Pour les PLV, je fais qd mm qq écarts. Je continue mon chocolat Côté d'or tous les jours (il y a du lait dedans). Mais plus de beurre ni de yaourts, ni de fromage.
Parfois je mange qd mm yaourt ou fromage blanc de brebis ou fromage de brebis mais pas tous les jours. Suis fière de moi. Car je suis accro au fromage et autres produits laitiers

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de commander le livre dormir sans larmes. Je l'aurai demain !!

Faut que je me calme ds les achats. Je n'arrête pas en ce moment

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo Rassure toi de mon point de vue à l'âge de ton loulou il dormira très bien en écharpe quand tu vas faire des courses ! Comme dit @pauline1 je pense même qu'elle dormira mieux ainsi collée à toi et avec ton odeur et tes battements de cœur :)
Pour les courses alimentaires je sais que mon mari les faisait pendant les 6 premiers mois. Alors je sais que le tien fait des déplacements professionnels mais quand il est là est-ce possible ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qd il n'est pas là je drive !!! Mais pas de Biocoop drive par chez moi.
Ce que je ferai, c'est la prendre en porte bébé et plutôt le matin. Comme ça après si elle dort pas, elle a l'après-midi pour se reposer

Gatita

Hyperlactation
"Du temps pour moi" je vais poster mon Petit message ici...

Du temps pour moi je n'en ai pas... Petit Trésor a 3 mois et demi et elle a besoin de moi tout le temps...

Mais là GROS stress pour moi... Nous sommes invités au restaurant samedi soir et nous n'avons jamais été depuis sa naissance...
Nous privilégions les endroits où l'on peut bouger librement...principalement chez nos amis et famille....

Je me fait un stress énorme avec cette sortie qui approche......

Après 19h petit bébé pleure beaucoup...comment vais je gérer cette soirée au resto... J'angoisse pas mal là..... :(:(.....

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En allant dans ta famille ou chez des amis le soir, comment ça s'est passé?

Des fois ils n'ont pas le même comportement dehors et dedans!!

Aie foi en toi et en ta fille, ça se passera bien ;)

Gatita

Hyperlactation
Merci pour ton soutient !

Baahhh c'était pas la joie... Elle pleurait beaucoup..les amis ou la famille tentai de la bercer... Parfois cela fonctionne Parfois non...
Il fallait que je la mette au sein pour qu'elle s'endorme...

J'ai confiance en elle.. mais c'est une grande première pour nous deux et cette idée ne me réjoui pas de trop pour le moment.... :(

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'avoue je n'ai pas tenté le restau encore (à part un midi avec mes parents, on s'est relayé pour les tours de poussette :D) mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal!!
Et si ya besoin de la mettre au sein, et bien tu la mettras et ça se passera encore mieux ;)

C'est compliqué de se lancer dans des choses qu'on ne sent pas!!
J'en ai de prévu et je ne suis pas sereine non plus... Mais dis-toi que là elle sera avec toi et c'est le plus important!!!

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton soutient !

Baahhh c'était pas la joie... Elle pleurait beaucoup..les amis ou la famille tentai de la bercer... Parfois cela fonctionne Parfois non...
Il fallait que je la mette au sein pour qu'elle s'endorme...

J'ai confiance en elle.. mais c'est une grande première pour nous deux et cette idée ne me réjoui pas de trop pour le moment.... :(
Tu utilises une écharpe de portage ?
Tu sais allaiter ta puce avec ?
Parce que ça serait une solution. Tu pourrais lui donner le sein si elle pleure sans que personne ne s'en rende compte.
Et elle pourrait dormir sans vous déranger le reste du temps.

Après je trouve que les bébés sont surprenants. Mon petit dès que j'ai eu un évènement inhabituel et qui m'angoissée (je suis une grande angoissée !) et ben il a réagit sans problème, il s'est super adapté.

Gatita

Hyperlactation
Pas facile l'idée de sortir dans un lieu public la première fois...

Moi ca ne me dérange pas de devoir la mettre au sein pour l'endormir s'il le faut..je connais mon bébé.
Et même si je n'ai encore jamais allaité dans un lieu public je ne pense pas que cela me posera problème !

Ce qui me chagrine c'est que les gens avec qui nous sortons ce samedi ne comprennent pas l'idée de la "tétée rassurante" ils pensent que c'est comme un biberon et c'est tout... Juste une question de nourriture..ce sont des mamans qui n'ont pas allaité....

Gatita

Hyperlactation
Merci également pour ton soutient @Toulouzheine .

L'écharpe je l'utilise très peu... Je met une petite couverture sur nous quand j'estime que c'est nécessaire de cacher..

Oui j'ai confiance en elle et j'espère qu'elle me surprendra !

Gatita

Hyperlactation
Oui elle réclame beaucoup le sein...surtout quand elle fatigue..

C'est pareil ici..tout le monde la stimule.."fais moi un sourire" "allez parle moi un pti peu..."ect.... J'ai juste envie de répondre elle ne veut pas sourire elle veut dormiiir !!! Lol !

Je suis une femme de caractère mais quand la famille s'y met j'ai pas trop envie de me braquer pour eviter les conflits... Mais malgré tout j'assume mes choix ! Et allaiter ma fille (alors que ça ne me tentai pas tant que ça quand j'y pensais bien avant d'etre enceinte) a été le plus beau choix de ma vie !
C'est tellement magique !

Oui je croise les doigts pour que tout ce passe a merveille !!

Ça me booste de venir parler et échanger ici avec des mamans comme vous qui connaissent très bien toutes ces situations !! Milles merci !!
(si vous étiez devant moi je crois bien que ce serait le moment d'un calin !) lol !!!:)