• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi essaies-tu de protéger ton homme et ses hobbies? Pourquoi ce serait à toi de tout sacrifier?
Vous l'avez fait à 2 cette petite, et ce n'est pas parce que tu l'allaites que c'est à toi de tout sacrifier... Non?

Je ne comprends peut-être pas quelque chose mais il me semble essentiel que le papa s'investisse à fond pour permettre à la maman de souffler un peu!!
Un bébé chamboule les vies, vouloir faire comme si rien n'avait changé est une erreur/utopie...

J'espère que ça va s'arranger vraiment, qu'il va prendre le relais et comprendre qu'il ne faut pas la laisser pleurer!
Chez nous, télévision interdite quand elle est réveillée (on s'est déjà rendu compte des dégâts) et pour le téléphone jme bats encore :rolleyes:
Courage ;)

Carrie.B

Hyperlactation
J'avoue qu'au début j'étais un peu pareil j'essayais de lui laisser un max de temps dispo ect ..puis je me suis dis merde on est deux donc c'est moitié moitié !deja Que j'ai tjr gérer les nuits faut pas deconner hein LOL
Les hommes ont beau être un peu moins solide que nous niveau sommeil ça n'excuse rien ! Un enfant c'est à deux alors oui ça lui chamboule sa vie mais c'est Comme ça !

Anais

Hyperlactation
Ce n'est pas mauvais de la laisser faire sa sieste dans le porte bébé tant que sa position est bonne, mes enfants ont beaucoup dormi dans le porte-bébé ou dans l'écharpe. Et du coup tu peux faire des trucs (comme les magasins ou la cuisine) sans sacrifier ses siestes, elle dormira contre toi.

J'espère que le papa réussira à trouver sa place et à s'impliquer. Comme ça a déjà été dit, l'arrivée d'un bébé est un grand chamboulement, il faut du temps pour s'adapter.
Est-qu'il la déjà portée dans le porte-bébé ? peut-être qu'avoir ce contact proche avec elle peut influencer un peu sa façon de voir les choses ? voir sa petite s'endormir paisiblement contre lui peut peut-être lui faire prendre conscience que pour l'instant elle a besoin de ce contact.
(Il peut même pêcher en portant sa fille sur le dos tiens ;))

Symphorine

Lactarium
Je rejoins ce que disent les filles, c'est super important que le papa soit là pour prendre le relais, qu'il se rende compte que la vie est différente avec un bébé et qu'on ne peut pas faire comme si tout était comme avant. Je sais que mon conjoint a eu un déclic quand il a du garder loulou une journée entière car il ne travaillait pas à ce moment-là et c'était la fermeture de la crèche. Et bien là il s'est enfin rendu compte de toute l'énergie que demandait un bébé, et encore, loulou avait 7 mois et pouvait rester un moment à jouer sur son tapis. Lorsque loulou a grandit, il a commencé à trouver ça vachement plus "intéressant" parce qu'il pouvait jouer avec lui, lui lire des histoires, lui faire des découvrir des choses en l'emmenant balader (il lui montre les arbres, les fleurs, etc.). C'est son truc. Après, il n'a pas spécialement été élevé dans la bienveillance non plus. Du coup, je lui ai rabâché régulièrement (et je continue) tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, je me réfère souvent au bouquin du dr Gueguen. Petit-à-petit, ça finit par faire son chemin dans sa tête. Je te conseille aussi le livre "un sommeil sans larmes", je suis en train de le lire, il est super. Je le préfère même au livre de Pantley auquel je n'ai pas trop accroché.
Et sinon, je ne veux pas te faire peur mais ici loulou a 17 mois et les siestes restent parfois très compliquées (sauf chez la nounou bien sûr).
En tous cas, bon courage à toi, la fatigue peut vraiment être insurmontable parfois et nous donne l'impression que la situation sera toujours comme ça. Mais ta puce va grandir, et les choses vont évolué.

Claere

Période de pointe
Connaissez-vous des sites internet qui justement expliquent qu'il ne faut pas laisser pleurer les bébés?
Il dit que ça change tout le temps, qu'avant on faisait dormir les bébés sur le ventre, après c'était sur le côté, maintenant sur le dos. Et que pour les pleurs c'est pareil.
Il me dit, tu laisse pleurer et au bout de 3 jours tu es tranquille.
Salut @Jujumeo, j'avais fait un long post sur ce sujet il y a quelques mois, je te mets le lien ici : http://forum.lllfrance.org/threads/...e-rendort-plus-seul-épuisés.9372/#post-108048

Si tu as des questions n'hésite pas !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je le protège à cause de son boulot et il a besoin de ça pour décompresser. Il ,essaie de courir tous les 2 jours et la pêche il y va de temps en temps. Il a un boulot pas facile et ça lui permet de rester équilibré. Et il fait des choses pour la maison. Hier c'était peintures extérieures. Aujourd'hui il va nettoyer notre bassin de jardin.
Ce sont des choses à faire. Mais parfois est vrai que j'aimerais qu'il s'occupe plus de sa fille.
Moi aussi je l'éteins la TV car elle est déjà absorbée.

Édit : j'avais oublié d'envoyer le message :D:D

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors, pour le porte bébé, il l'a prise une fois. Je lui ai proposé car effectivement, c'est important qu'ils aient du contact à deux. Je vais lui proposer plus souvent.

Suis rassurée que ça ne gêne pas qu'elle s'endorme dedans. Ce que je faisais en général, dès qu'elle dormait, je la mettais dans son landau mais forcément, ça l'a réveillait à coup sûr.

Merci @Claere , je vais le lire et lui faire lire ton post.

@Symphorine, je vais acheter ce livre là alors. J'ai déjà commencé le livre Serre-moi fort de Carlos Gonzalez. Il est bien.
Le truc c'est que mon homme a horreur de lire. Donc le forum ça sera bien et je lui ferai résumé des livres mais il reste septique.

@Anais pêcher avec bébé ds le dos, pas glop. Elle va s'ennuyer !!! Et lui aura mal au dos.

Je me dis que ça ira mieux plus tard. C'est qu'avec la fatigue je craque

Anais

Hyperlactation
Oui pour la pêche je me doute que c'est pas hyper pratique, c'était une ptite blagounette ;)
Mais je pense vraiment que le fait qu'il la porte peut l'aider.

Allez courage, avec le temps ça va s'arranger !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille aussi le livre "un sommeil sans larmes", je suis en train de le lire, il est super. Je le préfère même au livre de Pantley auquel je n'ai pas trop accroché.
Je ne l'ai pas trouvé. Qui est l'auteur(e)? Et où l'as-tu acheté ?

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous on se relaye pour préserver chacun un peu de hobby si on peut. Papa joue a ses jeux vidéos quand j'emmene ma fille chez ma grd-mere (souvent je reste a manger et ya un lit parapluie a dispo pour les arrieres petits-enfants donc ca fait 1 longue aprem) et le we il s'en occupe pendant que je jardine.
Mais c'est peut etre plus facile a faire quand les loisirs sont à la maison.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème c'est qu'elle s'endort sur moi et se réveille qd je la pose ailleurs. Donc qd il y a des invités ou qd nous sommes invités, c'est compliqué.
J'ai récupéré un écoute bébé. Je vais tester. Car faut pas se mentir, je crois que je suis autant accro d'elle que elle de moi !!! :D:D:D

Symphorine

Lactarium
Je ne l'ai pas trouvé. Qui est l'auteur(e)? Et où l'as-tu acheté ?
Désolée, je me suis trompée de titre, j'ai fait un mélange de deux bouquins. :rolleyes: C'est " Dormir sans larmes" de Rosa Jové, je l'ai acheté à la Fnac, tu le trouveras facilement sur internet. ;)

Gatita

Hyperlactation
Plein de courage @Jujumeo ! ;)
Je compatis je suis un peu comme toi...

Agathe reste accrochée à moi comme une moule à son rocher et me laisse très peu de temps pour moi... Je prend patience.....je profite d'elle...de son petit âge...elles vont vite grandir et on repensera a ses moments...nostalgiques...

Je vais tout de même essayer a ce que papa passe un peu plus de temps avec sa fille..ça ne peut etre que benefiques pour tout le monde ! :cool:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Connaissez-vous des sites internet qui justement expliquent qu'il ne faut pas laisser pleurer les bébés?
Un peu de lecture ?
https://www.lllfrance.org/vous-info...extes/1508-les-pleurs-de-bebe-par-le-dr-sears
https://www.lllfrance.org/vous-info...t/1337-da-61-ne-laisser-pas-pleurer-les-bebes
https://www.lllfrance.org/vous-info...xtraits/1178-13-les-bebes-doivent-ils-pleurer

Et un article vient de paraître dans les Dossiers de l'allaitement en avril sur le stress toxique (induit notamment par des réponses tardives ou inadaptées des adultes référents de l'enfant). Je peux envoyer l'article sur demande.

calaimity

Fontaine de lait
Demande a ton mari s'il se souvient de la dernière fois qu'il s'est endormie en pleurant et du mal de crâne qui c'est tapé le lendemain... ça devrait le convaincre !
Jujumeo " Il dit que ça change tout le temps, qu'avant on faisait dormir les bébés sur le ventre, après c'était sur le côté, maintenant sur le dos. Et que pour les pleurs c'est pareil.
Il me dit, tu laisse pleurer et au bout de 3 jours tu es tranquille." Alors effectivement ça change tout le temps mais avant on mettait aussi un peu de jaja dans les bib' ça le tente ?! Et pour les 3jours de pleure et t'es tranquille c'est de la foutaise mon neveu à 20 mois pleurait toujours pour s'endormir... tu parles d'un rituel de coucher ! Ton homme a réussi a m'énerver ... [bon après j'ai mes règles:p:D]

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et puis c'est quoi l'objectif : que le parent soit tranquille, ou que le bébé aille bien ?
Au bout de 3 jours peut-être que bébé ne pleure plus, mais c'est pas parce qu'il va bien, c'est parce qu'il ne se fatigue plus vu qu'on ne vient pas lui répondre.

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai un petit qui pleure dans la voiture dans son siege auto sa fait 11 mois qu'il pleure et je le laisse pleurer parce que j'ai pas le choix dans la voiture je peux pas le prendre a bras.. comme quoi sa s'habitue pas un bébé sa pleure toujours autant

Carrie.B

Hyperlactation
J'ai fais beaucoup beaucoup de soirées chez des amis ,mariage avec bb qui dormait en écharpe !je ne tentais même plus de le coucher ça le réveillait à coup sûr !