• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Du sang dans mon lait

Bonjour à toutes Ce matin j'ai mis mon Loulou au sein et cela a été une tétée très douloureuse, pourtant je n'ai pas de blessure apparente. J'ai mordu sur ma chique et j'ai laissé bébé terminer. Mais après le rot, il a régurgité un peu et il y avait un peu de sang dans le lait Ce n'est pas grave ? J'ai eu assez mal au sein pendant 1h, maintenant ça va mais j'ai une petite appréhension... qu'est-ce que vous pensez qu'il s'est passé ? Pas grave pour mon bébé d'avoir eu du sang dans son lait ? Merci !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Réponse sur le site LLL :
https://www.lllfrance.org/vous-info...-hui-extraits/1120-37-le-lait-est-bon-meme-si
Quelques gouttes de sang
On a longtemps cru que le lait était du sang "blanchi" (7). Est-ce pour cette raison que la présence de sang "non blanchi" dans le lait fait peur, et qu'on craint qu'il ne soit nocif pour le bébé ?
Les causes possibles en sont variées. Ce peut être une crevasse qui saigne, ou une rupture de capillaires dans le sein (due par exemple à un usage un peu brutal du tire-lait), ou un papillome dans un canal lactifère. En tout cas, quelle que soit la cause, cela s'arrange pratiquement toujours tout seul en quelques jours (consulter si cela persiste au-delà), et cela ne présente aucun problème pour le bébé allaité. Il faut juste savoir que le sang se retrouvera dans ses selles, et ne pas s'en inquiéter.
Eventuellement voir aussi :
https://www.lllfrance.org/vous-info...ang-dans-le-lait-le-syndrome-du-tuyau-rouille
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Cela dit, quand un enfant tête "mal" ou rend les tétées douloureuses, on a tout avantage à casser la succion de l'enfant (petit doigt à la commissure des lèvres ou sein-airbag) pour le remettre au sein de façon confortable pour la maman.
 
Haut