1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Du pain !

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Apicobi, 8 Mars 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ici ça suffit pas... Ça fait une croûte hyper dure malgré toute la vapeur, ça dépend aussi du four je pense !

bad mom aime ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et du niveau d'exigence :whistle:

Lumi et Eclira aiment ce message.
  3. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Croûte quasi inexistante. J'ai mis un plat avec de l'eau + jeté de l'eau au fond du four chaud. L'humidité était bien présente pour le coup

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

T'as fait un pain vapeur :D

Belfée aime ce message.
  5. LaVosgienne

:D:D:D
    Et j'ai cuit des tartes en même temps, bizarrement avec une pâte ramollote

6. bad mom

C'est ça ton problème
    Les pâtes/fruits etc ont apporté une humidité.... Et le pain ça se cuit plus chaud que les tartes genre 220 minimum

Belfée aime ce message.
  7. LaVosgienne

Trop d'humidité en fait... Et plus chaud.
    Ok on verra si je retente

8. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'aimerais faire un pain de mie
    Mais je n'ai pas de moule
    Je n'ai que des pyrex
    Ça convient ?
    Une recette sympa à conseiller ?

9. bad mom

Pyrex est assez humide
    Faut mettre un papier sulfurisé et vite le sortir du moule

10. elo87

elo87 Hyperlactation

Je fais comme ça pour ma broche
    Je la cuit au début dans le moule de la map puis papier sulfu au four .

D'ailleurs je vais en faire une demain j'ai j'ai rencontré un soucis l'autre jour et ceSt pas la 1ere fois.
    Elle avait bien bien monté mais c'était d'aspect collant et assez transparent .Je ne sais pas comment décrire .

Des fois elle monte bonne et c'est de la pâte ferme je dirais mais des fois bon . Est ce que c'est parce que c'est en court de montée ?
    Mais le soucis c'est que j'enchaine avec une cuisson et paf ca retombe....et la dernière fois elle était pas assez cuite au milieu bref échec total... alors que d'habitude c'est nickel...

Elle a fini en brioche perdue .

Trop de levure ?,Pas assez d eau?

Je l'ai faite au lait amande au lieu de riz mais avant je la faisais au lait amande et ça allait...
    Mystère d

11. bad mom

Si tu stoppes la cuisson en cours de la map vers le four tu multiplies +++ le risque d'échec
    Sinon normalement on adapte l'hydratation de sa pâte en fonction de la meteo et de la periode de l'année ...

12. elo87

elo87 Hyperlactation

Non je stoppe rien
    Je fais pétrir à la machine (2 fois ) et après je fais monter puis je cuit

Oui mais si je touche à la quantité de liquide ça sera plus équilibré pour le reste ??

13. bad mom

Tu laisses toujours dans le même moule ?
    Si manipulation ...
    En fait suivant l'humidité de l'air nos farines reagissent différemment

14. elo87

elo87 Hyperlactation

Ben je laisse dans le moule de la map et quand ça commence à être bien dorée je la demoule et la tourne pour colorer toute les faces mais le soucis de pâte qui s'affaisse intervient avant.

J'utilise 250 gr de farine er 200 ml de lait végétal. Et avant je mettais un sachet entier de levure b. Mais vu qu'il y a marqué pour 500 gr de farine ,je mets la moitiés

15. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le bol de mon robot s'est cassé.
    J'ai recollé mais ça n'a pas tenu...:(

J'avais lancé une pâte à gache. .
    J'ai donc du finir de pétrir à la main (et je me suis donc rappeler pourquoi je ne faisais jamais ce genre de pâte à la main..:whistle:)...
    Bref... elle me semble bien moins aérée que la dernière fois.. mais on verra demain matin. Elles vont passer la nuit au frigo et seront cuites demain matin...

Je croise les doigts...

16. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bon résultat elles sont un peu moins gonflées que la dernière fois et peut être un peu plus compactes...
    Tres certainement du a un pétrissage moins efficace!

Mais elles sont très bonnes :)

Pièces jointes:

Palou, Doobida et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...