• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Du pain !

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Magnifique! Ici c'est l'inverse, si on avait eu un détecteur de fumée il aurait hurlé pour fêter mon tout nouveau et pulvérisant record en crammage de pain..

Je pourrais le dédicacer à l'équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande ce pain ...




(Car il était All Black lol)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenté de faire cette recette
https://sandrakavital.blogspot.com/...pdHNBaGZCb1FBSldLNm5nJm09MyZ0PUFBQUFBRjJMMlBF

En remplaçant la levure par du levain (vu la quantité de farine j'ai mis 155g), et arome de vanille car pas de rhum et pas de fleur d'oranger (l'homme déteste ça).
J ai laissé lever de 13h30 à 21h.
J'ai fait mes 4 gâches et mis au frigo pour faire cuire demain matin.

En gros c'est ce que je fais avec ma brioche au levain d'habitude...

Résultat demain !
 
Dernière édition:

LaVosgienne

Lactarium
J'ai cuit du pain hors cocotte pour la première fois. Il est bon mais n'a pas vraiment de croûte, comme s'il était ciré. C'est un problème de température ou d'humidité ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai cuit du pain hors cocotte pour la première fois. Il est bon mais n'a pas vraiment de croûte, comme s'il était ciré. C'est un problème de température ou d'humidité ?
Les deux mon capitaine
Moi j'avais arrêter de faire du pain a la maison a cause de ça. Depuis j'ai un four qui fait vapeur alors je suis nettement plus satisfaite mais sans je ferai pas
 
Haut