• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Du pain !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors voilà, j'ai craqué et acheté le pétrin de chez Aldi... C'est du 800 watts.
Je vais regretter ou j'ai bien fait ? Vous connaissez ?
Tu as un lien ou une photo ?
la puissance en watts ne veut pas forcément dire grand-chose ça dépend aussi où est placé le moteur par rapport aux sorties.
après je dirais que l'avantage de aldi et compagnie c'est que si ça ne te convient pas tu peux toujours faire recours au service client pour le retourner

Lutindelouest

Période de pointe
@Apicobi j’aime beaucoup faire la
pâte à pizza au levain, déjà je trouve que le goût est 100fois meilleur et surtout la pâte est bcp bcp plus facile à travailler (élastique mais ne colle pas) bref top !!

LaVosgienne

Lactarium
la puissance en watts ne veut pas forcément dire grand-chose ça dépend aussi où est placé le moteur par rapport aux sorties.
après je dirais que l'avantage de aldi et compagnie c'est que si ça ne te convient pas tu peux toujours faire recours au service client pour le retourner
C'est celui ci je pense : https://www.cdiscount.com/electrome...4-2-l-8-vit/f-110220102-fag3508510008945.html

Sauf que c'est un quigg pas un fagor.
Il est encore tout emballé, on est en travaux !

LaVosgienne

Lactarium
Alors je suis allée lire un peu les caractéristiques à prendre en compte et je l'ai déballé pour voir : cuve inox 4 litres, accessoires tout métal sauf la fixation du fouet, le fouet touche presque le fond, il tourne en double (en rond + sur lui-même)
L'emplacement du moteur je ne sais pas, sûrement dans le bras ?
Il y a 6 vitesses plus le pulse. La photo du fagor c'est bien le même visuel.
Il m'a coûté 50€ (soldé si j'ai bien compris).

Alors, votre verdict mesdames ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben tu fais 1 kg de pâte à pain et tu verras bien ;)

Sur la photo ce qui me fait un peu peur c'est les petits pieds plastique. Ça s'abîme vite quand tu le déplaces, faut bien le soulever et pas le faire glisser.

LaVosgienne

Lactarium
Ben tu fais 1 kg de pâte à pain et tu verras bien ;)

Sur la photo ce qui me fait un peu peur c'est les petits pieds plastique. Ça s'abîme vite quand tu le déplaces, faut bien le soulever et pas le faire glisser.
Ça attendra une semaine le pain, quand les travaux seront passés à l'extérieur...
Si les pieds sont le seul "vrai" défaut, ça ira :D au pire je mettrai des patins pour que ça glisse:p

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça attendra une semaine le pain, quand les travaux seront passés à l'extérieur...
Si les pieds sont le seul "vrai" défaut, ça ira :D au pire je mettrai des patins pour que ça glisse:p
Et bam, le robot par terre pendant le pétrissage :eek:
(déjà avec les pieds en gomme, une fois le notre a décidé de voir du terrain sur le plan de travail :confused: on avait un revêtement un peu bizarre)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50€ c'est Canon comme prix!

En plus il doit être garanti 3ans j'imagine?

Moi j'aurais pas hésité !(et ça c'est assez rare chez moi :whistle:)

LaVosgienne

Lactarium
Et bam, le robot par terre pendant le pétrissage :eek:
(déjà avec les pieds en gomme, une fois le notre a décidé de voir du terrain sur le plan de travail :confused: on avait un revêtement un peu bizarre)
Je note... Pas de patins :whistle:

50€ c'est Canon comme prix!

En plus il doit être garanti 3ans j'imagine?

Moi j'aurais pas hésité !(et ça c'est assez rare chez moi :whistle:)
Oui 3 ans
Il en restait un autre en magasin à ce prix (peut être même négociable car carton abîmé)

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis chez Mémé et j'ai oublié mon levain à la maison. .... C'te boulet, j'ai trop honte!

Bon, papa va être de corvée farine :D