• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Du mal à mettre une fin de tétée

Corinne STecA

Colostrum
Bonjour, maman d’une petite fille de trois semaine j’allaite à la demande.
Afin d’eviter Les mauts de centre à bébé je procède avec les deux seins avec le À puis B puis B puis A ainsi desuite.
Je suis parfois perdu sur la fin des tètes ma fille s’endors au sein repuse (ivre de lait) et au moment ou je la redresse pour Le Rot elle sneveulle et reprend le sein les têtes sont interminables alors qu’elle tête efficacement 10 minutes ensuite c’est du câlins et du dimancheowo pour passer au sein deux il me faut la changer (couches) afin de k’eceiller A nouvel’au. . Et du coup cela rallonge et rend la tétée interminable.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Ça arrive oui de devoir changer la couche pour réveiller bébé. Ce n'est pas problématique si pour le teste tout se passe bien . La prise de poids est bonne? Combien de tetees par 24h? Et de couches mouillées en 24h?
Tu as un moyen de portage? Du soutien pour assurer le quotidien pendant que tu es avec ta fille?
 

Corinne STecA

Colostrum
Bonjour
Merci pour ton retour
Oui j’ai un moyen de portage et cela fonctionne bien.
J’ai environ 8 tétée par 24 heures. Et j’ai environs deux à trois selles jour et pas mal de couches moullies. La prises de poids est très bonne d’après le peditres plus 800gym en 3 semaines.
 

Corinne STecA

Colostrum
La nuit dernière j’ai finalement opté pour d’faire Tétée Évie un seul sein c’sans la stimuler en changeant la couche si nécessaire mais toute en douceur pour l’evei Le moins possible et surprise elle a tenue le même temps qu’avec les deux seins. Car les ter sont longues.
Tétée :
21h-21h40
00h-0h50
2h-2h25
4h-4h30
6h-6h30
9h-10h
12h45
14h
16h
18h
21h
J’ai donc entre 8 à 10 tétée et le plus compliqué c’est de la faire quittter le seins en faite.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Corinne STecA , un bébé de cet âge tète 10 à 12 fois par 24h et des stimulations fréquentes et longues sont le moyen pour bébé de lancer la lactation de façon efficace. Ta puce a tout compris, elle fait ce qu'il faut pour s'assurer une production suffisante pour la suite!
L'allaitement c'est bien plus que seulement nourrir de lait. Téter répond à de nombreux besoins chez le bébé : besoin d'hydratation, de nouriture, de succion, de contact, de chaleur.... En lisant ton message j'ai l'impression que tu utilises une application pour noter les tétées, est ce que je me trompe?
De nombreuses mères disent que lorsqu'elles lâchent prise et arrêtent de noter les tétées et les couches elles se sentent plus détendues et moins stressées.
Beaucoup d'entre elles ont trouvé que la lecture de cet article les avait aidées
 

Corinne STecA

Colostrum
Est ce normal qu’au moment de certaines tétée Évie mange et force en même temps ? Elle est épuisée dors à moitié et se tortille mais réclame encore et tjs ?
Merci pour ton retour, je n’ai pas d’apli seulement un bracelet d’allaitement pour me rappeler quel sein et environs la dernière heure de prise merci pour ton message il me conforte et me donne confiance en nous. J’ai bcp de chance Évie soit une gentille petite puce. Je sors du pédiatre elle a pris 400gm en une semaine. Alors elle me dis pareil. Mais bon
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
400 gr en une semaine! Superbe prise de poids, bravo!
A cet âge les bébés peuvent avoir des selles après chaque tétées voire en même temps. ;)
Tu dis qu'elle se tortille, penses tu que le lait vienne très vite et très fort lorsqu'elle tète?
Te reconnais tu dans cette description?
 

Corinne STecA

Colostrum
Bonsoir, oui j’avais regardé cet article car en effet je me suis interrogée sur le trop fortvtrop vie car parfois elle a tendance a se cabré avec mon sein en bouche. Mais je ne pense pas car cela se passe surtout en fin de tête pas au départ. Puis j’ai jamais eu d’en goute de lait sans succions de la petite ni les seins qui coulent ou encore d’égorgement jusqu’a présent. Bcp de chose reste des énigmes quand même autant sur j’en les jours ou elle ne quitte pas mon seins ou encore ceux où elle n’arrive pas à dormir on tâtonne bcp. C’est pas évident pour avoir confiance.
 

Elisabeta

Colostrum
Bonsoir @Corinne STecA , un bébé de cet âge tète 10 à 12 fois par 24h et des stimulations fréquentes et longues sont le moyen pour bébé de lancer la lactation de façon efficace. Ta puce a tout compris, elle fait ce qu'il faut pour s'assurer une production suffisante pour la suite!
L'allaitement c'est bien plus que seulement nourrir de lait. Téter répond à de nombreux besoins chez le bébé : besoin d'hydratation, de nouriture, de succion, de contact, de chaleur.... En lisant ton message j'ai l'impression que tu utilises une application pour noter les tétées, est ce que je me trompe?
De nombreuses mères disent que lorsqu'elles lâchent prise et arrêtent de noter les tétées et les couches elles se sentent plus détendues et moins stressées.
Beaucoup d'entre elles ont trouvé que la lecture de cet article les avait aidées
Salut! Je m'introdui dans la conversation.
J'ai lu l'article en question. A un moment donné elle dit que les coquilles d'allaitement provoque des coliques? Si j'ai bien compris.
Qu'en pensez vous?
 

Corinne STecA

Colostrum
La notion de comique est très français en faite il s’agit juste d’un passage obligatoire les intestins se mettent en place on y est tous passé mais comme chacun est différent comme les bébés certains souffre plus que d’autres. Moi j’allaite du coup j’ai opté pour des probiotique que mon homéopathe m’a conseillé pour moi et donc qui du coup aiderons bébé puis je donne le sein le dernier tête en premier sur quelques gorgée avant de changer afin que bébé est d’abord du lait gras puis sucrée ce qui aide aussi le transit et l’estomac du bébé. Concernant l’article j’ai pas vu non.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le port des coquilles d'allaitement en continu procure une stimulation passive de l'aréole et peut entraîner une lactation trop forte par rapport aux besoins du bébé. Du coup, lorsque bébé tète, il peut être submergé par un volume de lait trop important.
Les coquilles peuvent être intéressantes pour recueillir le lait qui s'écoule du sein non tété pendant que bébé boit de l'autre côté, mais leur port ne devrait pas être continu. (si on recueille le lait ainsi, il faut le réfrigérer lorsque la tétée est finie)

Certaines mères ont trouvé que les probiotiques étaient efficaces. Mais savez vous que le lait maternel contient des pré et probiotiques? ;)
 

Elisabeta

Colostrum
Le port des coquilles d'allaitement en continu procure une stimulation passive de l'aréole et peut entraîner une lactation trop forte par rapport aux besoins du bébé. Du coup, lorsque bébé tète, il peut être submergé par un volume de lait trop important.
Les coquilles peuvent être intéressantes pour recueillir le lait qui s'écoule du sein non tété pendant que bébé boit de l'autre côté, mais leur port ne devrait pas être continu. (si on recueille le lait ainsi, il faut le réfrigérer lorsque la tétée est finie)

Certaines mères ont trouvé que les probiotiques étaient efficaces. Mais savez vous que le lait maternel contient des pré et probiotiques? ;)
Merci pour cette réponse. En effet j'étais fan coquilles en les portant toute la journée. A partir d'aujourd'hui je les ai mis de côté. J'apprends a géré un possible REF et j'espère dy arriver. Je vais éliminer produits de vache et chocolat (le plus dur car diabet gestationnel donc ca fait 9 mois deja sans chocolat 😒😒😒). J'exprime le.lait avant chaque tête et je essaie d'anticiper l'arrivée du jet de lait mais cest pas évident.

En effet je lui donnais biogaia mais je ne suis pas trop pour medicaments, même si omeopatie ou bio etc
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ha, oui, coquillage c'est OK à priori, ce sont les coquilles : un genre de récipient avec un trou pour passer le mamelon qui provoquent une stimulation de l'aréole.
 
Haut